blood of heroes
( est. july 2013 )
Ici, même dans les pires moments de tragédie, la vie ne semble jamais s’éteindre. La Grosse Pomme grouille sans cesse d’une activité débordante. Enfantée par la multitude de cultures qui s’y croisent et se mélangent, elle est à l’image de ceux qu’elle accueille, diverse, sublime et parfois terrifiante. Les employés de la ville oeuvrent tous les jours pour la rendre plus belle et plus grande, pour effacer l’horreur et tenter de porter aux nues la beauté de cette ville aux mille facettes. Mais il n’y a rien de plus dur que de ramasser les dommages de ceux qui gangrènent cette cité. Pompiers, flics et secouristes se frottent jour après jour à la difficile réalité, celle que tous les autres arrivent à omettre en fermant les yeux assez fort pour se dire que ce n’est que la réalité des autres, pas la leur. Le 11 Septembre est déjà loin et si les attentats ont laissé des stigmates encore à vif dans le cœur et l’esprit de beaucoup d’américains, la vie et la futilité ont repris leurs droits à New York City. De ce que la ville fait de pire, certains ont su en tirer profit, jouissant d’une certaine impunité et du manque d’envie de tout un pan de la société qui préfère son petit confort à l’intérêt du plus grand nombre. Seulement une poignée de bons samaritains a à cœur de faire de New York une ville plus sûre et plus grande.
Et vous, quel côté allez-vous choisir ? Celui des aveugles volontaires ? Des héros en uniformes ? Des profiteurs ? Des criminels aux dents longues ?
menu rapide
l'intrigue du jour
LET IT SNOW ● « Ca fait des jours que toutes les chaînes d'info sont branchées sur la même fréquence: Une tempête de neige est prévue pour la fin de semaine sur New York. Les habitants, habitués au froid et aux températures un peu rudes ne s'en formalisent pas. Sauf que depuis ce matin, il neige sans discontinuer et qu'il tombe en quelques heures, ce qui devrait tomber en plusieurs jours voire semaine. C'est la panique et ceux qui n'avaient pas prévu le coup se retrouvent, le bec dans l'eau ou plutôt, dans la neige. Les accidents de voiture se multiplient, les déneigeuses et les saleuses ne passent pas, bloquées au dépôt alors que pour les pompiers et les secouristes, la ville devient un terrain impraticable. C'est la panique dans tous les sens, les réseaux téléphoniques sont saturés et les gens sortent pour faire des provisions, dévalisant les commerces de proximité. Le monde devient fou et vous vous retrouvez pris là dedans. Vous qui étiez venu pour quelques courses rapides, vous vous retrouvez bloqués dans le supermarché quand l'électricité finit par être coupée. Cachez votre joie, ça pourrait pire, n'est-ce pas? Allez, la chaleur humaine, il paraît que ça réchauffe! »