Revenir en haut Aller en bas


Partagez|
Un dîner en tête à tête... Ou pas ! [Joséphine Kenway]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageSam 3 Déc - 22:41


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !



Debout devant son miroir, Isaac inspira profondément avant de se mettre à rire nerveusement. Il avait l’impression d’être un adolescent qui se rendait à son premier rendez-vous avec une fille. L’estomac noué, le policier n’était pas à l’aise en cet instant alors qu’il s’essuya le visage après un rasage précis à l’exception de bouc habituel. Pourquoi craignait-il autant ce rendez-vous avec Jo ? Il la connaissait depuis plus de dix ans maintenant, ils avaient déjà eu une relation sérieuse par le passé, ils avaient déjà vécus des moments forts ensembles, que ça soit dans les rires ou les pleurs. Pourtant, malgré cela, Isaac stressait comme la vielle d’un examen. Il prenait tout simplement pleinement conscience que ça serait sa dernière chance avec la première femme qu’il avait aimé. Une unique chance de se racheter et de faire la différence…
Le policier se passa un coup d’eau froide sur le visage et se rendit dans la chambre pour enfiler un costume trois pièces anthracite, abandonnant la cravate pour ce soir et laissa le col détaché pour plus de décontraction. Il ajusta la veste sur ses épaules et après quelques gouttes de parfum, se regardant dans le miroir une fois encore pour être sûr que sa tenue était irréprochable.
Isaac jeta un coup d’oeil à sa montre : Il était en avance. Il décida alors de mettre un peu de musique en fond sonore et de se servir un verre de scotch pour se détendre. Ce soir, il souhaitait mettre des mots sur leur relation. Était-ce juste une amitié ? Ou c’était quelque chose de plus fort ? Depuis cette journée avec elle et sa fille, le cinquantenaire ne cessait de se poser des questions sur la véracité de la relation qu’ils entretenaient tous les deux.

Plus Isaac passait de temps avec Jo, plus cela ravivait des sentiments qu’il pensait ne plus jamais ressentir pour la jeune femme. Oh ! Il n’était pas retombé amoureux de Jo mais il se prenait de plus en plus d’affection pour celle qui lui avait fait découvrir ce que c’était réellement l’amour, avec les conséquences que cela pouvaient engendrer.
Son regard posait sur la fenêtre, il observa la rue plongée dans l’obscurité et le bref passage qui pouvait y avoir. C’était un quartier tranquille pour Isaac qui souhaitait se faire discret pour sa sécurité et celle de ses proches. Même après plus d’un an, il craignait parfois des représailles de personnes qui le connaissaient de son passé dans une des familles mafieuses de New-York. Il termina son verre de scotch, jeta un nouveau regard sur sa montre et éteignit la musique. D’un geste tout mesuré, il enfila son long manteau noir et une paire de gants de cuir avant de quitter sa maison de banlieue.
Pas de taxi pour ce soir, il prenait sa Mustang de ‘70 qui ne la quittait pas depuis des années pour des raisons sentimentales et conduisit jusqu’à l’adresse de Jo. Il hésita un instant et décida finalement de monter les marches jusqu’à son appartement et frappa à la porte. Il afficha un sourire sincère lorsqu’il croisa le regard de la jolie brune, laissant glisser ses yeux bruns sur sa silhouette affriolante avant de recroiser le regard de Jo « Tu es superbe princesse. ». Il s’approcha pour déposer un baiser sur sa joue et souffla « Bonsoir au faites. ».

Isaac se recula d’un pas pour laisser Jo sortir et posa sa main dans son dos, l’accompagnant jusqu’à sa voiture « Tu as passée une bonne journée ? ». Il ouvrit la portière de la voiture côté passager avant de la refermer lorsqu’elle fut installée et prit place côté conducteur. « Je n’ai pas choisi de grand restaurant mais pas hot-dog dans la rue pour autant. ».
Le policier se rappelait que la jeune femme n’était pas à l’aise dans les grands restaurants gastronomique dont il avait l’habitude de dîner pour sa part mais il ne souhaitait pas non plus manger dehors, sur un banc dans un parc pour leur premier rendez-vous.
Isaac avait alors opté pour un restaurant chic mais pas trop. Quelque chose de relativement simple et où Jo se sentirait plus à l’aise. Un restaurant en plein centre de Manhattan où le cinquantenaire dînait de temps à autre avec Maria ou Tina pour la plupart du temps.  
Il aida Jo à sortir de la voiture et posa de nouveau sa main dans son dos pour se rendre jusqu’au restaurant qui semblait attirer du monde. Ce dernier était tout simplement bondé en ce début de soirée. Il fallait croire qu’ils n’étaient pas les seuls à sortir ce soir à Manhattan. « J’ai réservé mais j’avais aussi espéré qu’il y ait moins de monde. ». Isaac grimaça légèrement et laissa entrer la jolie brune en première tout en la talonnant. Une serveuse arriva à leur hauteur « Vous avez réservée ?! » Ce à quoi répondit le policier « Oui, au nom de Isaac Jacobs. ». Elle leur demanda de les suivre et les installa sur table pour quatre. « Plus qu’à prier que personne ne vienne nous tenir compagnie le reste de la soirée. ».

Le cinquantenaire prit place à table et sourit à la jeune femme avant de lui tendre la main « Je suis Isaac Samuel Jacobs mais tout le monde m’appelle Izzy ou Iz. Et toi ?  ». Il sourit et ajouta « On fait table rase du passé aujourd’hui. » conclut-il par un clin d’oeil.

Tout reprendre à zéro pour mieux recommencer…
AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageDim 4 Déc - 19:39






Un diner en tête à tête... ou pas!

La course !! C'était totalement la course ce soir ! Enfin à dire vrai ça ne changeait pas tant que ça des autres soirs… Mais là c'était particulier. Jo était censée trouver le temps de se préparer un minimum pour le rendez vous qu'elle avait ce soir avec Isaac. Par sms ils avaient enfin réussit à placer une date pour aller dîner ensemble. Ça n'avait pas été très évident avec l'emploi du temps tout pourri de l'infirmière, mais ils y étaient tout de même parvenu ! Et c'était pour ce soir ! Là dans une petite heure quoi…

Pour ne pas changer, elle était bien entendu sortie en retard du boulot. Puis elle avait passé une bonne demi heure à parler avec la nounou vis à vis de sa fille qui n'avait pas été la plus sage des petites filles aujourd'hui. Jo aurait aimé avoir le temps d'en parler avec elle, de lui demandé ce qui c'était passé, le pourquoi du comment en gros. Mais là ça allait vraiment être coton… Donc elle remettait cela à demain. Bien entendu elle en avait fait par à la petite fille, qui l'avait regarder en boudant. D'accord… C'était la seule chose que c'était dit Jo en regardant Juliane serrer mister panda dans ses bras. Il y avait quelque chose qui n'allait pas… Mais elle allait laisser le temps à sa fille de réfléchir la dessus, et elles en parleraient toutes les deux le lendemain.

La babysitter était arrivée en avance et c'était tant mieux, au moins cela laissa un peu de temps à Jo pour filer dans la salle de bain pour se préparer. Bon Iz avait promit que ça ne serait pas un resto super la classe. Il savait qu'elle ne s'y sentait pas à l'aise. Alors elle opta pour un jeans moulant accompagné de talons hauts. Elle enfila un chemisier blanc avant de se coiffer un minimum et d'ajouter un peu de maquillage. Ce fut son téléphone entre les dents qu'elle sortie de la salle de bain, enfilant sa seconde chaussure en sautillant. « -surtout pas trop de télé ce soir d'accord ? » demanda-t-elle à Ashley qui avait l'habitude de garder Juliane depuis qu'elle était toute petite. Un sourire entendu avant qu'elle n'ajoute :
« -bon comme d'habitude, mon numéro est sur le frigo, tout comme celui d'Holly ou les urgences. »
« -vous êtes stressé non ? » demanda la jeune femme avec un sourire.
Avec les années, même si elle la vouvoyait encore, Ashley avait apprit à connaître super maman Jo ! Alors Jo ferma les yeux en plissant le nez et répondit : « -ça se sent tant que ça ? » Pourtant il n'y avait aucune raison à ça. C'était pas comme si elle sortait avec un parfait inconnu non ?! Elle connaissait Isaac, ils avaient déjà eu une histoire ensemble… En fait c'était peut-être ça qui la faisait stresser justement.

« -j'devrais peut-être annuler... » Au moment où elle dit cela, quelqu'un frappa à la porte d'entrer de l'appartement, et Ashley la poussa dans le dos en disant : « -certainement pas. Profitez de votre soirée, je vais parler à Juliane et je vous dirais ce qu'il en ait demain matin. Pas trop de bêtise » ajouta la jeune femme pour finir en souriant. Un clin d'oeil et Jo se retrouva derrière la porte… Il fallait qu'elle ouvre… Mais d'abord elle prit le temps de souffler profondément… Puis elle afficha un sourire et ouvrit enfin la porte. « -hey... » souffla-t-elle en souriant à Isaac. Elle avait l'impression d'être une ados qui allait à son bal de promo ! « -merci… »

« -soyez sages les filles ! » cira Jo avant de sortir pour fermer la porte et suivre Isaac. Pff… Fallait qu'elle se calme… « -la… la babysitter… Bref… Hein ?  Ah oui, mouvementée on va dire. Et toi ? » Oui voilà changement de sujet, bim elle percutait sur lui, c'était mieux. Tout en descendant les marches, elle vérifia qu'elle n'avait pas oublié son téléphone. Oui, d'accord elle sortait ce soir, mais si jamais quelque chose arrivait, elle voulait rester joignable.

Lorsqu'elle posa son regard sur la voiture, elle se mit à sourire un peu plus, et elle regarda Isaac lui ouvrir la portière. Souvenirs souvenirs… « -t'as encore ta Mustang ? » s'étonna-t-elle en appréciant à nouveau les courbes de la voiture. Elle avait toujours été fan de vieilles voiture, et lorsqu'elle avait connu Iz, elle mettait encore volontiers les mains dans le cambouis… Garçon manqué…

Jo prit place et boucla sa ceinture avant de répondre : « -ok super… Enfin ça m'allait très bien les hotdog tu sais… » C'était peut-être loin d'être super romantique tout ça tout ça, mais bon… Elle préférait de loin ce genre de chose à un restaurant trop chic dans lequel il était impossible de parler pour ne pas gêner les autres…

Quand elle fut devant l'enseigne du restaurant choisi par Iz, l'infirmière bloqua quelque peu… Mais elle finit par adresser un sourire à Isaac, sans rien dire de son trouble. Silencieuse, elle avança avec lui jusqu'à leur table après avoir laissé son manteau au vestiaire. Un geste du menton pour remercier l'employer avant qu'elle ne sourit à Isaac et dise : « -on verra bien... » Mais elle espérait sincèrement que ça ne serait pas le cas. Il fallait qu'elle se détente, qu'elle arrête de penser à sa fille et à… Bref… Iz trouva les mots tous à fait approprié pour la faire sourire avec amusement. « -Joséphine… Mais Jo c'est mieux… »



Tends moi les bras, encore une fois... Même si on sait que c'est pas comme ça qu'on s'oublira
(c) black.pineapple

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageDim 4 Déc - 22:04


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !




Le soir de leur rencontre, jamais Isaac ne s’était sentit aussi angoissé avec la jeune femme. Bien au contraire, son assurance et sa confiance naturelle en lui avaient des atouts maîtres pour séduire Jo cette fameuse soirée. Il savait exactement comment allait finir la soirée et n’avait aucune crainte à cela.
Mais à cet instant, patientant devant la porte d’entrée de l’appartement de cette même femme dix ans après, Isaac avait l’estomac noué et il pouvait sentir chaque battement de son coeur dans sa poitrine. Il pensait que cette sensation s’atténuerait en la voyant mais il n’en fut rien, bien au contraire. Il inspira discrètement, ne souhaitant pas que Jo prenne mal son angoisse subite en ce début de soirée.
Sa main posée dans le bas de son dos, il sourit en entendant que sa journée avant été mouvementée. Il ne lui restait plus qu’à tenter de la détendre afin qu’ils passent une bonne soirée en tête à tête. « Une journée typique. Rien de bien passionnant. » finit-il par répondre. En réalité, sa journée avait été affreuse ! L’un de ses élèves avait eu la bonne idée d’ignorer les consignes de sécurité et c’était tiré une balle à blanc dans le pied. Comme si cela ne suffisait pas, une épidémie de gastro-entérite avait envahi les rangs de sa compagnie, ce qui lui avait valu un spectacle qu’il ne préféra pas partager avec la jeune femme.

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Isaac lorsqu’elle remarqua qu’il avait toujours sa Mustang. Un cadeau de son frère décédé en Irak, auquel il tenait sincèrement et c’était la raison pour laquelle il dépensait une fortune pour l’entretenir. « Tout à fait ! Et je me suis dis que ça te ferai plaisir que je vienne avec. ». En montant dans la voiture, il évoqua le restaurant où ils allaient dîner et se mit à rire lorsque Jo lui répondit qu’elle n’était pas contre un hot-dog. « J’aime mettre les petits plats dans les grands pour un premier rendez-vous. » Conclut-il tout en souriant, amusé.

En arrivant devant le restaurant, Isaac fut quelque peu déçu de voir que l’endroit était bondé. Adieu dîner au calme et intime, comme il l’aurait souhaité. Le policier fronça légèrement les sourcils en remarquant le regard de la jeune femme à l’égard de l’enseigne mais le sourire qu’elle lui adressa le rassura quelque peu.

Installaient tous deux à la table pour quatre, Isaac se présenta comme si c’était la première fois qu’ils se rencontraient, ce qui eut pour l’effet de la faire sourire et répondre par la même occasion. « Enchanté Jo. ». Il sourit et après un moment d’hésitation ajouta avec un léger rire nerveux « Je ne sais pas toi, mais je n’ai jamais aussi angoissé de ma vie pour un premier rendez-vous ! J’ai l’impression de me retrouver à mes quinze ans, alors que j’avais décidé d’aller au cinéma avec Mary McCrawley, ma voisine de classe. ». Le policier se passa une main lasse sur le visage « Ce n’est pas du tout mon genre d’être aussi… Enfin ça quoi ! Mon dieu… » Il se mit à rire et déposa son regard sur Jo « Si je suis maladroit, ne m’en tiens pas rigueur s’il te plaît. ». Le serveur arriva à leur table et Isaac passa commande pour une bouteille de vin rouge ainsi que de l’eau pour la suite du repas. Il conduisait et ne souhaitait pas avoir un accident, d’autant plus que Jo serait avec lui dans la voiture.
« Juliane ne m’en veux pas trop d’avoir kidnappé sa maman pour la soirée ? » Fit-il avec une légère moue. Déjà que les moments entre l’enfant et sa mère étaient rares, voilà qui lui en ôtait l’un d’eux pour passer la soirée avec Jo…

Il remercia le serveur qui les servit et après avoir prit une gorgée de vin, releva ses yeux bruns sur la jolie brune « Qu’est-ce que tu aimes dans la vie, Jo ? Des passes-temps ? Des loisirs ? » Même s’il en connaissait déjà certains, Isaac souhaitait réellement tout reprendre à zéro et les centres d’intérêts de la jeune femme avait sûrement dû changer avec le temps.

« Tu vas rire mais j’ai dis à Maria que je t’invitais à dîner ce soir… Elle m’a tout de suite mise en garde… Contre moi ! Tu y crois, toi ?! Elle m’a dit d’être gentil, poli et galant. J’avais encore plus l’impression de me rendre à mon premier rendez-vous ! » Fit-il en riant et il reprit une gorgée de vin. Le stress ne disparaissait pas et il commençait à avoir les mains moites et le coeur battant toujours autant. Il inspira profondément et expira avec lenteur avant de sourire tendrement à Jo.
Il espérait sincèrement qu’elle ne prenne pas mal son anxiété car il était ravi de sa présence à ses côtés ce soir, de pouvoir partager un instant rien que tous les deux… Oui, il était ravi…

Tout reprendre à zéro pour mieux recommencer…
AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageMer 7 Déc - 22:09






Un diner en tête à tête... ou pas!

Il avait raison, ça faisait vraiment plaisir à Jo qu'il soit venu avec cette voiture. Parce qu'elle la trouvé trop belle, qu'elle avait juste trop la classe ! En plus de faire remonter un bon paquet de souvenirs à la surface… C'était avec cette voiture qu'il l'avait emmener chez lui lors du premier soir, ce fameux soir qui n'aurait du être qu'une nuit sans lendemain. Elle avait totalement craqué sur la Mustang… En plus d'avoir craqué sur Iz… Il y avait eut ensuite leur week-end à New York… Ils avaient même fait l'amour dans cette voiture… Enfin bref…

Pour ce qui était de mettre les petits plats dans les grands, ça elle était bien au courant. Mais elle était heureuse qu'il n'ait pas opté pour un restaurant trop chic. Même si ça joie fut de courte durée en voyant celui qu'il avait choisit… Elle était déjà venue un bon nombre de fois ici durant les dix années qui s'étaient écoulées… Mais Jo n'eut pas envie d'en parler à Isaac. Il avait réservé et puis il lui suffirait de mettre ses souvenirs de côté. C'était une nouvelle histoire qu'ils tentaient d'écrire, alors autant ne pas la gâcher.

Lorsqu'Isaac déclara être stressé, cela fit sourire Jo. Au moins elle n'était pas la seule ! C'était rassurant. Et pourtant, ils se connaissaient assez non ? Elle répondit alors : « -j'vois tout à fait ce que tu veux dire... » Elle lui montra ses dents en haussant un peu les sourcils et reprit : « -j'ai essayé au moins dix tenue différente, malgré le manque de temps… » Bon il y avait bien d'autre chose qui mettaient ses nerfs en vrac ce soir, mais bon, elle voulait tenter de passer une bonne soirée. « -tu fais de même pour moi d'accord ? » demanda-t-elle en souriant amusée qu'il soit stressé lui aussi.

Iz posa le doigt justement sur ce qui la contrariait ce soir, alors elle haussa les sourcils en regardant ailleurs avant de répondre bien moins enjouée avec un petit soupire. « -j'en sais rien. Ça c'est pas très bien passé chez la nounou aujourd'hui, et madame boude depuis qu'on est rentré. Impossible d'en tirer trois mots. » Jo se pinça les lèvres et ajouta : « -je verrais ça demain, passer la soirée avec Ashley l'aidera peut-être. Bref… On peut parler d'autre chose ? » finit-elle par demandé avec un petit sourire. Non pas qu'elle ne voulait pas parler de sa fille, mais ils étaient là pour eux, et elle voulait se changer les idées. Un sourire pour le serveur, et elle porta assez vite son verre à ses lèvres, ça l'aiderait peut-être à se détendre un peu.

Un petit sourire amusé lorsqu'il lui posa des questions sur ses loisirs et ce qu'elle aimait dans la vie. « -alors… J'aime toujours les vieilles voitures… » Un clin d'oeil avant qu'elle n'ajoute : « -sinon… je n'ai pas beaucoup changé d'habitudes tu sais. Sauf que dans mon top ten des choses que j'aime, il y a aujourd'hui le fait d'entendre les petits pieds de Jill qui arrive en courant dans ma chambre pour me sauter dessus le matin. » Il savait qu'elle avait une fille, il la connaissait, alors elle pouvait se permettre d'en parler. « -je ne fais plus de boxe, seulement du footing quand j'ai le temps… » une petite grimace avant de reprendre : « -je ne fume plus, et je bois beaucoup moins. On va dire qu'avec les années j'ai finit par grandir. » Un léger petit silence et elle lui retourna la question : « -et toi ? » A nouveau elle prit une gorgée de vin, un petit gorgée mesurée, avant de jeter un coup d'oeil vers la porte d'entrer, comme si elle avait peur d'y voir un fantôme.

Mais elle se concentra bien vite si Iz à nouveau et de rire : « -j'ne vois pas du tout pourquoi est ce qu'elle a dit ça ! C'est une parfaite définition de l'homme que tu es non ? » Il y avait un petit peu d'ironie là dedans, parce qu'Iz pouvait être un parfait connard également. Mais pas ce soir, plus aujourd'hui. Du moins c'était vraiment l'espoir que Jo avait. Parce qu'elle ne savait pas si elle serait capable d'encaisser maintenant ce qu'il lui avait fait vivre par le passé. Ses goûts n'avaient pas changé, mais elle si. Sa vie n'était plus la même. Mais elle ne voulait pas que ces peurs prennent le dessus, alter son jugement ou sa façon d'être et d'agir. Comme ils se l'étaient dit la dernière fois qu'ils s'étaient vu, ils allaient laisser les choses se faire d'elles même et verrait bien.

Le serveur amena les menus et Jo s'en saisit avant de dire en regardant Iz souriante : « -j'te préviens, j'ai rien mangé depuis ce matin, alors je meurs de faim ! » Oui pour ça, elle n'avait pas changé non plus. Elle mangeait toujours assez mal, assez déséquilibré. Elle était toujours aussi gourmande également. D'ailleurs, comme à son habitude, elle jeta un rapide coup d'oeil à la liste des desserts avant de regarder les plats salés.



Tends moi les bras, encore une fois... Même si on sait que c'est pas comme ça qu'on s'oublira
(c) black.pineapple

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageJeu 8 Déc - 22:42


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !






Pourquoi étaient-ils si anxieux à l’idée de passer la soirée en tête à tête ? Ce n’était pas comme s’ils venaient de se rencontrer. Cela faisait plus de dix ans qu’ils se connaissaient. Ils avaient eu un passé ensemble, une histoire qui les avait chamboulé autant l’un que l’autre. Pourtant, autant l’un que l’autre, ne semblait pas réussir à se détendre ce soir. Isaac préféra alors jouer la carte de la sincérité, en priant, espérant que cela apaise son anxiété, le fait d’en parler tout simplement. C’est là qu’il se rendit compte qu’il n’était pas le seul dans cet état et cela le fit sourire avec douceur. Il fallait croire qu’il n’était pas le seul à prendre en considération l’enjeu de cette soirée. C’est ce soir que chacun d’eux allait se rendre compte si c’est possible. Pour Isaac, c’était une chance unique de lui prouver qu’il avait changé et qu’il avait su apprendre de ses erreurs passées.
Le cinquantenaire décida alors d’évoquer un sujet qui concernait la jeune femme ou plus précisément sa fille, qu’elle avait laissé avec la nounou afin de passer la soirée en tête à tête avec lui. Il comprit à son regard que c’était un sujet sensible pour Jo et que l’enfant était au centre de ses préoccupations en ce début de soirée. Il posa alors sa main sur la sienne et hocha lentement de la tête « Oui, on va parler d’autre chose princesse. ». Il lui sourit avec tendresse et lui demanda ses centres d’intérêts. Une des premières question que lui avait posé Isaac le soir de leur rencontre, dans ce bar. En effet, ce n’était pas pour rien qu’il l’a posé. Et puis il se doutait bien que les passions, les goûts de Jo avaient évolué avec le temps. Sa vie était différente d’avant et de ce fait, ses habitudes devaient être tout aussi différentes.  

Vieilles voitures… Oui ça, il se doutait bien que ça n’avait pas changé avec le temps. Il avait surpris son regard lorsqu’il l’avait conduit jusqu’à la Mustang et il avait rapidement fait écho à celui qu’elle avait eu le soir de leur première rencontre. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres d’Isaac. L’enfant était tout pour Jo, le centre de son univers et la complicité entre la mère et l’enfant, était tout bonnement unique. En quelque sorte, Juliane était la douceur dans une vie compliquée que vivait depuis des années Jo. Surtout avec les hommes et le travail.
« Je vois que beaucoup de choses ont changé finalement mais en bien, je te rassure. » Il sourit et ajouta « Cette maturité te va à ravir si tu veux mon avis. Comme le bon vin. ». En parlant de vin, il en prit une gorgée avant de répondre à son tour « Peu de choses ont changé pour ma part. J’aime toujours les vieilles voitures, jouer du piano, mon travail même si ce dernier a pas mal changé… Je bois plus qu’avant pour ma part... » Il grimaça à ses dernières paroles « Tu veux que je sois sincère, alors je le suis. J’aime toujours autant le chocolat et j’aime passer du temps avec les enfants de l’orphelinat même si j’aimerai un jour, passer ce temps avec mes propres enfants. ». Peu de changement pour le cinquantenaire, rien de bien significatif, il fallait l’avouer mais c’était ainsi.

Isaac évoqua Maria et la mise en garde qu’elle avait faite contre lui-même. Une mise en garde tout à fait justifiée lorsque l’on connaissait le passé du policier et cela eut pour effet de faire rire la jeune femme, ce qui ravi Isaac « Mais tout à fait très chère ! Je suis un vrai gentleman, le gendre idéal ! ». Bien évidemment, il savait pertinemment que ce n’était en rien une image sincère de lui. Enfin… A moitié. Il pouvait être un réel gentleman lorsqu’il le souhaitait et lorsque son côté rebelle ne s’immisçait pas.

Le serveur leur apporta le menu, que le cinquantenaire saisit tout en remerciant l’employé et se mit à rire en entendant Jo. « Fais-toi plaisir princesse. D’autant plus que l’on y mange très bien ici d’après May. ». Il baissa son menu pour regarder la jeune femme et ajouta « Je ne savais pas du tout où t’emmener et elle m’a dit que c’était un très bon restaurant. ». Oui, pour le coup, il avait eu besoin de son amie pour l’aider à trouver un endroit chic mais pas trop afin d’emmener Jo.

Le serveur revint à leur table après un bref instant afin de prendre leur commande. Isaac laissa la jeune femme prendre en commande en première avant d’en faire de même « Un tournedos de foie gras sur son lit de pomme de terre et d’épice. Merci. ». Il se concentra ensuite sur Jo et lui sourit « Au faites, tes amies n’ont rien dis le lendemain de notre … Soirée ? »

Tout reprendre à zéro pour mieux recommencer…
AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageVen 9 Déc - 17:47






Un diner en tête à tête... ou pas!

Il trouvait qu'elle avait beaucoup changée ? Pourtant elle avait toujours l'impression d'être la même malgré le temps qui passait. Sans doute trop vite à son goût depuis que Juliane était venue au monde. Parfois elle sentait la nostalgie monter en elle lorsqu'elle posait les yeux sur cette petite fille qui dormait dans son lit… Il lui semblait que c'était encore hier qu'elle avait regarder pour la première fois son petit visage encore tout rouge, qu'elle l'avait tenu pour la première fois entre ses bras, en pleurant de joie… Oui, bien sur Jo avait grandit dans sa tête, était devenue plus responsable également. Mais c'était sans aucun doute son rôle de maman qui l'avait obligé à cela. Enfin ça ne changeait pas le fait que de temps en temps, elle passait une soirée entière avec Holly en mode fille à boire et à se raconter leurs vies.

Jo sourit à Isaac lorsqu'il évoqua cette envie d'avoir des enfants. Elle savait que c'était profondément encré en lui. Ils avaient eut des disputes à ce sujet avant. Lorsqu'il lui avait demandé d'adopter avec lui le petit Harry, ce gamin adorable de l'orphelinat. Mais elle était bien jeune à l'époque, et elle ne se voyait pas maman tout de suite. La preuve, elle ne l'était pas devenue très tôt ou encore vraiment par choix. Ça avait été une surprise, quelque chose qui tombait plutôt mal d'ailleurs… Mais elle avait décidé de garder ce bébé, de l'élever seule, même si elle savait que ça n'était pas gagné d'avance. Que répondre à cela, qu'il aurait la joie un jour de devenir père. Elle ne préférait pas s'aventurer sur ce chemin. Parce que si c'était avec elle qu'il souhaitait construire à nouveau quelque chose, Jo n'était pas certaine de vouloir à nouveau vivre une grossesse. Alors elle se contenta de sourire.

Maria n'avait visiblement pas changée non plus. Jo avait fait un trait d'humour concernant le caractère d'Isaac. Et en avait renchérie par dessus. « -gentleman ça c'est certain. » oui ça c'était évident. Iz aimait les femmes, aimait les rendre heureuse, les combler. Il y avait seulement cette part d'ombre qui parfois noircissait le tableau… Mais ils avaient tous un côté sombre, quelque chose qui sortait parfois, sans qu'ils soient capable de le contrôler. Pourtant, il lui avait prouvé qu'il était capable de prendre sur lui, de ne pas foncer tête baissé, aveuglé par sa colère. L'autre jour, il avait prit le temps de l'écouter, d'analyser, de comprendre. Et c'était quelque chose de positif.

Le nez plongé dans le menu, Jo jeta un regard à Isaac. Il avait demandé à son ex femme où emmener sa nouvelle conquête ? C'était pas un peu tordu ? « -tu aurais pu le dire, on aurait trouvé ensemble. » ça aurait évité qu'elle se retrouve à nouveau ici… « -mais c'est un très bon restaurant oui. » commenta-t-elle tout de même sans pour autant dire clairement comment elle le connaissait. Lorsque le serveur revint, il adressa un sourire à Jo avant qu'elle ne donne sa commande : « -je vais prendre le saumon à l'oseille s'il vous plais. » Elle laissa Isaac commandé et lorsque le serveur eut tout écrit sur son petit carnet, il dit : « -heureux de vous revoir Madame Kenway... » Jo sourit un peu gênée, avant de lui rendre les menus.

Un pincement de lèvres avant qu'elle ne sourit à nouveau à Isaac et réponde : « -j'avoue que je ne les ai toujours pas revu. Mais j'ai eu droit à quelques sms. Je suis pas rentrée dans les… détails… Parce que ça reste entre toi et moi et que ça ne regarde personne d'autre. » En faites ce n'était pas tant ces amies là qui avaient posé des questions. Mais plus Holly et Sam. Ces deux là étaient incapables de gérer leur propre histoire alors ils s'étaient acharné à savoir ce qui troublait tant Jo. La jeune femme porta son verre de vin à ses lèvres, mais elle manque de recracher la petite gorgée lorsqu'elle entendit : « -Honey ! J'pensais pas te voir là ! Et en charmante compagnie. » Cette voix, ce surnom, pas la peine de lever les yeux pour savoir qui venait de s'adresser à elle.

Jo avala avec difficulté avant de redresser le menton pour croiser le regard de Logan. Son ex mari… Mais qu'est ce qu'il foutait là ?! Et c'était qui celle-là ? Il était accompagné d'une jeune femme, qui devait avoir à peine trente ans. Blonde, avec quasiment le même style vestimentaire qu'elle. « -Logan… Quelle… Surprise… » finit-elle par dire avec un sourire crispé. « -qu'est...qu'est ce que tu fais là ? » Bon certes il ne venait pas faire un tennis…

« -le serveur m'a dit que c'était compliqué pour trouver de la place ce soir, mais il m'a indiqué que tu étais là. Alors... » Logan désigna les deux places qui restait à leur table en souriant comme si c'était super normal. Non il ne pouvait pas lui faire ça ? Il n'avait pas changé, toujours ce sourire en coin, cette belle gueule… Techniquement ils ne s'étaient pas quitté en mauvais thermes… Il lui avait même demandé s'ils pouvaient rester amis… Question à laquelle Jo n'avait pas répondu ce jour là.

« -heu... » La jeune femme posa son regard sur Isaac, une pointe de panique dans les yeux. Puis elle ferma les paupières, pour reprendre contenance avant de dire : « -Iz je te présente Logan. Mon ex mari. » Les mots qui faisaient mal… Pitié qu'il dise non !! Mais sans attendre la moindre autorisation, Logan tira la chaise qui se trouvait à côté de Jo, pour s'y asseoir.



Tends moi les bras, encore une fois... Même si on sait que c'est pas comme ça qu'on s'oublira
(c) black.pineapple

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageVen 9 Déc - 21:51


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !






May n’était pas uniquement son ex-femme et même si leur relation amoureuse n’avait pas aboutit comme ils l’auraient espéré tous les deux, elle n’en restait pas moins sa plus proche amie. Aucun sentiment ne faisait battre leurs cœurs,  à l’exception de l’amitié et il en saura toujours ainsi l’un pour l’autre. Détail que ne semblait pas réellement comprendre la femme face à lui et cela le fit sourire. « Oui mais ça n’aurait plus été une surprise. Et May est une amie et rien d’autre. Peut-être que finalement, elle l’a toujours été... » Conclut-il en baissant légèrement les yeux sur son verre de vin. Il fronça alors les sourcils en entendant les paroles de Jo. Son esprit d’analyse se mit rapidement en éveil comme c’était régulièrement le cas depuis le début de sa carrière et il comprit qu’elle ne lui disait pas tout. Puis ce fut les paroles du serveur qui confirma son doute. Il garda ses remarques pour lui. Ils avaient toute la soirée pour évoquer ce fameux restaurant dont Jo était une habituée.

Isaac préféra alors changer de sujet et évoqua les amies de la jeune femme avec qui elle avait débuté leur fameuse soirée qu’ils avaient fini chez lui, tard dans la nuit. Il sourit de nouveau tout en hochant de la tête « Oui, ça ne concerne que nous deux ». Le policier ne souhaitait pas que leur vie privée devienne publique. Il porta son verre à ses lèvres imitant ainsi la jeune femme, jusqu’à ce qu’une voix étrangère l’interpelle. Un homme du quarantaine, une barbe naissante, joli garçon, accompagné d’une autre femme, blonde et jolie elle aussi. Mais ce qui interpella plus le cinquantenaire, c’était le surnom qu’il avait employé… Son regard brun posé sur les deux perturbateurs, il resta silencieux, observant de son coin l’échange entre Jo et … Logan ?!
Il se saisit de son verre de vin et en prit une longue gorgée. La soirée allait être… intéressante. C’était le moins que l’on puisse dire ! Jo se décida finalement à faire les présentations et ce dernier se leva pour lui serrer la main avant d’en faire de même avec la jeune femme blonde qui l’accompagnait. Il reprit place face à la jeune femme qui était complètement décontenancée devant lui.

Le destin avait un drôle d’humour ! Quand le passé se mêle au présent…

Isaac reprit une gorgée de vin lorsque Logan s’adressa à lui « Je n’ai pas retenu votre nom». Il releva son sombre regard sur l’invité surprise et répondit « C’est normal, je ne vous l’ai pas dis ». L’arrivé de l’ex-mari n’était en rien dans ses plans pour cette soirée en tête à tête avec Jo qui devait être dans bien pire état que lui en cet instant. « Je suis Isaac et vous, c’est Logan si j’ai bien entendu. » Il se tourna vers la jeune femme et ajouta « Et vous êtes ? ». La blonde qui termina de passer commande se tourna vers l’afro-américain et rétorqua avec un sourire sincère « Bethany ».

Bon, les présentations étaient faites mais ce n’était pas sans compter sur Logan qui ne le quittait pas du regard avant de s’exclamer en direction de Jo « Attends ! Isaac ? Comme ton ex ?! ». Isaac plissa les yeux, contracta la mâchoire et se retint de lui demander de partir, il avala une nouvelle gorgée tout en posant ses yeux bruns sur la jeune femme face à lui. Pour elle, uniquement pour elle, il n’avait pas le droit de malmener le père de son enfant, celui qui avait été son mari. Il glissa sa jambe sous la table pour toucher celle de Jo et lui sourit, lui faisant comprendre qu’il était là, que tout irait bien. Il se tourna en direction de Bethany qui ne semblait pas vraiment où était sa place et lui sourit « Vous êtes de New York  ou vous êtes ici juste pour les vacances ? » Une question comme une autre de savoir si Logan allait de nouveau faire partie de la vie de Jo. « Je suis de Chicago de naissance mais je bouge beaucoup pour mon travail. On est à New York pour quelques temps. Et vous ? », « Je suis de New York et je suis revenu ici il y a plusieurs années. Et vous vous êtes rencontrés comment ? » Demanda Isaac tout en fixant Logan afin que ce dernier se désintéresse de Jo à qui venait d’embrasser la chevelure brune.

« On s’est rencontré dans l’avion il y a de ça six mois. On ne s’est plus quitté depuis. » Répondit Logan tout en posant un long regard sur la jolie blonde.
Isaac se pencha en direction de la jeune femme et lui demanda doucement « Tu veux qu’on aille dîner autre part princesse ? Comme un hot-dog sur un banc à Central Park ? » Il lui sourit et il se demanda une fois encore pourquoi le destin avait décidé de les réunirent tous les trois ici, dans ce restaurant ?!
Malgré l’animosité qu’il pouvait éprouver pour cet homme, il n’en restait pas moins souriant et agréable, ce qui ne rassura pas Isaac. Il ne souhaitait pas que ce dernier reconquisse le coeur de Jo…

Tout reprendre à zéro pour mieux recommencer…
AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageDim 11 Déc - 16:51






Un diner en tête à tête... ou pas!

Annuler… Oui, elle aurait mieux fait d'annuler ou bien de lui dire que non elle ne voulait pas manger dans ce restaurant ! Ils n'en seraient pas là ! Mais d'abord qu'est ce que Logan foutait ici ! Était-elle maudite avec les hommes et les histoires d'amour ? Jo se sentait plus que mal à l'aise. Il y avait en elle un mélange de colère, de surprise, de rancœur, de tristesse… Elle se sentait vraiment mal face à tout ça. Elle avait juste envie de partir en courant !

Comme si elle revenait sur terre, elle comprit que la jeune femme venait de donner son prénom. Jo fronça les sourcils. « -Bethany ? » demanda-t-elle en regardant Logan. Si ses souvenirs étaient bons, ça n'était pas avec cette femme là que Logan était parti lorsqu'il lui avait demandé le divorce. L'infirmière serra les dents, Logan était toujours fidèle à lui même, sans gêne… Si dans d'autre circonstance ça avait été une qualité qui lui avait plu, aujourd'hui elle avait envie de lui dire de la fermer et de dégager. Au lieu de ça elle lui adressa un sourire et répondit : « -oui visiblement c'est la soirée des ex... » Ironie tinté de cynisme.

Jo porta son verre à ses lèvres alors qu'elle sentit le pied d'Isaac contre le sien. Elle le regarda par dessus son verre, qu'elle termina d'ailleurs. Comment allaient-ils sortir indemne de ça… Logan posa son bras sur le dossier de la chaise de Jo et il lui souffla : « -hé Honey fait pas cette tête, c'est plutôt sympa non ? Et j'suis content de te revoir, tu n'imagines pas comment. » Il approcha ses lèvres de l'oreille de Jo et ajouta : « -tu es sublimes... » avant de déposer un baiser dans ses cheveux. « -arrêtes s'il te plait. » lui souffla-t-elle. Elle ne voulait pas se mettre en colère, parce qu'elle tenait à lui montrer qu'il n'avait pas ce pouvoir sur elle, sur ses nerfs.

Son ex mari fit comme s'il n'avait rien entendu, raccrochant la conversation qu'avait Isaac avec la jeune femme. Jo se força à respirer doucement, contrôlant ses émotions au mieux. Ce fut un sourire tendre qu'elle fit à Iz en se penchant un peu plus vers lui. Mais elle resta la bouche ouverte sans avoir l'occasion de répondre, Logan venait de le faire pour elle : « -quoi ?! Oh non partez pas ! Vous trouvez pas ça sympa qu'on fasse un peu connaissance ? C'est fou quand même que t'es choisi ce resto Honey. Elle te la dit Isaac ? » Jo venait de réaliser qu'elle retenait sa respiration. Un pincement de lèvres avant qu'elle ne dise : « - ça n'a plus aucune importance Logan. »

Ce dernier haussa les sourcils comme si elle venait de le frapper en plein coeur. Mais il trouva tout de même intéressant d'ajouter : « -on venait ici une fois par an, pour notre anniversaire. C'est ici que j'ai demandé Jo en mariage. » Jo regarda Isaac sans ciller. Il était assez intelligent pour comprendre que oui, comme elle venait de le dire ça n'avait plus aucune importance. « -et c'est aussi ici que j't'ai dis non pour la première fois... » répliqua la jeune femme. « -t'as fini par dire oui quand même. » Logan lança un clin d'oeil à Bethany qui elle ne semblait pas mal à l'aise.

Bon… Puisqu'ils restaient ici, et que Logan semblait vouloir étaler leur ancienne vie, Jo regarda Isaac et compléta l'histoire : « -Logan m'a demandé trois fois en mariage avant que je dise oui. » Non pas parce qu'elle n'avait pas de coeur, mais parce qu'elle avait ses raisons à l'époque. « -vous avez dis non ? » demanda Bethany en haussant les sourcils : « -pourquoi ? » La question fit sourire Jo alors que soudainement Logan ne disait plus rien. « -la première fois parce que je n'avais aucune envie de me marier. Une histoire de liberté personnelle, d'engagement que je n'avais pas envie de prendre. La seconde fois... » Logan lui coupa la parole :
« -la seconde fois elle compte pas Honey ! »
« -bien sur que si ! »
« -on avait dit que non parce c'était trop nul ! »
« -quand il a fait sa seconde demande, on sait pas trop ce qu'on avait mangé mais on a été malade tous les deux comme des fous. Alors y'avait rien de bien jolie à répondre oui la tête dans la cuvette ! »

Étrangement Jo sourit à l'évocation de ce souvenir. Ça avait été l'horreur… Malade à en crever ! Mais ils en avaient beaucoup rigolé ensuite…Malgré le divorce, la rancœur qu'elle éprouvait pour lui parfois, Jo ne détestait pas son ex mari. Et elle ne pouvait pas renier les belles années qu'elle avait vécu avec lui. La jeune femme regarda Isaac en souriant. Est ce qu'il était capable d'accepter cette soirée ? S'il la prenait pas la main pour partir en courant comme à la patinoire l'autre soir, elle le suivrait !  



Tends moi les bras, encore une fois... Même si on sait que c'est pas comme ça qu'on s'oublira
(c) black.pineapple

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageMar 20 Déc - 22:52


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !







Isaac se sentait comme la cinquième roue du carrosse à ce dîner qui aurait dû être en tête à tête… Il avait qu’une unique envie, s’en aller avec la jeune femme, l’emmener loin de cet homme qui avait partagé sa vie des années durant et avec qui, elle avait eu une petite fille. Il avait envie d’être l’unique homme qu’elle regarde ce soir… Alors il lui demanda si elle voulait qu’elle s’en aille mais Logan, l’élément perturbateur de ce début de soirée, décida qu’il en serait autrement pour eux. Ils allaient devoir rester tous les quatre, toute la soirée durant ! Isaac serra la mâchoire, résistant à l’envie de lui demander d’ôter son bras du dossier de la chaise, de lui demander d’arrêter de la regarder ainsi… Mais il ravala ses paroles pour Jo. Parce qu’il n’était pas qu’un inconnu, qu’il faisait partie de sa vie.

Isaac prit une gorgée de vin tout en priant que le dîner arrive rapidement afin qu’ils mangent avec hâte et qu’ils s’en aillent mais Logan eut l’extrême obligeance d’évoquer de vieux souvenirs. Il fronça les sourcils lorsqu’il le questionna sur le restaurant. Il jeta un long regard à Jo qui ne semblait pas ravie de la tournure de la conversation. Le cinquantenaire décida de rester silencieux, le laissant poursuivre tout en sentant son coeur se serrer à chaque mot de Logan. Comment rivaliser avec cela ?! Comment rivaliser avec une demande en mariage ?! Il termina son verre de vin d’une seule gorgée et décida de se resservir une fois encore tout en remplissant celui de Jo.
En regardant Bethany qui souriait, le policier avait l’impression d’appartenir à un autre monde duquel il était exclu. Il était le seul à se sentir nauséeux, mal à l’aise, le coeur dans un étau au fur et à mesure que les deux ex époux discutaient de leur vie passée. Lorsque Jo précisa l’histoire tout en le regardant, il répondit sans même un sourire « Persévérant. » avant de conclure avec une gorgée de vin.
Tout en les écoutant, Isaac tenta de sourire au sujet de la seconde demande en mariage. Il était réellement persévérant ! Mais le sourire de Jo lui fit mal.

Isaac ne savait pas réellement ce qui était en train de se passer à cet instant mais il avait comme une impression étrange que tout n’était pas fini entre eux. Que des sentiments persistaient sans vraiment qu’ils s’en rendent compte. Isaac se décida à se lever « Excusez-moi, je vais aller en fumer une. Je reviens. ». Le cinquantenaire se saisit du paquet de cigarette qui se trouvait dans la poche intérieur de son manteau et quitta la table. Il avait besoin de respirer et ce n’était pas en compagnie de Jo et de son ex mari qu’il y parviendrait.

A peine dehors, il alluma la cigarette et en inspira une longue bouffée. Il ne fumait que très rarement, uniquement dans les moments difficiles. Une habitude qu’il avait prise avec Elsy et qu’il avait reprit dernièrement, suite à l’enterrement d’une de ses anciennes élèves de l’académie de police.

Le froid était saisissant dehors mais il s’en moquait bien pour le moment. Cela lui permettait de se remettre les idées en ordre, de prendre du recul sur la situation. Comment le destin pouvait-il jouer ainsi avec eux ?! Alors qu’ils partaient sur des bases nouvelles, voilà que le passé s’y mêlait…

Isaac termina sa cigarette, inspira profondément l’air frais et revigorant de dehors et retourna dans le restaurant. Il resta interdit un instant, les observant tous les trois au loin et décida qu’il était temps de montrer qu’il était présent aussi. Il s’approcha de la table, sourit à Jo tout en embrassant le sommet de sa tête « J’espère ne pas avoir été trop long ?! » tout en dégageant discrètement le bas de Logan posé sur le dossier de la chaise et prit place à table.

Logan reposa son bras sur le dossier tout en lançant un regard noir à celui qui avait brisé le coeur de son ex femme mais Isaac ne se désarmait pas pour autant.
Il en fit de même avec Bethany a qui il sourit chaleureusement avant de se retourner en direction de Logan qui s’adressa à lui « Au faites, c’est pour quoi cette soirée ?! Vous remémorez les souvenirs ? » ce à quoi Isaac répondit tout en souriant jaune à ce dernier « Non. On en créer de nouveaux. ». La tension devenait palpable entre les deux hommes mais Isaac jeta un regard furtif à Jo et décida de boire une nouvelle gorgée pour apaiser ses nerfs. Il n’était pas en droit de rétorquer quoi que ce soit à Logan s’il voulait prouver à la jeune femme qu’il avait changé.  « C’est sûr qu’au vu de votre relation, vous ayez envie d’en créer de nouveau. La première prise était pour le moins désastreuse. » Ajouta Logan qui se rapprocha légèrement de Jo. Isaac savait que son ex mari l’avait aidé à surmonter l’épreuve de leur relation mais il n’apprécia pas le sous-entendu, auquel il répondit tout en contractant la mâchoire « A la différence, moi j’ai su la garder dans mon pantalon ! ».

Après un nouveau regard pour la jeune femme, il poussa un soupir et ajouta « Désolé Logan… Je n’aurai pas dû… J’ai eu une longue semaine. ». Même lui n’en revenait pas de ses propres paroles. Il venait de s’excuser ! Jo avait un certain pouvoir sur lui et il lui saisit la main tout en lui souriant légèrement. « Je vous ai cherché. » Rétorqua Logan qui se racheta une conduite à son tour.

Intérieurement, Isaac n’avait qu’une envie, lui mettre son poing dans la figure mais Jo tenait à lui et faire ça… Il risquait de la perdre pour toujours cette fois-ci…

AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageVen 23 Déc - 12:14






Un diner en tête à tête... ou pas!

Plus les minutes passaient, plus Jo sentait qu'Isaac se décomposait sur place. Cela faisait plus de deux ans maintenant qu'elle avait singé les papiers du divorce. Deux ans que Logan ne faisait plus partie de sa vie. Du moins plus comme avant. Ils ne s'étaient pas séparé avec des pleures, des cris, des ne revient jamais salaud. Lorsqu'il lui avait annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, elle avait comprit, baisser les yeux, hochée la tête… Elle se savait fautive, elle comprenait pourquoi une autre avait été capable de le séduire. Il lui avait juré qu'il ne l'avait pas trompé. Aujourd'hui Logen tentait de maintenir une sorte de lien, comme une amitié ou un truc comme ça. Il lui avait écrit, l'avait appelé de temps en temps. Elle n'avait jamais répondu à ses lettres, très peu au téléphone. Jo restait évasive sur sa vie, ne souhaitant pas le voir réapparaître.

Jo avait complété l'histoire des demandes en mariage pour faire comprendre à Isaac qu'il n'y avait pas qu'avec lui que ça avait été compliqué. Que le souci venait peut-être d'elle, et non pas des hommes qui rentraient dans sa vie. Lorsqu'il s'excusa en parlant de cigarette la jeune femme le dévisagea. Depuis quand est ce qu'il fumait ? Enfin il était assez grand pour faire ce qu'il voulait. D'après elle, c'était seulement pour évacuer le stress du moment, ou plutôt la colère… Elle ne le retint pas, ne le suivit pas non plus, se contentant de lui adresser un sourire aussi tendre que possible, espérant qu'il comprenne qu'elle était désolée pour tout ça.

Elle porta son verre à ses lèvres, évitant quelques secondes d'écouter la conversation que Logan avait avec sa petite amie du moment. Demi tour, demi tour c'était ce qu'elle aurait du faire en voyant l'enseigne du restaurant… « -hum ? » demanda la jeune femme en tournant la tête vers son ex mari, « -j't'ai pas écouter tu disais ? »
« -je disais que c'était quand même marrant que tu revois ce type. »
« -je crois que ma vie privée ne te regarde plus depuis quelques années déjà Logan. »
« -hey ne sois pas si… c'est juste que bon... »

« -ferme la. » répliqua Jo en le regardant presque froidement. Elle n'avait pas la moindre envie de parler de ça, encore moins devant… Elle savait déjà plus son nom. Bref, Iz réapparu, et Jo posa sa main quelques instants sur la sienne alors qu'il l'embrassait sur le crâne. S'ils avaient été seuls, elle aurait répondu que si ça avait été trop long… Mais elle se contenta de lui sourire à nouveau avec tendresse.

Le ton commença à monter, et Jo lança un regard noir à Logan en soufflant les dents serrées : « -ça suffit ! » Il cherchait quoi au juste ? C'était quoi le problème ?! Qu'est ce que ça pouvait bien lui foutre qu'elle revoit Isaac ?! S'ils avaient encore été marié là d'accord, mais aujourd'hui cela n'avait plus aucune importance. Isaac s'excusa en premier, et Jo en fut quelque peu surprise. Parce que ça n'était pas dans ses habitudes, et parce que généralement il avait le poing qui partait assez vite… De plus, ça n'était pas à lui de s'excuser. « -c'est rien Iz... » souffla la jeune femme, alors que son pieds venait de toucher doucement le sien. Petit geste censé le rassurer.

Elle avait envie de dire à Logan de sortir d'ici avec elle, qu'ils s'expliquent parce qu'elle avait un paquet de questions à lui poser vis à vis de comportement. Il voulait jouer à ça, et bien parfait, elle allait en faire de même. Normalement elle n'était pas quelqu'un de méchant, mais il était allé trop loin. « -et qu'est ce qui c'est passé avec… C'était comment le prénom de celle d'avant ? » Son regard passa sur la jeune femme, la désignant du doigt, pour faire comprendre qu'elle parlait de la femme pour qui Logan l'avait quitté. « -et vous êtes plutôt jeune non ? Quel âge avez vous ? 25 ? 26 ? » ça c'était vraiment moche ! Parce qu'elle était sortie avec Iz lorsqu'elle avait cette âge et qu'il était relativement plus vieux qu'elle.

« - j'ai 26 ans... » répondit la jeune femme en souriant comme si elle n'avait rien comprit. Mais il l'avait trouvé où celle-ci ? Et qu'est ce qui avait plu à Logan chez elle ? Elle avait sans doute des talents cachés… Jo eut un petit rire, avant de prendre une nouvelle gorgée de vin. « -j'crois que tu as assez bu Honey... » intervint Logan. Il la connaissait par coeur, et savait très bien qu'elle était capable d'être vraiment méchante avec les mots. Un peu plus encore lorsqu'elle avait bu. « - du haut de mes 37ans, excuses moi Logan, mais je fais ce que je veux. Alors tu n'as pas répondu, comment ça se fait que celle d'avant ne soit pas là ce soir ? »



Tends moi les bras, encore une fois... Même si on sait que c'est pas comme ça qu'on s'oublira
(c) black.pineapple

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageMar 3 Jan - 20:32


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !








Beaucoup décrivait Isaac comme étant un homme qui se laissait conduire par ses émotions, n’hésitant pas à se laisser emporter par la colère ou la douleur, devenant ainsi un tout autre homme, blessant voir violent. Toute personne ayant déjà croisé sa route ne serait-ce qu’une fois, pouvait en témoigner comme c’était le cas de Jo. Une des raisons qui les avaient poussé à se séparer quelques années auparavant. Alors depuis, il tentait de dompter cet aspect de sa personnalité mais en vain lorsque, face à lui, se trouvait un homme tel que Logan. Dû fait qu’il connaissait bibliquement Jo, il se croyait tout permis, n’hésitant pas à se rapprocher d’elle alors que c’était leur soirée à eux deux, uniquement eux deux. Isaac avait alors décidé de sortir de ses gongs et s’en prit à Logan lorsque ce dernier se décida à mettre en péril leur soirée en évoquant le passé.

Ce qui avait sauvé Logan, c’était en outre l’intervention de Jo mais aussi le souhait du cinquantenaire de prouver à la jeune femme qu’il avait changé. Qu’il n’était plus le même qu’avant. Mais intérieurement, il savait qu’un mot de plus aurait suffit pour que son poing rencontre son visage à ce petit merdeux ! Il inspira profondément et s’excusa en premier avant d’être talonné par Logan. Le fait qu’il présente ses excuses en premier sembla surprendre Jo qui le rassura avant de toucher son pied avec le sien, ce qui le détendit légèrement.

Mais contre toute attente, ce fut au tour de Jo de monter au front en s’en prenant à Bethany. La soirée promettait plus de rebondissements qu’il n’aurait cru ! Il décida de rester silencieux et de boire son verre de vin en silence alors que Jo avala le sien avec plus de hâte, ce qui ne semblait pas être au goût de son ex mari. Ce dernier poussa un soupir et se décida à répondre à la femme qui avait partagé sa vie durant de longues années « On s’est séparé. Je croyais pourtant que c’était clair ?! Elle ne voulait pas fonder de famille maintenant, elle voulait attendre et moi, non. Ensuite j’ai rencontré Bethany. Ainsi va la vie ! Tu es bien placée pour savoir qu’elle peut nous réserver de sacré surprise. » Fit-il en lançant un long regard au policier qui préféra l’ignorer au risque d’envenimer la situation.

Isaac reprit une gorgée de vin avant de regarder tour à tour Logan et Jo, puis il décida de se lever, saisissant la main de la jolie brune et l’entraîna avec lui à l’extérieur après s’être excusé auprès des convives « On revient, ne vous en faites pas. ». Il l’emmena avec lui devant le restaurant, il déposa sa veste de costume sur ses épaules pour pas qu’elle ne prenne froid et lui proposa une cigarette avant d’allumer la sienne. Il lui sourit avec délicatesse et ajouta « J’ai pensé qu’il était temps de faire une mi-temps avant que tu égorges ton ex mari ou sa petite-amie… Ou que je lui mette mon poing dans la gueule. ». Il tira une taffe qu’il inspira longuement avant de souffler « Ce n’était pas du tout comme ça que j’imaginais notre première soirée. » Dit-il en riant tout en lançant un long regard au policier « Si après ce désastre, tu veux bien accepter une autre soirée, j’éviterai tout ce qui est restaurant de ce genre… On ira manger un hot-dog en pleine nature, loin de tout, sans ex mari et jeune minette. », il reprit une nouvelle taffe avant de poser sa main dans le bas du dos de Jo « Si tu veux, on mange le repas principal et on saute le dessert ?! ». Il déposa un baiser sur sa tempe chaude et lui sourit avec bienveillance « On y retourne sinon ils vont croire que l’on s’est enfuit. ». A dire vrai, si cela ne tenait que du cinquantenaire, il aurait fuit avec Jo jusqu’à Central Park ou au pied de la Statue de la Liberté, juste eux deux mais Logan n’était pas n’importe qui…

Isaac prit une nouvelle taffe avant de jeter sa cigarette dans le caniveau et ouvrit la porte à Jo pour la laisser entrer et la talonna sans retirer sa main de ses reins comme pour montrer à Logan qu’il était présent lui aussi. Il lui sourit avant de s’asseoir et les serveurs apportèrent leur repas. Le cinquantenaire saisit sa fourchette pour piquer dans l’assiette de la jeune femme tout en lui faisant un clin d’oeil et dégusta ce qu’elle avait commandé « Hum… Au moins, on ne peut pas dire que la nourriture soit mauvaise ici ! »
Oui, le cinquantenaire tentait de faire un effort pour alléger la soirée déjà bien pesante… Espérant que ses efforts paient et que la soirée se déroule sans embûches…

AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageSam 7 Jan - 19:28

Logan n'avait pas tord, Jo avait sans doute bu un peu trop vite. La faute à qui ?! Ça n'était pas dans ses habitudes d'agir ainsi. De jouer les garces et d'être méchante. Mais il l'avait cherché. Sérieusement, il était vraiment obligé de venir s'incruster comme ça ? C'était quoi la vraie raison ? Parce qu'aux vues du comportement de son ex mari, la jeune femme se demandait si ça n'était pas juste pour la faire chier. Ou bien parce que l'homme qui était avec elle ce soir c'était Isaac.

La réponse que donna Logan lui fit un petit pincement au coeur. Elle ne voulait pas fonder une famille… Une petite voix dans sa tête lui suggera de répliquer : pourquoi tu l'as pris au berceau celle-ci alors si tu veux des enfants ? Mais elle ne dit rien. C'était Logan, celui qui avait partagé sa vie durant de longues années. Et elle connaissait ce désir de famille, ce désir de devenir papa… Elle se contenta de lui envoyer un regard noir.

Lorsqu'Isaac se leva à nouveau Jo le dévisagea avant qu'il ne saisisse sa main. Merveilleuse idée ! Un peu d'air ! Ça lui ferait le plus grand bien. Un sourire en coin étira les lèvres de Jo une fois dehors, alors qu'Iz lui proposait une cigarette. « -depuis quand tu fumes comme ça toi ? » demanda-t-elle en hésitant quelques secondes à en prendre une. Elle céda, et porta la cigarette à ses lèvres. « -j'suis tellement désolée, j'aurai dut te dire que ce resto c'était pas forcement une bonne idée... » Un soupire avant qu'elle ne sourit à nouveau et dise : « -en même j'savais pas qu'il allait se pointer. » Elle leva les yeux au ciel et tira sur sa cigarette.

« -t'y est pour rien Iz. J'sais pas ce qu'il a, d'habitude il est pas comme ça. » Un haussement d'épaules et elle répondit : « -oui la prochaine fois on va manger un truc comme ça, ça sera bien ! Très bien même ! » Sérieusement, elle pensait que tout ça allait faire foirer ce qui était en train de renaître entre eux, et au final, elle était presque contente de voir Iz réagir.

« -sauter le dessert ?! T'es malade ou quoi ? » s’exclama Jo en riant tout en jetant sa cigarette qu'elle n'avait pas terminé. Elle passa son bras sous celui d'Iz et posa sa joue contre son bras l'espace de quelques instants, le sourire jusqu'au oreilles. « -essayons d'agir en personnes civilisé, j'ai fais ma garce et j'aime pas ça... » Un petit air fautif sur le visage, elle sourit à nouveau en lui rendant sa veste.

Lorsqu'elle reprit sa place elle sourit au serveur et dit : « -miracle ! Je meurs de faim ! » Et les mots étaient faibles ! Elle leva son verre et le fit tinter contre celui d'Isaac, lui souriant de souhaiter un bon appétit à tous. « -comment vous êtes vous retrouvé, si ce n'est pas trop indiscret. » demanda alors Logan en regardant tour à tour Jo et Isaac. « -hé ! » s’exclama Jo en riant alors qu'Iz venait de piquer dans son assiette. « -oh une histoire d’hôpital et d'ex femme. » répliqua Jo qui n'avait pas envie de s'étaler sur le sujet.

« -que faites vous dans la vie ? » demanda-t-elle la jeune femme dont elle n'avait toujours pas retenue. Plus parce qu'elle n'en avait pas envie que par défaut de mémoire. Changer de sujet. Elle n'avait pas envie que Logan revienne dans sa vie, où de lui faire un rapport détaillé de ses activités.

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageMer 11 Jan - 21:41


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !









L’air était frais en ce milieu de l’hiver, le ciel sombre comme bien souvent ces derniers jours, pourtant cette froideur du temps ne dérangeait nullement Isaac qui était de nouveau sorti dehors mais, cette fois-ci en compagnie de la jeune femme. En effet, cette dernière commençait à un peu trop abuser de l’alcool et même s’il connaissait la raison, il ne souhaitait pas que leur soirée en pâtisse davantage… Alors, une fois encore, il avait sorti une cigarette de son paquet tout juste entamé et en tendit une à Jo qui après un regard à son attention, la saisit. Puis la question tomba. Il n’avait jamais été un fumeur. Enfin, lorsqu’ils étaient ensemble tout du moins. C’était Elsy qui l’avait convertit pour une ou deux, de temps à autre et Isaac avait ensuite prit l’habitude d’en fumer une dès qu’il n’allait pas bien et cela depuis le décès brutal de cette dernière. Alors il posa longuement son sombre regard sur la jeune femme et tout en tirant une longue taffe de la sienne, se décida à lui répondre tout simplement « Depuis quelques années maintenant. » Rien de plus, rien de moins. Elle allait devoir se satisfaire de cette réponse car le cinquantenaire ne souhaitait pas poursuivre dans ce sens-là car inévitablement, il devra évoquer Elsy et ça… Eh bien, il ne le souhaitait aucunement.
Une nouvelle taffe tout en observant un taxi qui passait par là à toute allure puis il se concentra à nouveau sur la jolie brune lorsqu’elle prit la parole. Il sourit lentement tout en hochant docilement la tête. « En effet. Mais ce n’est rien Jo, ne t’en fais pas. C’est que ça devait se passer ainsi. » Puis Isaac se mit à rire « Encore heureux sinon je me serai posé des questions ! ». Déjà qu’il s’en posait quant au comportement de Jo à l’égard de Logan et de sa nouvelle amie, mais aussi à l’encontre de Logan vis à vis de Jo et de son retour dans sa vie, alors ça aurait été bien pire si elle s’était attendue à ce qu’il vienne leur rendre une petite visite lors de leur premier rendez-vous en tête à tête.

Isaac prit une nouvelle taffe de sa cigarette tout en écoutant attentivement Jo, qui ne semblait pas comprendre le comportement soudain de Logan ce soir. Il avait bien sa petite idée et hésita quelques secondes avant de la partager avec la jeune femme, puis se décida « La jalousie peut-être. Voir son ex-femme avec un autre homme, d’autant lorsque ce dernier s’avère être son ancien petit-ami… Ça ne plaît pas à beaucoup d’hommes. » d’autant plus lorsque ce dernier a encore des sentiments pour la femme en question… Mais ça, il le garda sous silence, laissant Jo le déduire par elle-même. Il venait déjà de lui mâcher le travail et ce qui lui faisait mal, c’était qu’elle tenait encore à lui et ça, ça ne faisait aucun doute. Lui donnant presque l’impression de ne pas être à sa place tout comme Bethany n’était pas à la sienne. Mais cette dernière, semblait bien trop naïve pour en prendre totalement conscience ou tentait-elle seulement de l’ignorer…
Il sourit à nouveau en entendant Jo lui répondrait qu’elle ne serait pas contre un hot-dog sur un banc de Central Park « Parfait alors ! » répliqua-t-il sans réelle conviction. Encore fallait-il survivre à cette soirée avant de pouvoir planifier la prochaine.

Le policier termina sa cigarette alors que Jo jeta la sienne, à peine entamée tout en passant son bras sous le sien. Il avait rit à l’évocation du dessert qu’ils pourraient oublier et avait seulement répondu un « D’accord » avant de poursuivre sa route jusqu’au restaurant. Il resta silencieux lorsqu’elle évoqua son attitude qui lui serra quelque peu le coeur et retourna à leur table. Isaac tenta d’agir normalement, comme s’ils n’étaient plus que tous les deux, prenant une bouchée de sa nourriture qui fit s’exclamer Jo alors qu’elle poursuivait la conversation avec Logan sur leur retrouvaille. Tout en continuant de manger, il observa les échanges entre les autres personnes attablées. « Je suis assistante de direction pour une entreprise à Chicago mais on m’a mutée à New York afin d’étendre le marché sur tout le territoire national. Mais rien de bien intéressant. Et vous ? » Rétorqua Bethany tout sourire.

Logan quant à lui, souriait en écoutant la jeune femme répondre avant de s’immiscer dans la conversation « Elle excelle dans son travail ! Comme dans tout. ». Un commentaire que se serait volontiers passé Isaac qui avala une gorgée de son verre d’eau en pensant au retour en voiture qu’ils allaient devoir effectuer. « Au faites, vous deux c’est… Juste… Enfin c’est repartit pour un tour ou vous êtes juste amis ? »

Isaac préféra garder le silence et laisser la jeune femme répondre à cette question alors qu’il poursuivait son repas sans même un regard pour la jolie brune, comme s’il craignait de connaître la réponse en lisant dans son regard et cette réponse… Eh bien, il l’a craignait…

AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageLun 16 Jan - 18:51

Lorsqu'Iz parla de jalousie Jo fronça les sourcils, légèrement pensive. Logan avait des défauts comme tous le monde mais la jalousie n'était pas un trait de son caractère. La jeune femme avait toujours été proche d'autres hommes, ayant un feeling certain avec la gente masculine. Il n'avait jamais tapé de crise ou fait de remarque lorsqu'ils étaient en couple, ou marié. Alors pourquoi ce soir alors que c'était lui qui avait rencontré quelqu'un d'autre en premier ? Du point de vu de Jo ça ne tenait pas vraiment debout. Même si elle se mettait peut-être le doigt dans l’œil.

D'accord, Logan ne portait pas Iz dans son coeur, sans doute parce qu'il avait été présent lorsque Jo était dans sa descente au enfer après leur rupture douloureuse. Parce qu'il avait été celui qui avait séché ses larmes, lui avait tendu la main pour qu'elle remonte à la surface. Lui avait eut une patience folle pour lui faire retrouver le sourire. Mais le temps avait passé, les choses avaient changées. Iz avait changé. Du moins Jo tentait de s'en convaincre. Elle voulait y croire, se dire que c'était une seconde chance, que quelque chose de beau pouvait sortir de ça.

Une fois de nouveau à table, elle décida de se montrer un peu plus gentille. La pauvre… Qu'importe son prénom avait elle aussi droit à une chance. Elle n'y était pour rien, c'était Logan qui avait lancé les hostilités, pas elle. La réponse glissa sur Jo. Elle répondit alors : « -hum… Intéressant. » ça voulait sans doute dire des horaires potables, du temps le week-end, des voyages à n'en plus finir peut-être. Tout ce qu'elle n'avait pu offrir à Logan. « -je suis infirmière aux urgences. » lâcha Jo avant de prendre une bouchée de son assiette.

Jo regarda Logan. Il la sortait d'où cette question de merde ? Ils ne pouvaient pas continuer à parler d'autres choses sérieux ? Pour toute réponse la jeune femme préféra dire : « -c'est quoi cette question, on était en train de parlé de boulot là. » En gros elle lui disait que c'était pas le moment. Elle n'avait surtout pas envie de répondre à ça. Parce qu'il n'y avait pas de bonne réponse. Si elle parlait de couple, c'était un mensonge parce que ça n'était pas le cas. Si elle parlait d'amitié, c'était Iz qui allait en prendre un coup. « -et votre entreprise elle fait quoi exactement ? » comment faire style que la vie de cette nana l’intéressait pour détourner l'attention. « -Oh c'est un peu compliqué, c'est de l'import export de marchandise. » Jo afficha un sourire forcé et répliqua : « -oui sans doute trop compliqué pour mon petite cerveau. » Un léger rire qui sonnait faux sortie de gorge alors que Logan demanda : « -tu n'as toujours pas demandé à être changé de service ? J'pensais que… Enfin tu sais l'emploi du temps tout ça. »

Jo se pinça les lèvres, et elle lui répondit : « -non j'n'ai rien demandé. » En gros ça voulait dire qu'elle n'avait plus aucune raison de le faire, maintenant qu'il était parti. Bien entendu elle évitait de parler de Juliane. C'était hors de question d'évoquer sa fille.

Dans le restaurant il y avait une piste de danse, une chanteuse qui était accompagné d'un petit orchestre. Jo avait toujours adoré cette ambiance, et forcement il fallu que ça soit leur chanson qui débute au moment où elle terminait son assiette. « -tu peux pas dire non Honey. Désolé, mais on va danser. » Il avait posé sa main sur celle de Jo en disant cela, et le regard qu'il venait de planté dans le sien lui lacéra le coeur. Tout en se levant elle regarda Iz avec un petit sourire navré. Cette soirée était catastrophique.

Une fois sur la piste, Logan l'attira à lui tout en gardant une distance respectable. C'était déjà ça. « -tu es magnifique Honey… Tu m'as manqué tu sais… On pourrait se revoir de temps en temps tu sais... » Plus il parlait, plus Jo se sentait mal. Logan avait été son mari, quelqu'un qui avait compté plus que tout durant une période de sa vie. Quelqu'un qu'elle avait aimé profondément. « -arrête s'il te plait. » souffla-t-elle. « -qu'est ce que j'ai dis ?" Répondit-t-il en la regardant. « -la vérité c'est tout, t'as pas envie qu'on se revoit ? » Jo soupira et répondit : « -c'est pas ça. Tu te rends même pas compte que tu es en train de gâcher ma soirée ? J'veux dire… Où sont passé tes manières ? C'est quoi ce numéro ? C'est à cause d'Isaac ? Si j'étais ta copine là, je serais super mal ! » Elle sentit qu'il venait de se crisper quelque peu et elle fronça légèrement les sourcils. « -non mais Jo, ce mec là avec qui tu étais en tête à tête… T'es devenue amnésique ou quoi ? J'veux pas que tu souffres à nouveau c'est tout. C'est pas par ce qu'on est divorcé que je tiens plus à toi Honey. » Jo baissa les yeux, priant pour que la musique finisse au plus vite. « -arrêtes d'accord, tu t'es tiré avec une autre nana, et j'ai pas tapé une scène ! Alors maintenant tu… Sois toi, enfin celui d'avant s'il te plais. J'ai pas envie qu'on s'engueule. » Miracle la chanson venait de se terminer et Jo fixa Logan l'espace de quelques secondes, droit dans les yeux.

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageSam 28 Jan - 22:21


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !





Pensif et silencieux, Isaac observait la jeune femme tout en poursuivant son repas. Cette dernière s’était adoucit vis à vis de Bethany qui, quant à elle, restait toujours aussi joviale à leur égard. Il fallait croire que ce petit dîner improvisé à quatre, ne dérangeait finalement qu’eux deux. Appuyé contre le dossier de sa chaise, le cinquantenaire esquissa un sourire en remarquant les efforts de Jo à l’encontre de la nouvelle petite amie de son ex-mari. Mais Logan brisa cet instant d’entente pourtant si fragile en posant cette fameuse question qui lui brûlait tout autant les lèvres de Logan que les siennes. Isaac avala une gorgée de son verre d’eau tout en se redressant sur sa chaise, visiblement mal à l’aise. Intérieurement, il craignait la réponse de la jeune femme  qui finalement n’arriva pas. En effet, Jo avait un don certain pour détourner la conversation lorsqu’elle ne souhaitait pas s’étendre sur un sujet, ce qui fit sourire Isaac malgré lui. Finalement, c’était mieux ainsi. Il ne souhaitait pas entendre « c’est juste un ami » car à dire vrai, même s’il avait souhaité tisser ce genre de lien avec elle quelques jours auparavant, la nuit passée ensemble, la journée avec Juliane et Jo… Tout ça avait changé la donne. Peut-être que finalement, il ne sera qu’un ami mais pour le moment, il souhaitait seulement être Isaac. C’était une porte ouverte sur quelque chose plus concret et cela même si tout pouvait disparaître en un rien de temps. Mais même s’il tentait de se convaincre que c’était mieux ainsi, une petite voix au fond de lui, lui disait que ce n’était pas vraiment une réponse… Une nouvelle gorgée d’eau alors qu’une fois encore, il restait silencieux.

En cet instant, Isaac avait l’impression d’être de trop à cette table alors qu’ils échangeaient tous les trois. Cette soirée n’était vraiment pas celle qu’il avait espéré pour un premier rendez-vous digne de ce nom. Et comme si cela ne suffisait pas, Logan invita la jolie brune à danser. Isaac lui sourit comme pour lui faire comprendre que ce n’était rien alors que c’était tout le contraire. Qu’est-ce qui pouvait encore arriver pour leur gâcher la soirée ?! Un autre ex ? A dire vrai, Isaac avait l’impression que rien d’autre ne pouvait empirer cette soirée… La mâchoire serrée, il observa le couple dansait à quelques mètres d’eux et poussa un soupir qui attira l’attention de Bethany.

- « Ce n’est pas simple, n’est-ce pas ? »
- « De ? » Demanda-t-il, perplexe.
- « D’être au milieu de tout cela. Logan m’a longuement parlé de Joséphine et je dois bien avouer que cela a été difficile de rivaliser un tant soit peu avec son ex femme. Et je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure… Ils font monde à part lorsqu’ils sont tous les deux. » Ajouta Bethany tout en observant son petit-ami, dansant avec la jeune femme.

Isaac quant à lui, devait bien avouer qu’elle avait raison. Il avait pensé pouvoir la reconquérir mais sans prendre conscience que finalement, la plus grande partie de son coeur était déjà prit. Il poussa un long soupir et se retint de ne pas prendre sa veste et partir là, maintenant… Son regard posé sur Jo, il était partagé et c’était douloureux.

- « Vous devriez lui montrer que vous aussi, vous avez le droit de faire partit de son monde… Ou baissez les bras. Personnellement, j’ai opté pour la première proposition, même si ce n’est pas tous les jours faciles. »

C’était le moins que l’on puisse dire ! Il fallait croire que derrière son air naïf, elle était bien plus réfléchie que ce qu’elle laissait paraître. C’était sûrement ce petit facteur X qui avait séduit Logan. Isaac se leva, posa sa main sur son manteau et hésita un court instant qui lui parût être une éternité et décida de rejoindre la jeune femme sur la piste de danse. Il posa sa main dans le bas du dos de Jo et posa son regard ténébreux sur Logan.

- « Vous permettez ?! » Il se tourna en direction de Jo « Tu m’accordes une danse ? »

Les premières notes de Say You Won’t Let Go résonnèrent et Isaac n’attendit pas la réponse de la jolie brune qu’il l’attira à lui, ses bras autour de sa taille et son menton sur le sommet de sa tête. Il ferma un court instant les yeux pour écouter les paroles de la chanson puis il murmura à la jeune femme, comme s’il craignait la faire fuir s’il parlait plus fort.

- « Tu l’aimes encore ? »

Dès qu’il eut prononcé ses mots, il les regretta tout aussi vite. Il continua de danser, la tenant tout contre lui, comme si rien ne pouvait le perturber alors qu’à dire vrai, il était terrorisé d’entendre sa réponse…


AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joséphine Kenway
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 129
❖ AVATAR : Winona Ryder

Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle même, parfaite dans sa parfaite imperfection.

MessageLun 6 Fév - 22:34

Logan avait baissé les yeux comme un enfant prit en faute. Visiblement Jo venait de marquer un point. Elle n'avait pas la moindre envie de se prendre la tête ou encore de s'engueuler avec lui ce soir. C'était étrange qu'il soit là, douloureux également. C'était impossible de chasser le passé d'un revers de main. Ils avaient été un couple unis, amoureux au possible. Il avait été, et serait sans doute toujours quelqu'un d'important pour la jeune femme. Elle le connaissait sans doute mieux que personne, et elle savait que celui qu'elle avait devant les yeux ce soir n'était pas réellement l'homme qu'elle avait aimé.

Iz avait peut-être raison, c'était peut-être de la jalousie mal dissimulé. Même si du point de vu de Jo, Logan n'avait plus aucun droit, surtout pas celui de ressentir ce genre de sentiment. C'était lui qui avait mit un point final à leur relation, lui qui avait rencontré quelqu'un d'autre, lui qui avait décidé de partir. Alors oui d'accord elle ne l'avait pas retenu plus que ça. Mais c'était parce qu'elle ne voulait pas le voir souffrir plus longtemps de ce qu'ils étaient devenu.

« -excuses moi… Je… J'sais pas pourquoi j'ai agit ainsi. Mais te voir avec lui ça... » commença son ex mari avant qu'elle ne lui coupe la parole : « -ça ne te regarde plus. Tu as refais ta vie. Si cette jeune femme te plais tant mieux. Laisse moi le droit d'en faire autant. Même s'il s'agit d'Isaac et que cela ne t'enchante pas. C'est déjà assez compliqué comme ça pour que tu en rajoutes. » Durant tous ces mots ils avaient continué de danser lentement, sans faire attention à la musique. Logan finit par hocher la tête, et elle lui adressa un léger sourire plutôt fade.

La voix d'Isaac se fit alors entendre juste derrière elle, et Jo tourna son regard vers lui. Logan déposa un baiser sur son front avant de lâcher ses mains et de souffler à Iz : « -prenez soins d'elle. » Le regard qu'il avait posé sur Isaac voulait dire bien plus que ces mots.

Jo le regarda quitter la piste de danse, avant de regarder à nouveau Isaac et de lui sourire pour toute réponse à sa demande. L'une de ses mains se plaça sur son épaule, l'autre se glissa dans celle qu'il lui tendait. « -je suis désolée... » commença-t-elle avant qu'il ne pose une question bien étrange. Jo fronça doucement les sourcils tout en soufflant : « -c'est quoi cette question ? » répondre à une question par une autre, un don chez elle.

La jeune femme baissa les yeux quelques secondes. Il avait sans doute droit à une vraie réponse. Alors il fallait qu'elle trouve les bons mots. « -est ce que tu m'aurais demandé cela si nous n'avions été que tous les deux ? » demanda-t-elle en le regardant à nouveau même si elle connaissait la réponse. Bien sur que non. C'était uniquement à cause du comportement de son ex mari qu'Iz lui demandait cela. Jo entrelaça ses doigts à deux d'Isaac et elle commença son regard dans le sien : « -la réponse est non. Je ne l'aime plus. Du moins plus comme avant. Il restera toujours quelqu'un d'important pour moi, quelqu'un à qui je tiens beaucoup malgré tout… » Est ce qu'Isaac était capable d'entendre cela, de le comprendre correctement ? Elle n'en savait strictement rien, mais elle parlait avec son coeur, et avec une grande sincérité. « -je n'ai pas envie qu'il revient dans ma vie, mais je sais également que je ne pourrais pas l'en empêcher s'il découvre l'existence de Juliane. C'est sa fille aussi après tout... »

Elle se pinça les lèvres, en serrant un peu plus fort la main d'Isaac : « -on ne peut pas chasser le passé. C'est impossible. On peut juste le tenir à distance. » Jo marqua une petite pause avant d'ajouter avec un léger sourire : « -on peut également décidé de s'y raccrocher, d'écrire de nouvelle page de l'histoire… Et c'est ce que j'ai envie de faire avec toi. »

_________________
Imaginez de quoi notre monde aurait l'air si nous nous regardions les uns les autres en pensant:
"je sais qu'il y a quelque chose de magnifique à l’intérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isaac Samuel Jacobs
ORCHIDEE

❖ MESSAGES : 103
❖ AVATAR : Blair Underwood


MessageSam 11 Fév - 21:26


Isaac & Joséphine

Un dîner en tête à tête... Ou pas !








« Prenez soin d’elle », ces mots n’étaient pas anodin de la part de Logan qui avait partagé la vie de la jeune femme des années durant. En ces quelques mots, il lui confiait la femme qu’il avait aimé et qu’il aimait sûrement toujours tout en le mettant en garde. Isaac savait pertinemment que ces paroles étaient lourdes de conséquences et qu’il allait devoir se montrer à la hauteur des espérances de ce dernier mais avant tout, de Jo. Une dernière et unique chance pour lui de prouver à la jeune femme qu’elle avait eu raison de le laisser entrer une fois encore dans sa vie, dans son univers. Pourtant, lorsqu’elle se retrouva dans ses bras pour danser, il ne put retenir cette question qui lui brûlait les lèvres depuis le début de la soirée. Est-ce qu’elle aimait toujours ?

Le coeur serré, il craignait la réponse de Jo mais il avait besoin d’être fixé. Il avait besoin de savoir si son coeur appartenait toujours à cet homme qui s’était joint à eux quelques heures auparavant. Et contre toute attente, elle lui retourna une question. Cela eut pour l’effet de le faire reculer légèrement tout en se crispant, la mâchoire serrée. Puis une nouvelle question fut formulée à son attention et il inspira profondément tout en fixant la jeune femme droit dans les yeux.
S’ils n’avaient été que tous les deux, il ne se serait pas rendu compte de la complicité qui les animait encore tous les deux lorsqu’ils étaient ensemble. Puis ses doigts s’entrelacèrent aux siens et sans la quitter des yeux, l’écouta avec toujours cette même attention mais les mots qu’elle prononcèrent ne l’apaisa pas pour autant…
Et s’il apprenait un jour qu’il était père ? Que tout ce qu’ils avaient toujours voulu lorsqu’ils étaient mariés s’était finalement réalisé ? Peut-être serait-ce une opportunité pour eux deux de poursuivre cette vie qu’ils avaient mené ensemble des années durant …

Toujours silencieux, Isaac la laissa poursuivre et son coeur se serra davantage lorsqu’elle évoque le fait que l’on pouvait tenir le passé à distance mais elle lui fit comprendre assez rapidement que ce n’était pas ce qu’elle désirait avec lui… Au contraire.

La musique prit fin et le cinquantenaire lâcha la main de Jo tout en s’écartant, ne sachant pas réellement quoi dire, ni quoi penser en cet instant. Il prenait doucement conscience qu’elle avait eu une vie après lui, une vie riche avec un homme bien et amoureux, avec qui elle avait eu une adorable enfant. Quant à lui, il était devenu un tueur de sang froid, un époux et un alcoolique… Une fois encore, la vie lui faisait prendre conscience que leurs différences avaient mit fin à leur relation dix ans auparavant et qu’elles risquaient de réitérer.

- « Écrire une nouvelle page, n’efface celles qui l’a précède. »

Isaac poussa un léger soupir et ajouta sur ce même ton neutre :

- « Ce que je veux dire, c’est que vous avez un enfant ensemble et le jour où il le découvrira, parce qu’il le découvrira un jour, vous prendrez conscience que finalement, tout ce que vous avez voulu fonder ensemble lorsque vous étiez marié, existe en Juliane et vous prendrez alors conscience tous les deux que finalement, la vie était belle lorsque vous étiez tous les deux et qu’elle le sera davantage à trois. » Il sourit avec bienveillance « Tu peux te dire ou me dire ce que tu veux mais je le sais parce que je l’ai vécu par le passé. Si notre enfant avait vu le jour, nous serions sûrement encore ensemble avec May ».

Il fit en pas en sa direction pour se rapprocher de la jolie brune, posant sa main sur son visage :

- « Et je ne veux pas être celui qui pourrait te priver d’une vie aussi belle que celle-ci, parce que tu le mérites princesse. Mais aussi parce que je ne suis plus l’homme que tu as connu et que tu ne sais pas tout sur moi… Et lorsque tu l’apprendras, ton regard à mon égard changera du tout au tout, et tu priera le ciel pour ne jamais m’avoir connu » Il déposa un baiser sur la joue et ajouta « C’est à toi de choisir. Est-ce que tu es prête à prendre le risque ? Parce que moi, je ne peux prendre cette décision à ta place princesse. »

« Isaac ?! »

L’intéressé n’avait pas besoin de lever les yeux pour reconnaître la voix de son ex-femme qui venait de franchir la porte du restaurant. Sans attendre et au vu de son regard sérieux, il se dirigea en toute hâte en direction de cette dernière qui se tenait devant leur table.

- « Qu’est-ce qu’il y a ? »
- « Tu es injoignable. L’Académie a appelé. L’un de tes élèves, l’officier Trent a été grièvement blessé dans une bagarre à la sorte de l’école de police. Théo m’a dit que tu étais proche de la jeune femme donc …  je tenais à t’informer. »
- « Où est-elle ? »
- « Elle a été admise au Manhattan Hospital mais ils te tiennent au courant. Ils ont un agent sur place. »

Isaac se passe une main lasse sur le visage et se retourna en direction de Jo, puis de Logan et Bethany et tenta de rassembler ses idées :

- « May, voici Joséphine et là, c’est Bethany et Logan, son ex mari. May est mon ex-femme. »

La chinoise sourit et salua tout le monde avant d’ajouter à l’encontre de Logan :

- « Ah ! C’est vous qui êtes le pè... »
- « Sinon ça va May ? » Coupa Isaac mais ce fut trop tard car Logan fronça les sourcils.

- « Le quoi ? »

Les regards se posèrent sur Jo et le cinquantenaire sentit que la soirée pouvait finalement être pire que ce qu’elle était…
Il sortit les clefs de sa mustang et les glissèrent dans la main de Jo avant de lui murmurer 

-  « Je dois y aller »

Et il partit, appeler une fois encore par son travail... 

AVENGEDINCHAINS

_________________
It's just me !
" La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever."
Revenir en haut Aller en bas
❝Contenu sponsorisé❞


Message

Revenir en haut Aller en bas
Un dîner en tête à tête... Ou pas ! [Joséphine Kenway]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» joséphine ▬ « La solitude effraie une âme de vingt ans »
» 1, 2, 3 ... jouez avec moi [Joséphine]
» josephine khadri
» Voyager en Patagonie et en lecture avec Jean Delaborde
» anaheim / san jose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood of Heroes :: New york :: MANHATTAN-
Sauter vers: