Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
TOPIC #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayor Bloomberg
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2152
TOPIC #1 Giphy

TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyDim 27 Déc - 13:56


 



 
Intrigue
Santa Claus is dead

 


- Darius Reeves
- Jessica Mills
- Phoenix V. Mumford
- Aiden Goodwin

Le problème, c'est qu'à force de jouer les héros, on finit par se persuader qu'on en est un. Mais il n'y a rien de plus incontrôlable qu'une foule, qu'un amas d'individus tous plus paniqués les uns que les autres et Phoenix en fait les frais, bousculée d'abord, puis piétinée par une horde de gens persuadés qu'ils vont mourir ici s'ils ne fuient pas immédiatement. Darius, dans sa grande bonté, tente de limiter la casse et de protéger la gamine tout près de lui mais un coup d'épaule le met hors-jeu quelques secondes alors qu'Aiden semble incapable de reprendre ses esprits mais ses cris se perdent dans les hurlements d'une foule hystérique. On dirait bien que le nombre de morts risque fort d'augmenter.


Les règles:

• Pas de tour par tour.
• Veiller à rester cohérent face à la situation !
• Faites également attention à bien prendre en compte les actions des autres (ainsi que les paroles bien entendu) et de jouer le jeu.
• Et finalement, s'amuser, bien entendu.


 




by SerialWords.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyDim 27 Déc - 14:24

Phoenix tentait d'orienter la foule, lui indiquer les points où se rendre, plutôt que de voir les gens courir dans tous les sens sans savoir où aller. Elle avait eu l'impression qu'elle aidait quelques personnes, mais impossible de contrôler une foule paniquée. Rapidement, le petit poteau sur lequel elle était juchée devenait un point dangereux. Se faire le plus fine possible en serrant ses jambes ne suffit pas, et ce qui devait arriver arriva. Elle fut bousculée par un ensemble de personnes affolées, alors que la situation avec le sapin et les bouts enflammés ne s'arrangeait pas. Elle tomba violemment au sol. Son épaule heurta le bitume en premier, dans un craquement assez abominable. Elle était encore consciente, et passant une main sur son épaule, se disait que c'était probablement une luxation assez sérieuse, mais que cela aurait pu être pire. Mais la foule ne la voyait pas, elle qui était encore par terre. Elle se faisait marcher dessus, et surtout un pied heurta sa tempe, la faisant immédiatement sombrer dans l'inconscience.
Mais était-ce l'adrénaline ou le sens du devoir, elle reprit ses esprits en quelques minutes - le temps de se faire proprement marcher dessus par une bonne horde de personnes. Elle voulut se lever, mais elle s'arrêta agenouillée, car la tête lui tournait beaucoup trop. Elle vint s'adosser au petit poteau sur lequel elle était juchée précédemment, se faisait un peu moins bousculer. Alors qu'elle reprenait un peu ses esprits, elle entendit sa radio cracher des sons. Elle la prit en main et la tapota un peu de sa main droite (la main gauche était inusable suite à sa blessure à l'épaule), cela marchait à nouveau. Sa voix restait calme, mais une pointe de panique commençait à contaminer la jeune femme "Agent Mumford blessée, c'est la panique totale sur la place, il nous faut plus d'agents pour canaliser la foule !" De son côté, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle essayerait bien de se lever, mais la force lui manquait encore un peu (et elle se détestait pour cela, être inutile de cette façon en situation de crise...).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyDim 27 Déc - 20:26


santa is dead
Aiden, Phoenix, Darius & Jessica


Mon cœur cogne douloureusement dans ma poitrine alors que je continue de me cramponner à Darius comme je m'accrocherais à une bouée en pleine mer. C'est un peu comme ça que je me sens : comme une naufragée, perdue au milieu d'une énorme étendue recelant de divers dangers... Les yeux toujours exorbités, je me pends aux lèvres du chef des secouristes, appréhendant sa réponse et espérant l'entendre me rassurer, me dire que nous sommes hors de danger maintenant, au moins en ce qui concerne une seconde détonation. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me dit. Il me dit simplement que savoir qui est à l'origine de ce cirque ne nous aidera pas. Bien sûr, il n'a pas tort, mais j'aurai aimé entendre autre chose. J'aurai aimé comprendre. Comprendre ce qui se passe m'aiderait à y faire face plus efficacement. Enfin je crois...

Darius attrape fermement ma main et me demande de ne pas le lâcher. Je me revois suivre Cillian de la même manière et les larmes me remontent immédiatement aux yeux. A moins que ce soit à mettre sur le compte de la fumée qui vient jusqu'à nous à présent et chatouille notamment ma gorge nouée...
Où est-il à présent ? Où est Cillian ? Est-il revenu sur ses pas pour me chercher ? S'expose-t-il inutilement au danger ? Il n'y a aucune chance pour qu'il renonce à me retrouver et se contente de sauver sa propre peau ! En tout cas, j'en suis persuadée, et cette pensée ne me rassure pas. S'il lui arrive quelque chose, ce sera certainement de ma faute et je ne pourrai pas le supporter. Si seulement je pouvais trouver le temps de sortir un de mes portables de mon sac pour le contacter ! A défaut de pouvoir le faire, je scanne tant bien que mal la foule agitée du regard pour essayer de l'apercevoir. Il est grand et la plupart des personnes courent en se penchant pour échapper à la fumée, ce qui devrait me faciliter la tâche. Cependant, malgré ça, je ne le repère nulle part. A moins que...
Je crois tout à coup reconnaitre sa casquette et m'immobilise tirant sur la main de Darius pour l'inciter à faire de même. Mais avant d'avoir pu lui expliquer que je crois avoir vu Cillian à quelques mètres sur notre droite, nous sommes percuté une nouvelle fois. Je perds la silhouette de vue et manque surtout de perdre mon sauveur.
« Darius ! » je crie, paniquée.
Il me ramène un peu plus contre lui pour me protéger, avant de me demander d'accélérer pour que nous nous éloignions du gros de la foule.

Alors que nous pensons être suffisamment en retrait pour nous permettre une pause, il me demande si je vais bien. Je prends une longue inspiration, m'accordant une seconde pour effectivement faire le point, mais tout ce que j'arrive à faire, c'est provoquer une quinte de toux à cause de la fumée qui me semble s'épaissir à chaque inhalation. Pendant que je retrouve mon souffle, le secouriste parait étudier les alentours, à la recherche d'une issue ou d'autres victimes peut-être.
La voix d'une femme nous parvient tout à coup, m'incitant à la chercher du regard. Je repère alors une brune, perchée sur quelques chose pour dépasser les passants affolés. Ça me semble être une excellente idée. Peut-être que je devrai me mettre en hauteur moi aussi pour repérer Cillian ou être repérée par lui.
Et Papa ? Où est-il ? N'était-il pas à proximité du sapin quand celui-ci est parti en fumées ? Est-il en sécurité ?
Je suis en train de penser à lui lorsque, subtilement, la femme qui tentait de réguler la foule dissipée se fait rudement bousculer et tombe de son perchoir. Elle vient de plonger dans une marée humaine, mais je doute que sa chute ait été amortie. La même idée doit traverser Darius car il me rattrape par la main pour me diriger dans sa direction et, certainement, s'assurer de son état.

Nous sommes donc en route pour la retrouver lorsque tout à coup, une énième personne nous rentre dedans à pleine vitesse. Cette fois, c'est mon ainé qui est touché et bascule en avant, emporté par le poids de celui qui vient de le percuter. Je les aurais tous deux rejoins au sol si le secouriste n'avait pas lâché son emprise sur moi juste avant de tomber. Sans se préoccuper un instant du secouriste, l'homme se relève, lui assénant un mauvais coup au passage, avant de reprendre sa course effrénée pour sauver sa peau.
« Sale con ! » je lui crie, avant de m'assurer que la voie est à présent dégager et de me pencher vers Darius pour l'aider à se redresser. Il a l'air un peu sonné mais parvient tout de même à s'assoir. « Rien de casser ? Il ne faut pas rester ici » je le presse un peu, lui tendant ma main pour qu'il s'en serve. « Il faut aller aider cette fille, ils vont la piétiner ! Les gens sont devenus complètement fous ! »
Est-ce que je peux les blâmer ? Moi-même ne suis-je pas complètement déboussolée ? Si Darius n'était pas tombé sur moi tout à l'heure, je serai peut-être encore figée au beau milieu de Times Square…

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyLun 28 Déc - 21:07

Il aurait voulu pouvoir partir, Aiden avait essayé de se défaire du centre, s’accrochant à la main de Jade avant qu’elle ne disparaisse ; elle aussi. La panique le prend, tout s’éteint en lui comme si son monde s’était écroulé en une fraction de seconde. Et il hurle, à en perdre ses cordes vocales, cherchant autour de lui comme un enfant qui aurait perdu ses parents. Aiden angoisse, Aiden essaie de marcher jusqu’à basculer, à nouveau, jusqu’à hurler lorsqu’il sent qu’on vient marcher sur sa jambe sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Il se recroqueville sur lui-même, luttant pour se protéger au mieux mais les tentatives sont vaines et les coups – inconscients – persistent. Un chacun pour soi plus brutal que ce qu’il aurait pu être, si les circonstances s’étaient calmées, s’il avait choisi de rester à sa place plutôt que de se risquer dans le passage. Et sa tête commence à tourner, et tout autour de lui commence à se flouter comme pour l’empêcher de voir davantage d’horreur jusqu’à ce qu’il ne pose son regard sur sa jambe, sur le bout de bois qui s’y est enfoncé un peu plus tôt, sur cette blessure que Jade avait voulu soigner avant qu’elle ne lui soit prise. Les larmes coulent d’elles-mêmes, ne laissant nul autre choix à Aiden que de les accepter, de les laisser pour parer aux hurlements qui s’étouffent dans sa gorge. Il cède, complètement, essayant dans un élan de lucidité, de trouver le poste de soin le plus proche, en profitant lorsque la foule commence enfin à s’estomper. Et s’il était presque parvenu à ce souhait-là, l’azur brisé de ses prunelles se porte sur Phoenix, non très loin de lui, à même le sol, elle-aussi. Un haut le cœur s’invite, rapidement, presque aussi instinctivement qu’il n’en vient à essayer de s’approcher d’elle, faisant l’imprudent en bravant ses maux, la blessure qui le rattrape aussitôt et le fait basculer vers l’avant. Il avait voulu essayer, il avait voulu l’aider à défaut de ne pas l’avoir gardé près de lui, elle-aussi. « S’il vous plait, aidez-la ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyMar 29 Déc - 12:17

Phoenix tente de se relever. Elle tente de se forcer. Elle ne peut pas rester assise là, pas alors que tant de gens sont en panique. Elle voit des gens la regarder. Elle distingue une femme et un homme qui voulaient visiblement l'aider, mais sont aussi tombés. Elle distingue Aiden, par terre, qui la regarde et dit quelque chose qu'elle n'entend pas. Son épaule lui fait mal, mais elle doit réussir à se lever. Elle réussit à retrouver presque totalement ses esprits, et prenant appui de son bras valide sur le sol puis le poteau, elle parvient à se lever. Une fois debut, les bousculades reprennent, et ce sentiment d'urgence lui fait reprendre des réflexes, presque des réflexes de survie. Elle se dirige vers Aiden, qu'elle rejoint en quelques instants. Elle se baisse, tente de l'aider à se lever, alors qu'elle ne peut l'aider qu'avec un seul bras, l'utilisation de l'autre lui ayant arraché une grimace de douleur révélatrice. " Allez, il faut que tu ailles te faire soigner !" Une fois levée avec Aiden, elle repéra un poste de secours proche, vers lequel il devait précédemment se diriger. Elle rassemble toutes ses forces restantes et l'aide à claudiquer jusque là bas. Il leur faut un certain temps pour franchir cette distance, mais heureusement, personne ne les bouscule vraiment, la foule s'est légèrement clairsemée. S'ils s'étaient fait bousculés, Phoenix ne donnait pas cher de leur peau. Le poste de secours était désormais atteint, et par miracle elle peut faire asseoir Aiden sur le rebord d'un bac à fleurs encore libre. Sa jambe est dans un état catastrophique, elle prend la décision de faire valoir un peu son uniforme, tout en restant douce auprès du secouriste qu'elle interpelle "Je sais que vous êtes débordés, mais il va vraiment avoir besoin d'être pris en charge très vite là... " La jeune femme est très pâle, son épaule gonfle, mais elle ne peut pas rester à ne rien faire. Voir toutes les blessures autour d'eux la rend encore plus pâle, elle qui est pourtant habituée à voir des blessures ou des morts. Et cela lui fait relativiser, son épaule ne l'handicape pas tant que cela. Alors elle trouve une écharpe par terre, et décide d'accrocher son bras meurtri en écharpe, pour au moins se soulager légèrement l'épaule. Elle retourne vers Aiden "S'il te plait Aiden, reste là, ils vont s'occuper de toi... Merci d'avoir essayé de venir m'aider, mais il faut que j'y retourne, je peux pas rester là à ne rien faire." dit-elle en déposant un petit baiser sur son front, souhaitant vraiment qu'il soit soigné au plus vite. Et puis elle repartit s'enfoncer dans la foule en panique.

Elle qui s'était fait piétinée de tous côtés souhaitait se consacrer à relever les gens qui étaient au sol. Et elle avait bien en tête de trouver l'homme et la femme qui s'étaient dirigés vers elle tout à l'heure. Elle retrouva le poteau où elle se tenait plus tôt, et évalua la distance à laquelle ils devaient être. En quelques enjambées, elle se retrouva à leur niveau. Elle se baissa, accroupie à côté d'eux deux. "Je vous ai vus tomber tout à l'heure, ça va ? Vous êtes blessés ?" Son regard se porte sur la femme et l'homme dont elle ne connaît pas le prénom. Mais la situation presse, ils se font tous les trois chahutés par la foule. Un coup dans l'épaule meurtrie de la jeune femme lui fait presque perdre connaissance, mais elle lutte, et parvient à retrouver partiellement ses esprits. Elle est en tous cas suffisamment lucide pour dire "Il faut absolument qu'on s'en aille de là, vous ne pouvez pas rester ici c'est trop dangereux !" Elle tend son bras valide pour les aider à se lever. Elle ne pense plus à son épaule, elle aurait le temps de s'en préoccuper plus tard, là, des milliers de vies sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyMer 30 Déc - 20:18


santa is dead
Darius a l’air d’avoir du mal à récupérer. Est-ce qu’il s’est cogné la tête en tombant ? En tout cas, sa belle assurance a l’air d’avoir disparu et il lui faut un temps interminable pour se redresser. S’il tarde trop, je ne donne pas cher de sa peau…et de la mienne par la même occasion, puisque ma position me met clairement en danger. Puisque j’ne suis conscience, j’en déduis que je commence peu à peu à reprendre le dessus et à me maitriser.
« Darius, dépêche-toi ! » je le presse, tirant sur son bras pour le remettre moi-même debout, ce que je n’arrive pas à faire.
J’ai beau prendre des cours de self-defense depuis plusieurs mois et être assez sportive, je ne suis pas assez costaud pour relever un pompier qui fait le double de mon poids et n’a apparemment aucune envie de m’aider dans ma tâche… Ce qui m’inquiète fortement. Il sait que notre position nous expose au danger mais ne réagit pas pour autant, signe qu’il n’est pas dans son état normal.
« Tu t’es cogné ? » je lui demande, un soupçon de panique dans la voix.
S’il ne me répond pas avec des mots, il confirme mes soupçons en papillonnant des cils et en portant une main à sa tempe, avant de la faire passer devant son visage, comme s’il s’attendait à y trouver du sang…
« J’ai besoin d’aide ! » je crie à qui veut bine l’entendre. Bien entendu, personne ne vient répondre à mon appel de détresse, tout le monde étant déjà occupé à essayer de se mettre à l’abri.
Ma grande, si tu veux t’en sortir, il va falloir compter sur toi et uniquement sur toi…

Mais ce n’est pas tout à fait exact. Une femme surgit tout à coup à nos côtés, nous demandant si nous sommes blessés. Avant que j’ai pu lui parler de l’état inquiétant du secouriste, elle se fait à son tour bousculer et je la vois pâlir à vu d’œil. J’esquisse un mouvement pour l’aider à se maintenir debout, voyant qu’elle commence à défaillir, mais elle parvient à se ressaisir toute seule.
« Il faut absolument qu'on s'en aille de là, vous ne pouvez pas rester ici c'est trop dangereux ! »
Je ne peux qu’approuver sa remarque et, ensemble, nous parvenons à redresser Darius qui se montre un peu plus coopératif que précédemment. Je fais passer le bras du secouriste autour de mes épaules et le maintient d’une main, attrapant sa hanche de l’autre pour l’aider à se déplacer.
Prudemment, j’emboite le pas à la jeune femme que je reconnais comme étant celle à qui nous voulions initialement porter assistance. Ironie, quand tu nous tient… Elle nous rapproche d’un poste de secours, installé dans la matinée par les secouristes, au cas où quelqu’un se sentirait mal pendant la cérémonie d’illumination du sapin. S’ils avaient su à quel point la situation dégénèrerait…
Une fois sur place, j’aide Darius à s’asseoir sur une table vidée de son contenu et déjà occupée par un jeune homme qui a la jambe dans un très sale état. Une chance que la vision du sang ne m’ait jamais trop écœurée, sinon je pense que je serai déjà par terre. Je me libère du poids du secouriste passé victime et me tourne vers la brune. Cette dernière est en train de s’assurer de l’état du garçon que nous venons de rejoindre et dont les yeux clairs sont inondés de larmes, certainement autant dues à l’angoisse qu’à la douleur.
Je connais ce regard…
Mais je ne m’attarde pas plus longtemps à l’étudier. D’une part parce que c’est impoli et d’autre part, parce qu’il n’y a pas de temps pour cela. A la place, j’attire l’attention de la jeune femme.
« Merci… Je ne sais pas ce qu’il a, il est tombé et depuis il ne réagi plus » je tente d’expliquer à notre sauveuse, désignant Darius avant de réaliser que son visage est contracté à l’extrême, comme si elle tentait de retenir un cri… Je me souviens alors des épreuves qu’elle a elle-même dû traversées depuis le début de ce carnage et m’intéresse de plus près à son propre état. « Vous êtes blessée. Vous devriez vous asseoir un peu, vous êtes toute pâle. »
Je suppose que je le suis également, mais au moins, je n’ai pas de blessure à déplorer de mon côté… Ce qui fait de moi la personne la plus qualifier pour prendre en charge le trio de bras cassés auquel je fais face, puisque les soignants semblent occupés ailleurs.

Sauf que je suis très loin d’être une professionnelle. J’ai soigné deux trois bobos de mon père et il ‘ma donné quelques notions de secourismes, mais c’est tout. Je ne suis pas qualifiée pour gérer une plaie avec un corps étranger, une possible commotion cérébrale et… Je ne sais même pas de quoi souffre la brune !
Si seulement Papa était là…
Mais penser à lui ne va faire que grossir mon angoisse et je ne peux pas me permettre de me demander où il est et s’il va bien. Je dois agir et aider ceux qui sont à mes côtés. Je sais que c’est ce qu’il voudrait que je fasse, maintenant que je suis moi-même plus ou moins à l’abri… J’espère.
« Comment tu t’appelles ? » je demande au garçon, que je continue d’avoir l’impression de connaître, sans pouvoir encore le remettre. Peut-être que connaître son nom m’aidera, mais pour le moment, je veux surtout lui occuper un peu l’esprit en lui faisant la conversation, et l’empêcher de penser à l’énorme morceau de bois qui est venu se ficher dans sa jambe… « Moi c'est Jessica » je lui apprends, lui adressant un sourire encore un peu grimaçant, espérant que tout le monde en profite pour se présenter...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyJeu 31 Déc - 11:12

Il aurait voulu pouvoir faire plus pour elle mais rien ne lui vient, rien ne se laisse entendre non plus étant donné le fond sonore qui, à chaque seconde, semble s’amplifier. Parce que les sirènes résonnent, ici et là, elles n’ont de cesse de hurler comme pour rappeler l’urgence de l’instant à quiconque l’aurait oublié. Lui non, il ne fait qu’y penser, plus encore quand sa jambe recommence à le lancer. Pourtant il lutte, Aiden ne veut pas avoir à y faire face tandis que d’autres sont en danger, d’autres plus importants que lui, dans le fond. Ça suffit au bibliothécaire pour prendre sur lui, se retenir d’hurler lorsque les rôles s’inversent, lorsqu’elle tente au mieux de l’aider à se relever. La volonté n’y est plus, finalement, lorsque le poids sur sa jambe lui coupe carrément le souffle. Le pire est à venir, il ne songe qu’à ça en se résignant à l’écouter, malgré tout ; allant pour attraper sa main lorsqu’elle essaie de lui faire entendre qu’elle n’est pas en mesure de rester avec lui, en vain. Phoenix lui échappe et Aiden attend, Aiden s’inquiète, Aiden panique, balayant toute la foule du regard, cherchant le moindre visage familier qui pourrait le sortir de cette angoisse trop violente pour ses maigres forces. Mais il se résigne à baisser la tête, à prendre sur lui, à oser un dernier regard sur sa jambe tandis que les soigneurs sont occupés ailleurs. Il sent son cœur prêt à imploser, il sent que tout son monde s’effondre, à commencer par sa stabilité. Mais on ne lui laisse pas le temps de perdre entièrement le contrôle, Phoenix revenant vers lui bien qu’accompagné cette fois ; par pas plus utile que lui au final. Il soupire, essayant de retenir les tremblements qui s’invitent dans chacun de ses membres. Il laisse passer un petit temps, s’enfermant sur lui, dans son coin, désireux de ne plus rien entendre, de ne plus rien écouter. Jusqu’à ce qu’une voix ne lui parvienne, suffisamment proche pour comprendre que c’est à lui qu’on s’adresse. Elle veut son nom, lui donnant le sien en échange. Jessica. Il cherche, il essaie, sachant son visage connu de sa mémoire. Il se concentre sur ça plutôt que sur la douleur, il fait de son mieux, en tout cas. Mais ses prunelles n’ont de cesse de se poser sur l’homme avec qui elles avaient pu arriver, ses sourcils froncés. « Hm, Aiden. Est-ce qu’il va bien ? » Mieux que lui en tout cas, ou il semblerait bien que sonné. Il l’espère pour lui, en tout cas. Et, tandis qu’il va se concentrer à nouveau sur la jambe femme, un nouveau bruit se laisse entendre, le faisant sursauter, lui et tous les autres à ses côtés. « Faut pas qu’on reste là, putain… » Souffle-t-il, tremblant davantage, prenant son courage à deux mains pour oser un franc regard sur sa jambe. Il faut qu’il s’en débarrasse de ce truc, et au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyJeu 31 Déc - 12:28


La situation devient totalement incontrolable, et ça, Phoenix a du mal à le supporter. La place commence à se vider un peu, ou du moins la foule s'est enfin un peu mieux répartie dans les rues alentours. Mais cela laissait place à un spectacle encore plus désolant, celui des blessés, et pire encore, celui des morts. Ils seraient terriblement nombreux, c'est indéniable. Mais Phoenix doit se reconcentrer. Elle aide une jeune femme a mener un homme visiblement sonné vers le poste de secourisme. Elle l'aide à l'installer cet homme sur une table vide, juste à côté d'Aiden. L'effort a encore couté beaucoup à la jeune femme, qui devient de plus en plus pâle. Mais elle se retourne vers Aiden, lui saisissant la main, doucement. Elle le sent qui tremble, qui panique, sa jambe est dans un salle état. Mais l'autre jeune femme la remercie, expliquant la situation de celui qui l'accompagnait, et elle l'invite à s'asseoir, expliquant qu'elle est très pâle. Puis elle parle à Aiden, lui demandant des détails assez banals. Mais elle a le bon réflexe, se dit Phoenix, qui entreprend de faire pareil avec l'homme commotionné. Car oui, s'il s'est cogné, il ne faut pas qu'il perde connaissance, du moins le moins possible. "Bonjour, moi c'est Phoenix, vous vous appelez comment ? On va parler un peu tous les deux !" Son ton était aussi doux que la situation puisse le permettre. Elle s'était accroupie devant lui, ne voulant pas encombrer une place assise pour des gens plus meurtris qu'elle. "Si vous vous êtes cogné, il faut que vous restiez conscient, d'accord ? Racontez-moi un peu, votre vie, ce que vous avez envie !" La jeune femme l'écouta, le relançant de questions banales mais nécessaire pour son état de santé. Mais elle restait en alerte, prête à réagir à la moindre situation.

Aiden lui, ne semblait toujours pas rassuré, sursautant à un bruit non-identifié. Peut-être une autre bombe dans le lointain, mais cela pouvait être aussi un coup de feu tiré par la police pour disperser, ou pire. Il déclara qu'il fallait s'en aller. Elle était d'accord pour lui, il devait être évacué au plus vite vers un hôpital. Phoenix se tourna vers la dénommé Jessica - une femme qui avait l'air très jeune, mais très mature - et lui dit "Je reviens, tu peux faire attention à ce qu'aucun des deux ne perde connaissance ? Merci..." Elle se leva et se rendit vers le centre névralgique du poste de secours. Elle parla avec quelques secouristes, et eux aussi comprenaient bien l'urgence d'évacuer certains blessés vers l'hopital. La foule était moins dense, il était possible de faire circuler des ambulances. Ils lancèrent l'appel pour que des ambulances situées en périphérie de la scène de terreur se rapprochent, pendant que Phoenix attrapa son talkie walkie " On va avoir besoin d'agents pour sécuriser l'arrivée et le départ d'ambulances de ma position, on a beaucoup de blessés graves qui ne peuvent pas rester là " Les secouristes lui indiquèrent d'où les ambulances pourraient arriver et repartir. La jeune femme retrouva trois collègues, et surtout des barrières, positionnées là pour l'évènement, avant le chaos. Ils les déplacèrent de façon à créer un chemin plus sécurisé pour les ambulances. Elles pourraient se faire renverser mais Phoenix remarqua que les gens pensaient naturellement à trouver un autre chemin, c'était plutôt rassurant. Son épaule l'élançait terriblement, à la fin, elle ne pouvait plus le bouger sans craindre un haut le coeur terrible. Une fois les dernières barrières positionnées, elle quitta ses collègues, et revint vers Jessica, Aiden et l'autre homme, pour les prévenir. "Avec quelques policiers et secouristes on vient de préparer l'arrivée des premières ambulances, l'évacuation devrait être possible d'ici peu de temps, on a mis des barrières qui devraient tenir" Soudain, la jeune femme voyait beaucoup d'étoiles, encore une fois. Elle réussit à s'asseoir par terre, le temps de respirer un peu. Elle remit non sans peine son bras en écharpe, grimaçant horriblement pendant qu'elle devait le bouger. Elle souffla un bon coup, et reprit la parole "Aiden, ils ont vu ta blessure, ils m'ont dit que tu devrais faire partie des premiers évacués normalement, parce qu'ils ne veulent pas te retirer... ça... hors d'un environnement propre, pour ne pas infecter le tout" Elle espérait sincèrement qu'ils l'évacueraient et le soigneraient rapidement, parce que son état était assez préoccupant. Et même si la dernière fois qu'ils s'étaient vus était ... bizarre (enfin, la nuit avait été géniale, mais le réveil un peu moins), elle n'en éprouvait pas moins une sorte de tendresse envers lui, et surtout elle voulait que cette souffrance cesse.
En tous cas, des secouristes regardaient Aiden, l'un s'approcha même, constatant sa blessure. Les ambulances allaient bientôt arriver, on espérait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyJeu 31 Déc - 13:20


santa is dead
Aiden. C’est un joli prénom, mais ça ne me dit pas grand chose. Pourtant, je suis certaine d’avoir déjà croisé son regard quelque part. Un regard pareil (même si aujourd’hui il n’exprime que la frayeur) ça ne s’oublie pas facilement. Si je n’étais pas aussi stressée et préoccupée, je parviendrais certainement à m’en souvenir. Peut-être qu’il fréquente la même faculté que moi ? Il a l’air assez jeune pour être étudiant en tout cas. Mais puisqu’il m’a posé une question en premier, je ne peux pas me permettre de le nier pour jouer les inspectrices et en obtenir une de sa part.
« Je ne sais pas, il est tombé. Je crois qu’il s’est cogné la tête » je le renseigne donc, alors que la prénommée Phoenix (encore un joli prénom, qui en prime est original) fait la conversation au secouriste pour l’obliger à resté concentré.
Maintenant que ce sujet est traité, je vais pouvoir laisser libre court à ma curiosité naturelle et en apprendre un peu plus sur le garçon qui me fait face. Accessoirement, je compte aussi lui changer les idées bien sûr, et l’amener à se concentrer sur moi plutôt que sur sa jambe qui doit le faire souffrir.
Mais encore une fois, ma chance passe. Une déflagration retentit et je le vois sursauter. Ceci dit, sa réaction a l’avantage de me remettre les pieds sur terre. Qu’est-ce qui me prend de jouer les détectives alors que nous sommes en situation de crise ? C’est totalement déplacé, bon sang !
« Tu n’iras nulle part sur cette jambe » je lui fait remarquer d’une voix douce, avant que Phoenix m’interpelle, me demandant de garder un œil sur les deux hommes.
J’approuve d’un hochement de tête puis la regarde s’éloigne, ressentant un petit pincement à l’estomac. Et si jamais les choses tournaient mal ? Ils sont ma responsabilité maintenant… Est-ce que je me sens réellement capable d’assumer ça ? Est-ce que j’ai seulement le choix ? La réponse est non, bien entendu.

Prenant une longue inspiration, je décide d’attraper la main du plus jeune des deux blessés.
« Tu peux serrer ma main si tu as trop mal » je lui propose, à défaut de trouver quelque chose de très pertinent à dire. « J’ai un seuil de résistance à la douleur plutôt élevé… Ceci dit, je n’ai jamais vraiment eu à le mettre à l’épreuve… »
Je lui adresse un nouveau sourire que je veux encourageant, mais je ne suis pas certaine qu’il soit très réceptif. Il doit avoir mal et je vois bien qu’il est terrifié.
« Tu te sens mieux ? » je demande ensuite au secouriste, que j’aimerai revoir prendre les choses en mains…
Et c’est ce qu’il fait en me proposant de faire un point de compression, un peu plus haut sur la cuisse d’Aiden, afin de ralentir l’hémorragie. Je suis ses instructions à la lettre, mes mains commençant à trembler légèrement sous la pression que j’essaie de ravaler. Si cette méthode (un peu douloureuse pour Aiden, j’en ai peur) ne fonctionne pas, il nous faudra lui poser un garrot et prier pour qu’il soit rapidement pris en charge, à cause des risques qu’une telle manipulation génère…  
Phoenix revient heureusement avec une bonne nouvelle et je pousse un soupir de soulagement, fermant les yeux une seconde, pour reprendre mes esprits.  

Lorsque je les rouvre, je remarque qu’une fois encore, la jeune femme se sent mal. Elle s’installe sur le sol, le temps que son malaise passe.
« Vous devriez arrêter de bouger à gauche à droite. Vous n’allez aider personne en prenant des risques et en aggravant votre état. Aucun de nous ne pourra vous ramasser si vous tombez plus bas » je lui fais remarquer, retrouvant presque la voix de mes parents à travers mon intonation paternaliste… Je rougis un peu, me sentant honteuse de lui avoir parlé avec autant de franchise.
Je jette un regard en direction de Darius, espérant y trouver un peu d’approbation, puis redonne mon attention à Aiden. J’espère qu’il fera effectivement partie des premiers évacués…
« Je suis désolée si je te fais mal, mais il faut que j’empêche le sang d’arriver » je lui répète, continuant d’appuyer de mon poing sur la face interne de sa cuisse…un peu trop près de son entrejambe pour que je n’y jette pas un œil malgré moi, me sentant rougir de plus belle.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyJeu 7 Jan - 15:22

Il sait que bien des regards vont se poser sur lui, il sait que bien du monde va commencer à s’amasser autour de sa misérable personne parce qu’il n’a pas été attentif, parce qu’il n’a fait attention à rien et parce qu’inconsciemment, à continuer de parler et à paniquer, Aiden n’attire que l’attention sur lui. Aussi, il choisit de se taire, il essaie de prendre sur lui, de ravaler toutes les vagues de douleur qui s’invitent en son for intérieur comme pour le briser, comme pour lui faire perdre toute raison, toute stabilité déjà bien assez fragilisée. Aiden combat la souffrance, Aiden se fait plus fort qu’il ne l’a jamais été tandis qu’il prend toujours sur lui. Tandis qu’il retient tous les mots qui lui traversent l’esprit, tas de jurons justifié à la blessure qu’il se doit d’endurer. Celle qu’on finit par venir voir, contre son gré, les demoiselles présentes s’assurant qu’il ne s’échappe pas, essayant de lui faire entendre que compliquer les choses n’arrangera rien à son état déjà critique ; que ce soit de son fait ou non, d’ailleurs. Il soupire, Aiden se laisse faire, Aiden lutte contre cette envie de tous les envoyer voir ailleurs, de tous les rejeter. Parce qu’il se doute assez qu’ils souhaiteront le garder, même lorsque tout s’arrangera. Parce qu’il se fout presque désormais de tout ce qui se passe alentours, plutôt concentré sur la perspective de sa liberté qui s’amenuise au fur et à mesure que les sirènes se rapprochent. Aiden ne veut pas avoir à faire à tout ça, pas même en sachant que ça pourrait l’aider, par la suite, à s’en sortir. Se défaire de ces habitudes-là n’est plus qu’un rêve utopique. Une éventualité que beaucoup croit possible, à commencer par les secouristes qui – enfin – parviennent jusqu’à lui. Ou presque, parce qu’ils regardent un peu tout le monde de la file, parce qu’ils les font un par un tandis que lui attend, dans son coin, là-bas au fond ; l’autre homme semblant reprendre du poil de la bête mais pas pour son plus grand plaisir. Parce qu’il donne de petites instructions à Jessica, parce qu’il lui dicte comment quoi, quoi faire, jusqu’à arracher un râle de douleur à Aiden qui s’était juré silence et force. Tout s’effondre sous les petites mains posées sur sa jambe, sur celle qu’il sent à nouveau et qui lui rappelle que le pire pourrait encore être à venir s’il choisit de continuer à faire l’idiot. « Ils foutent quoi, je vais pas tenir là... » Crache-t-il entre ses dents, l’une de ses mains posées sur celles de la jeune femme, l’autre trop proche du bout de bois pour que ses intentions ne soient pas trahies. Il vient laisser entendre – à sa manière – qu’il est d’accord pour partir, pour rejoindre ces centres dont il a horreur. Aiden choisit la raison plutôt que la stupidité, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Deputy Woodward
Deputy Woodward
LYS

❖ MESSAGES : 64
TOPIC #1 1487371704-tumblr-ol24w8xety1rka2o5o1-500

TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyVen 8 Jan - 20:43


 



 
Intrigue
Santa Claus is dead

 


Si la situation ne semble pas s'améliorer autour d'eux, elle ne s'améliore pas plus du côté d'Aiden; sa jambe le fait encore souffrir avec ce morceau de bois qui en dépasse et Darius, dans son professionnalisme parfait, tente enfin de mettre à profit ses talents de secouriste sur celle-ci. Dans une panique sans égale, le jeune drogué se raccroche à ce qu'il peut et surtout à Jessica dont les bras et le ventre n'ont jamais eut autant de pression autour d'eux. Et tandis que l'on s'occupe d'une jambe, c'est une épaule qui vient faire une nouvelle victime; Phoenix subit de plein fouet son entêtement. Et oui, pour la flic les choses ne vont pas aussi bien qu'elle le prétend et la tête lui tourne dangereusement avant d'heurter violemment le sol.

 




by SerialWords.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyVen 8 Jan - 22:12


Phoenix s'était sagement assise, sentant que les forces lui manquaient un peu. Elle écoutait Darius, le secouriste, prodiguer des conseils à Jessica. Celle-ci intimait d'ailleurs à Phoenix de ne plus bouger, car elle semblait avoir compris que Phoenix allait défaillir. Mais une fois assise, cela allait mieux, du moins la tête ne lui tournait plus. Elle voyait Aiden s'impatienter, il devait souffrir le martyr. Les secouristes s'affairaient, ils devraient bien s'arrêter prochainement sur son cas... En attendant, la jeune femme avec Phoenix faisait un point de compression sur la jambe de Aiden, pour arrêter le saignement. Phoenix aurait bien pris le relai, mais là, c'était purement impossible. Heureusement, Darius sortit un peu de sa torpeur et aida Jessica.

Les secouristes en charge, du moins ceux que la situation d'urgence avait propulsé comme tels, s'approchèrent enfin d'Aiden. Ils examinèrent rapidement et en conclurent que c'était suffisamment grave pour qu'il fasse partie des prochaines évacuations en ambulance. Ils dirent alors "On va vous évacuer vers l'hôpital, tenez bon !" Pour cela, il fallait que le passage soit dégagé, et comme le sol était jonché de blessé, Phoenix se leva. Son épaule la lançait depuis plusieurs minutes, la douleur était forte, parce que désormais c'était à froid, et non plus dans le feu de l'action. Elle se leva, alors que les secouristes avançaient avec Aiden. Phoenix lui adressa un regard un peu plus rassuré que précédemment "Courage Aiden, Ca va vite aller mieux. Prends bien soin de toi après ..." elle se doutait que Aiden n'était pas forcément du genre à donner des nouvelles, mais bon, il était entre de bonnes mains de toutes façons, tout ira bien ...

La jeune femme entendit que son talkie-walkie l'appelait. Elle entendait aussi que les secouristes lui parlaient, que le bruit autour d'elle augmentait. Et puis, plus rien. Suivi d'un sifflement aigu. Une vision qui se trouble. Une douleur intense. Puis une perte de sensations. La chute. Une autre douleur intense sur tout le côté gauche, allant de son épaule déjà meurtrie, sa hanche et sa tempe qui heurta le sol. Elle venait de s'évanouir, s'étalant de tout son long par terre. Elle avait perdu connaissance. Cette fois-ci, elle n'avait pas voulu jouer la Wonder woman, juste se lever pour facilité l'évacuation d'Aiden, qui devait être en train de monter dans l'ambulance. Mais la douleur à froid dans son épaule était trop violente et lui avait fait perdre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptySam 9 Jan - 12:14


santa is dead
Je sens la main d’Aiden enserrer la mienne avec un peu plus de force. Je n’ose pas imaginer ce qu’il peut ressentir à l’heure actuelle, n’ayant moi-même jamais été blessée grièvement au cours de mon existence.
« Bien sûr que tu vas tenir, Aiden » je le contre immédiatement, essayant de paraître aussi confiante que possible.
La vérité, c’est que je ne sais pas si ça va aller pour lui, je ne sais pas s’il sera effectivement pris en charge à temps ou si je suis en train d’aider un futur cadavre… Et si jamais il survie : est-ce qu’il est possible que sa jambe soit trop abimée pour qu’il puisse un jour remarché correctement ? Est-ce qu’il pourrait se retrouver amputé ?
La bile me remonte dans la gorge à cette idée, brûlant ma trachée. Je déglutis péniblement, sentant mes yeux s’humidifier un peu. Je ne sais toujours pas où j’ai déjà croisé ce garçon, ne suis à ses côtés aujourd’hui que depuis quelques minutes, mais j’ai déjà l’impression de le connaître et je ne veux pas qu’il lui arrive le moindre mal. Sa souffrance me peine et l’idée qu’il puisse ne pas se remettre de sa blessure me touche particulièrement. Je ne supporterai pas de le perdre. Est-ce que c’est ce que ressent Papa à chacune des rencontres qu’il fait dans le cadre de son travail ? Si c’est le cas, ce doit être terrible…  
Heureusement, quelques secondes après cet échange tendu, deux secouristes se rapprochent enfin et prennent le relai. Je pourrai les embrasser tant je suis soulagée. Ils m’invitent à relâcher la pression que j’exerce sur la cuisse du garçon depuis une poignée de minutes et je viens la frotter nerveusement. Elle est inutile à présent. Aussi inutile que moi… Et finalement, ça m’angoisse plus encore que d’avoir la vie d’Aiden entre mes mains. A présent, je n’ai plus aucun contrôle sur la suite des évènements.

Mais je crois que j’ai parlé un peu trop vite. Alors que je me recule de quelques pas pour laisser le champ libre aux professionnelles qui prévoient de faire évacuer Aiden au plus vite, je vois du coin de l’œil Phoenix basculer. Le temps que je réagisse, elle s’est déjà effondrée et j’entends sa tête percuter le sol dans un bruit affreux.
L’adrénaline gicle à nouveau dans mes veines et, oubliant mes doutes, ma propre situation, les dangers alentours, oubliant de me préoccuper du sort de Cillian ou de mon père, je me précipite à son chevet. Je me laisse tomber près de son visage et dégage doucement quelques mèches de ses cheveux sombres.
« Phoenix ! Phoenix, vous m’entendez ? »
Je ne veux pas la manipuler trop brusquement après la chute qu’elle vient de faire. J’attrape une de ses mains, comme je l’ai fait précédemment avec Aiden et l’incite à serrer mes doigts si elle m’entend. Mais elle ne réagit d’aucune manière.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyJeu 14 Jan - 22:37

Il hurle quand on vient se risquer à tirer sur ce qui le torturait, sur ce qui décorait sa jambe d’un rouge vif malgré le boisé souillé enfoncé. Aiden sent ses nerfs lâcher, tout son courage s’envoler pour ne plus rien lui offrir, plus rien hormis un peu de volonté ; une légère once tenace qui l’amène à s’accrocher comme un fou à la jeune femme tout juste rencontrée, pourtant déjà vue. Celle qui lui échappe ensuite, le laissant en proie à des secouristes qu’il ne connait pas, qu’il ne veut pas connaitre. Il veut Gethin, maintenant. Il se dit qu’il pourrait être là et c’est lui qu’il veut maintenant que la jeune femme l’a laissé à son sort. Les larmes perlent mais les cris s’étouffent entre ses dents tandis qu’on essaie de calmer l’hémorragie, tandis qu’une ambulance parvient enfin jusqu’à eux, saint Graal dans tout ce chaos. Mais, pourtant, ça le panique davantage, plus encore lorsque Phoenix, sous ses yeux, tombe à même le sol. Il semblerait qu’il ait hurlé son prénom mais même lui ne s’en rend pas compte, sous le choc, craintif, apeuré quant à ce qui est à prévoir désormais. Ils veulent l’emmener mais il ne peut pas la laisser, pas comme ça, pas en sachant qu’il lui faut bien plus de soins qu’à lui… parce qu’il n’en vaut pas la peine, Aiden ne s’en est que trop convaincu et c’est ce qu’il essaie d’ailleurs, instinctivement, de faire valoir alors qu’on essaie de le lever de sa chaise. « Non ! Non, pas moi ! Elle a besoin de vous, elle en a plus besoin que moi, on s’en fout ! » Il se débat à s’en faire mal, à en tomber lui aussi au sol alors qu’il guette ses réactions, alors que toutes ses peurs lui reviennent en pleine tête. Phoenix qui tombe et le reste. Qu’est-il arrivé à Gethin, à Jade, à Salvatore qu’il avait cru voir avant que l’enfer ne se déchaine sur la place ? Ce sont des questions qui viennent frapper dans son esprit, des interrogations qui le font perdre pied, toute stabilité. « Jessica, dis leur ! Dis leur qu’ils doivent l’emmener elle ! » Il essaie de la prendre à témoin, stupidement. Parce qu’il n’a pas conscience que le monde pense différemment que lui, parce qu’il n’a pas conscience d’être une personne à part entière pour eux ; contrairement à l’opinion qu’il porte à sa propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyVen 15 Jan - 16:22


Phoenix était allongée, inconsciente par terre. Elle n'était plus là, sa chute lui avait fait perdre connaissance. Cela dura assez longtemps, tout de même. Elle avait déjà fait des malaises, de ceux dont on se réveille en quelques secondes, et qui se soulage avec une petite douceur sucrée. Mais là, ce n'était pas pareil. Mais d'un coup, elle revient à elle. Elle le sent car très brusquement la douleur à l'épaule devient insupportable. Les sensations reviennent, elle entend à nouveau le bordel qui l'entoure, elle sent une main tenir la sienne, elle sent une grande douleur à la tête, elle sent aussi un peu de sang couler sur sa tempe. Elle entend aussi Aiden hurler, mais elle ne comprend pas trop ce qu'il dit. Elle ouvre les yeux, mais tout est flou. Elle serre la main de Jessica, n'essayant pas de parler, cela a l'air encore trop difficile. Elle a en revanche absolument besoin de bouger, car être tombée sur son épaule déboitée est une source de souffrance incroyable. Alors elle parle, doucement "Il faut que je me retourne, j'ai trop mal à l'épaule". Elle n'est pas sûre d'avoir été très claire, mais elle accompagne faiblement le geste à la parole, et se met à pivoter lentement, pour se retrouver allongée sur le dos. La douleur est encore là, mais c'est moins violent.

Elle voit enfin moins flou. Elle distingue Jessica, encore là près d'elle. Elle ne devrait pas rester. Elle n'a rien, elle devrait rentrer chez elle. Et Aiden, était-il pris en charge ? Phoenix l'espérait vraiment. Elle se devait d'en parler à celle qui était à son chevet "Il faut qu'ils emmènent Aiden, moi tant que je reste là, je peux attendre..." Sa voix était faiblarde, mais la détermination était bien là. Et elle ajouta "Et vous, vous devriez rentrer chez vous. C'est encore dangereux ici... Vous n'avez pas à vous occuper de moi, merci d'être restée jusque là, mais vous devez penser à vous maintenant !" Elle était flic, censée aider les gens, et se retrouver dans la position inverse était ridicule, Phoenix se trouvait pathétique. Retrouvant ses esprits, elle s'aida de son bras valide pour se redresser un peu, atteignant une position assise, adossée. Elle n'était vraiment reconnaissante envers Jessica, mais elle ne voulait pas la déranger plus, il valait mieux qu'elle rentre chez elle et soit à l'abri de toute menace.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptySam 16 Jan - 11:33


santa is dead
Je ne sais plus où donner de la tête. Je n’arrive même pas à agir, je reste plantée au chevet de Phoenix, sans avoir quoi faire pour la ramener à elle, craignant d’avoir un geste maladroit qui aggrave son état. Darius n’est plus là et je ne peux donc pas compter sur son aide. Je suppose qu’après avoir échangé quelques mots avec les secours, il s’est éclipsé pour prendre en charge d’autres personnes, nous sachant entre de bonnes mains. Ceci dit, je ne suis même pas certaine qu’il soit en état de le faire, avec le coup qu’il a reçu et l’état dans lequel il paraissait être…
Les cris d’Aiden me tire tout à coup de mon hébétement et je coule un regard embué de larmes dans sa direction tandis qu’il me demande de convaincre les urgentistes de prendre la brune en charge avant lui. Je ne veux pas avoir à prendre une décision de ce genre et je lui en veux de me mettre dans une telle position. Pourquoi est-ce que je devrai faire quoi que ce soit ? Je n’ai rien demandé à personne, tout ce que je voulais, c’était passer un bon moment en compagnie de mon petit ami, prendre de bonnes photos puis aller boire un chocolat bien chaud avec Cillian dans un Starbucks du coin… Comment est-ce que les choses ont pu dégénérer à ce point ? Ca n’a aucun sens !

Je suis une fois encore arrachée à mes pensées brouillonnes par une légère pression sur ma main. Celle que j’ai glissée entre les doigts de Phoenix pour tester sa réactivité. Je lui redonne donc mon attention et constate qu’elle revient à elle. Mon cœur manque un battement puis s’accélère dans ma poitrine alors que j’assiste à sa reprise de conscience.
« Ne bougez pas trop » je m’entends lui conseiller d’une voix tremblante, la gorge nouée.
Elle ouvre la bouche et me parle de son épaule, douloureuse. Evidemment ! Quelle idiote ! Elle est tombée du mauvais côté et repose depuis sa chute sur son épaule meurtrie !
Elle pivote doucement pour se retrouver sur le dos pour se soulager, pendant que je tente de reprendre mes esprits. Je ne peux pas me permettre de perdre pied maintenant. Pas de place pour le laisser aller. Je dois tenir bon, encore un peu. Juste un petit peu plus longtemps… En suis-je capable ?
Aiden continue de donner de la voix quelque part derrière-moi, pendant que les urgentistes tentent de le raisonner. Phoenix me fait savoir qu’elle ne souhaite pas être prise en charge avant le jeune homme, avant de me proposer de rentrer chez moi pour me mettre à l’abri du danger.
J’aimerai tellement que ce soit si simple, que ce soit possible…
« Je n’peux pas… J’ai perdu mon petit ami et…et mon père est ici. Il est pompier. Il est forcément ici… »  
Et là-dessus, comme l’imbécile que je suis, je me mets à éclater en sanglots alors que Phoenix puise dans ses dernières forces pour se redresser.

« Qu’est-ce qu’elle a ? » m’alpague tout à coup un des deux secouristes en charge d’Aiden, qui s’est finalement détaché, peut-être pour apaiser son patient.
Mais je suis trop émotionnée pour parler et c’est Phoenix qui se charge d’expliquer les raisons de sa chute. Je l’entends minimiser les faits évidemment. Sans doute craint-elle qu’on l’oblige à prendre la place d’Aiden dans l’ambulance. Mais c’est une autre proposition que lui fait l’homme, tout en examinant ses pupilles et en faisant un rapide examen de son état.
« Y a de la place pour deux à l’arrière. Si vous pouvez vous lever et l’atteindre. On peut vous évacuer tous les deux. »
Guettant la réponse de la jeune femme, je tente de me calmer un peu, reniflant bruyamment dans l'air glacé.    

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptySam 16 Jan - 23:27


La jeune femme reprend pied peu à peu. Elle a au moins réussi, avec l'aide de Jessica à pivoter sur le côté, pour soulager son épaule blessée. Mais rapidement elle demande à la brune de partir, de rentrer chez elle. Mais celle ci fond en larmes, expliquant qu'elle craint pour la vie de son petit ami et de son père tous deux présents. Apres d'être assise, la jeune femme attrape la main de Jessica doucement et lui dit "Il y a un endroit au bout de la rue, normalement y aura une équipe de flics, ils pourront vous renseigner s'ils savent quelque chose pour votre petit ami... J'espère que ça va aller" Elle le pensait très sincèrement. Elle espérait que cette jeune femme n'allait pas souffrir la perte ou blessure grave d'un de ses proches, car elle l'aidait admirablement.
Mais
Les ambulanciers s'adressaient à Phoenix. Voyant son uniforme, ils lui demandèrent directement ce qu'elle avait "J'ai dû me déboîter l'épaule, mais ça va c'est pas cassé " Tout cela pour éviter qu'on ne lui fasse prendre la place d'Aiden, dont la jambe courrait un danger grave s'il n'était pas pris en charge rapidement, alors que l'état de Phoenix ne devrait pas empirer. Un secouriste s'approche d'elle et examine ses pupilles avant de lui proposer de venir avec Aiden dans l'ambulance si elle peut se lever. Elle hocha la tête, mais avant de se lever, se tourna vers Jessica "Merci beaucoup, vraiment. J'espère que ça ira pour toi et tes proches... " Elle lui serra doucement la main, puis relâcha la pression pour prendre appui de son bras valide sur le sol. Elle eut un peu de mal mais parvint à se lever. Elle regarda encore celle qui l'avait aidée, ne sachant que dire et que faire. Elle devait y aller, mais se trouvait particulièrement ingrate... Elle n'eut le temps que de lui sourire, avant de devoir s'éloigner à la suite des ambulanciers. Elle avait dû prendre une grande inspiration, mais finalement elle arrivait à marcher. Elle les laissa installer Aiden, puis vint s'asseoir à ses côtés sur un petit siège prévu à cet effet. Bon, elle était clairement mieux en position assise que debout. Mais elle n'arrivait pas à en démordre : etre flic et se faire évacuer alors que rien n'était fini, ce n'était pas juste. Elle s'en voulait, à propos de son métier, de tous ces gens blessés, et de Jessica, qu'elle ne pouvait pas aider en retour.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyDim 17 Jan - 19:48

On lui demande de se taire, on essaie de lui dire de se calmer parce qu’il empire les choses. Bien-sûr qu’il le fait puisqu’il n’est pas celui dont on doit s’occuper, parce qu’il ne vaut rien et c’est une conclusion qui s’est inscrite dans sa tête, un fait dont il s’est persuadé et avec volonté. Assez pour qu’il n’en démorde pas malgré le silence que Jessica laisse planer après qu’il se soit risqué à la prendre en témoin. Évidemment, que pouvait-elle faire d’autre, de toute manière, dans ce genre de circonstances ? Il avait alors continué de hurler, il s’était laissé prendre par l’euphorie de l’instant mais aussi par la douleur qui le transperce sans ne cesser qu’une seule seconde. Il n’y a ni répit, ni temps d’arrêt. Jusqu’à ce qu’elle ne semble revenir à elle, jusqu’à ce qu’il parvienne à voir l’un des ambulanciers s’approcher de la jeune femme comme pour, probablement, la convaincre de les suivre ; au moins pour parvenir à embarquer le drogué qui, instinctivement, continue de gesticuler pour parer à la souffrance qu’il se doit d’endurer en restant debout, bêtement. Il essaie d’entendre, il essaie de comprendre, il veut s’assurer qu’elle ne refusera pas une nouvelle fois le besoin d’Aiden de la savoir en sécurité, même si elle doit prendre sa place pour cela. Alors, il tend l’oreille jusqu’à la voir se relever, lentement mais surement. Il tend l’oreille jusqu’à comprendre qu’elle va suivre, jusqu’à comprendre qu’elle n’insistera pas plus qu’elle ne l’a déjà fait. Il s’en soulage, silencieusement, Aiden se calme, ne se débattant plus avec autant d’élan qu’il ne l’avait fait auparavant, n’essayant d’avancer qu’une fois qu’elle fut à portée avant de comprendre qu’il doit, lui aussi, suivre le mouvement des ambulanciers. Ce qu’il laisse faire, sans broncher maintenant, s’en retournant tout de même un instant, sans aucun mot, l’azur clair de ses prunelles seulement posé sur la silhouette qu’ils abandonnent, celle qu’ils laissent à son propre sort parmi le chaos, celle qu’il imprime dans sa mémoire comme pour ne pas perdre ses traits, jamais. Parce qu’il sera tenté d’écrire sur elle et plus d’une fois, parce qu’il y pense déjà d’ailleurs, sans trop encore s’en rendre compte. Aiden persiste à la contempler avant que les portes ne se ferment, avant que la réalité ne s’impose à lui, avant que ses prunelles ne se portent sur Phoenix. « Ils vont arranger ça. » Laisse-t-il entendre en désignant son épaule. « Ils vont le faire… » Souffle-t-il plus doucement, se laissant lentement sombrer ; grand bien lui fasse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 EmptyDim 17 Jan - 20:57


santa is dead
J’essaie de ravaler le flot de larmes qui continuent d’envahir mon regard perdu, en vain. Phoenix essaie de me rassurer, attrapant ma main dans la sienne, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Je me sens comme une petite fille et je n’ai pas envie d’aller me renseigner toute seule…je voudrai qu’elle m’accompagne et qu’elle me prenne par la main un peu plus longtemps. Mais je sais que c’est impossible. Je déglutis péniblement alors que le secouriste s’approche pour l’examiner, la contraignant à lâcher ma main. Je frissonne tout à coup, sentant le froid me transpercer les os. Jusque là pourtant, à cause de la chaleur dégagée par le brasier et la panique, je n’avais pas pris conscience des températures extérieures… J’aurai préféré que les choses continuent de cette façon.
Guettant la réaction de la jeune femme, je suis partagée entre l’envie qu’elle soit prise en charge et celle qu’elle refuse pour me tenir compagnie. Je sais à quel point c’est égoïste, mais ce n’est pas un sentiment sur lequel je peux avoir le moindre contrôle.
Finalement, Phoenix acquiesce à la proposition du secouriste et je sens quelque chose tomber dans le fond de mon estomac, en faisant remonter le contenu. Ma gorge se noue douloureusement alors qu’elle me remercie pour mon aide et me fait part de son espoir que tout se passe bien pour moi et les miens. Incapable de prononcer le moindre mot, certaine que si j’ouvre la bouche, ce sera pour la supplier de ne pas m’abandonner seule ici, je me contente d’acquiescer. Une nouvelle larme coule sur ma joue, que j’essuie prestement, d’un revers de la main.

Tout s’accélère ensuite. L’ambulancier aide Phoenix à se relever et ils s’éloignent tous deux aussi rapidement que possible, rejoignant Aide, déjà hissé à l’arrière du véhicule de secours. Lentement, je me redresse, sur des jambes flageolantes, reniflant encore, soutenant le regard insistant que le jeune homme fait porter sur moi. Lui qui était si agité tout à l’heure semble s’être un peu calmé et cette vision m’apaise moi-même un peu. Je crois que j’essaie surtout de faire une ultime encore bonne figure devant lui, pour qu’il ne perde pas pied… Et puis les portes de l’ambulance se referment tout à coup et Aiden et Phoenix disparaissent de ma vue.  

Je suis seule à présent. Seule au milieu du chaos, au cœur de l’horreur qui continue de se jouer sur Times Square. Les cris me donnent l’impression d’être plus intenses autour de moi et je vois du mouvement partout autour de moi. Je me sens insignifiante… Mon corps est à nouveau parcouru d’un frisson et, les bras croisés sur ma poitrine, je frictionne mes épaules. Je le fais autant pour me réchauffer que pour me donner l’illusion d’être enlacée par quelqu’un… Les larmes recommencent à poindre au coin de mes yeux déjà rougis et gonflés.
Qu’est-ce que je suis supposé faire à présent ? Phoenix m’a parlé d’une équipe de flics mais je ne vois pas vraiment ce qu’ils pourraient faire pour moi. Ils ont une situation de crise sur les bras, ils ne vont pas perdre leur temps à essayer de retrouver mon père ou mon petit ami dans la foule…
« Jessica ! »
Je me fige, les yeux écarquillés et le cœur battant. C’est la voix de Cillian. Je n’ose pourtant pas m’orienter vers la voix, une part de moi se figurant que je suis forcément en train d’imaginer tout ça, que je me trompe.
« Jess ! »
Non, aucun doute, c’est bien la voix de mon petit ami. Cette fois, je fait volte face, pleine d’espoir. Je me heurte quasiment immédiatement au torse d’un homme qui me saisit avec force et m’attire contre lui. Hébétée, je reste paralysée un moment alors que l’homme commence à déposer quelques baisers sur le sommet de mon crâne.
Et puis je reconnais son parfum. Je reconnais sa silhouette. Je m’agrippe alors avec force au blouson de mon petit ami, pleurant de joie et évacuant ma peur. Il me berce doucement, me chuchote quelques mots rassurants à l’oreille, avant de m’écarter pour m’examiner.
« Tu vas bien ? J’ai cru crever d’trouille quand on a été séparés ! »
« J’étais toute seule, je…je voulais te trouver mais Darius…Darius m’a pris la main et… »
« Darius ? C’est qui ça ? »
« C’est… Ca n’a aucune importance ! Je ne savais pas quoi faire, je…je ne savais pas comment te retrouver… Co-comment tu as fais pour me retrouver ? »
« Ton portable. J’l’ai traqué jusqu’à toi » me répond-t-il sur le ton de l’évidence, avant de m’attirer à nouveau contre lui, jetant des regards prudents aux alentours. « Faut pas rester là. Faut qu’on se tire fissa. »
« Je dois retrouver mon père. »
« Il doit être parti vers l’hosto pour évacuer des blessés. »
« Non, il ne serait pas parti sans moi, il… »
« Jess, tu lui a dis que tu allais étudier chez une copine… Il sait pas que tu es là » me rappelle-t-il tout à coup. « Allez viens. On s’éloigne et on le cherchera ensuite, OK ? Et cette fois, tu ne me lâches pas. »
« Je t’aime » je lui lance très vite, réalisant que j’aurai pu ne plus jamais avoir l’occasion de le lui dire.
« Moi aussi » prend-t-il la peine de me dire avec un sérieux qui ne lui ressemble pas beaucoup, avant d’embrasser mes lèvres glacées, puis de m’entrainer à sa suite loin du tumulte.
Je me cramponne à son bras, ravalant mes larmes, toutes mes pensées tournées vers mon père alors que mon angoisse recommence à monter. Mais au moins, je ne suis plus seule pour y faire face…  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
❝Contenu sponsorisé❞


TOPIC #1 Empty
MessageTOPIC #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
TOPIC #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TOPIC #3
» Topic #4
» AMOR A MORT ~ TOPIC # 1
» AMOR A MORT ~ TOPIC # 2
» AMOR A MORT ~ TOPIC # 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood of Heroes :: The beginning of the end :: EVERYTHING YOU NEED :: Intrigues :: SANTA CLAUS IS DEAD-
Sauter vers: