Revenir en haut Aller en bas


Partagez|
Règlement: Passage inévitable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageVen 25 Nov - 13:11

 
Règlement
Passage inévitable






Avant toute chose, n’oubliez pas que vous êtes sur un FORUM RPG et que les personnages sont fictifs et ne représentent pas les joueurs qui les incarnent.

Ensuite, Blood of Heroes (BOH) étant réservé à un public averti, nous invitons les rôlistes de moins de dix-huit ans à bien réfléchir avant de tricher sur leur date de naissance, information requise à l’inscription. En effet, notre forum ne met pas seulement en scène la vie de l’étudiant ou de la boulangère du coin, mais également des gangs, de la police, … En ce qui nous concerne, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème lié à l’âge.

Finalement, vous en êtes là. Le forum vous tente, mais vous n'avez pas d'idées ? Rendez-vous dans la zone invité. Les membres adorent proposer et accueillir les petits nouveaux en leur proposant une multitude de liens.



Inscription
Tout ce qu'il y a à savoir sur votre inscription







-  Vous avez choisi un nom et un prénom ? Parfait, si ce n’est pas une célébrité, une personne existante et réputée ou un personnage historique, de roman, d’une série … Nous aussi, on aurait kiffé croisé Napoléon à New York (ou pas), mais… ce n’est pas possible.

- Viens la question de l’avatar. Ici, nous n’acceptons que les avatars « réels» au format 200*320. Les doublons ne sont autorisés que pour les jumeaux. En ce qui concerne la signature, pas de limite, mais veillez à ne pas déformer ou ralentir le forum.


-  Votre fiche de présentation est idéalement terminée dans les sept jours. Un délai pourra vous être accordé s’il est clairement demandé aux admins et à condition que la première partie de la fiche soit entièrement complétée. Attention, dans l’éventualité où un autre rôliste s’est inscrit pour le même scénario ou le même avatar, nous ne pourrions accorder ce délai. Nous accordons un personnage en fonction de la qualité, pas de la rapidité, mais il n’est pas question de vous démotiver pour autant.

- Si vous avez choisi d’interpréter un scénario, notez que vous ne pourrez être validé sans l’accord du créateur. Dès lors, afin de gagner du temps, nous vous invitons à le contacter avant de nous avertir que votre fiche est terminée.

- Une fois validé, votre premier RP doit être posté dans les dix jours suivant la date de validation. Si ça vous paraît trop court, sachez que les admins peuvent vous aider à vous intégrer en vous aiguillant vers les systèmes mis en place pour favoriser votre intégration. Notez que nous ne dérogeons jamais à cette règle par souci d’équité




Personnage
Presque le plus important








- En ce qui concerne les multi-comptes, ils sont autorisés jusqu'au nombre de trois sans autre exigence de la part du staff que d'être averti par MP. Au delà de cette limite, nous nous accordons d'imposer un droit de veto provisoire si nous estimons que vos précédents personnages sont à la traîne en matière d'intégration.

- De plus, afin d'éviter les comptes "inactifs" qui font mauvaise presse, au terme de trois semaines de présence dans la liste des membres en danger (sans RP au terme de dix jours, outre absence et ralentissement.), nous ne manquerons pas de vous contacter afin de discuter avec vous de la possibilité (et parfois l’obligation) de sacrifier un compte.

- Nous vous demandons de vous connecter une fois toutes les 48h avec chacun de vos comptes.




le rp
Ca peut toujours servir








- Le minimum demandé par rp est de 10 lignes.

- En ce qui concerne l’activité, et par souci d’équité envers chacun, la fréquence de vos posts dépendra désormais du nombre de personnages que vous incarnez. Aussi, êtes-vous tenu de poster une fois :


  • tous les les dix jours pour un compte,
  • tous les quinze jours pour deux et trois comptes ;
  • tous les vingt-un jours à partir du quatrième compte.


- En ce qui concerne les scénarii, ceux-ci sont soumis à une règle particulière afin de respecter l'envie du créateur d'avancer. Si ce dernier nous en fait la demande, nous pourrions envisager de relancer le scénario si :


  • Le créateur en question vous en a informé au préalable ;
  • La fréquence de connexion n'est pas pas régulière ;
  • Nous jugeons le personnage (et non le jouer) est peu ou mal intégré au forum ;
  • Le seul RP ouvert ne concerne que le créateur du scénario.


Il va de soi que nous vous motiverons les raisons de notre décision afin que vous puissiez éventuellement vous en expliquer.

- Faites attention aux fautes d'orthographe et aidez-vous de tous les supports disponibles sur internet pour les limiter au maximum.

- Nous vous invitons à conserver vos RP sur word plutôt que de les poster inachevés sur le forum. Ce genre de "post" sera immédiatement envoyé à la corbeille.

- Tous les propos à caractère sexuel, érotique ou violent doivent être mis en balises HIDE pour protéger la sensibilité de tout un chacun.




Absences
Pour que ce soit facile pour tout le monde








Vous êtes validés et vous avez commencé le RP, mais un empêchement vous ralentit ? Pas de problème. Il suffit de nous prévenir dans le sujet adéquat en tenant compte de ces informations :


A. Vous avez posté une absence avec une date de départ et une date de retour ?

Pas de problème. Nous vous laisserons tranquille (bien que si vous partez en vacances, on apprécie les cartes.) jusqu’au jour de votre retour (qui peut être avancé ou retardé en cours de route). Ce dit jour,  votre absence sera envoyée à la corbeille et vous serez à nouveau soumis à la règle du post toutes les trois semaines.

B. Vous avez posté une absence avec une date de retour indéterminée ?

Montrons-nous tout à fait franc. Nous n'aimons pas beaucoup, car ce type d'absence peut dire des tas de choses en fonction du joueur. Dès lors, afin d’éviter les membres fantômes, nous vous invitons à "updater" votre absence au minimum toutes les trois semaines. Si cette condition n'est pas respectée, nous nous accordons le droit de supprimer votre compte la semaine suivante. Un préavis vous sera adressé par MP ou directement dans votre absence afin d’être correct et le plus transparent possible. De plus, si l'absence s'éternise, ne soyez pas surpris que nous venions vers vous afin de vous aiguiller au mieux pour vous relancer ou le contraire.


C. Votre emploi du temps est surchargé et vous choisissez de poster un ralentissement ?

PPas de problème. Vous gagnez cinq jours pour poster un RP. Toutefois, il est important de noter que nous n’acceptons pas les ralentissements pour une période longue et indéterminée.  C’est d’après nous une façon détournée de contourner les règles applicables par tous. Aussi, nous ne tolèrerons les ralentissements que pour une durée maximale de trois mois, sans possibilité d’en reposter un la semaine suivante, mais après au minimum trois mois de « post » réguliers.

En bref : il faut impérativement être validé et avoir commencé le rp pour poster une absence. Toutes celles rapportées sur Facebook, par MP ou tout autre méthode ne seront pas prise en compte, sauf un problème "moteur".




le reste
En vrac







- Vous pouvez flooder sans être validé, d’autant que le flood, c’est l’ami de l’intégration. La CB aussi, d'ailleurs.

- Il n'est jamais facile de débarquer seul sur un forum, demander des liens est efficace pour se faire rapidement une place. Ne soyez pas découragé si personne ne poste dans votre fiche de liens, les gens sont parfois distraits.

- Vous connaissez la chanson. Les admins ne sont pas des robots. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos besoins, mais on ne peut pas être partout.  

- Tout propos à caractère raciste, homophobe ou discriminatoire envers un autre joueur et hors cadre du rp sera passible d'un bannissement.

- De même, si un membre se permet une remarque désobligeante vis à vis d'un autre, il sera sanctionné d’un avertissement. Au terme de deux, nous ne pourrons pas passer à côté du bannissement.

- Les litiges entre membres se doivent d'être réglé en privé et entre vous. Si vous n'y parvenez pas, contactez les admins. Pas la peine d’inviter tout le monde à se mêler de vos affaires. En général, ça complique les choses. Aussi, notez que pour conserver la bonne ambiance sur le forum, nous distribuerons les avertissements à contre-cœur si d’aventures un conflit entre membres s’étendait comme une traînée de poudre dans le flood ou ailleurs.
 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageVen 24 Fév - 23:07

Modification du règlement

Sujet : les scénarii

Citation :
- En ce qui concerne les scénarii, ceux-ci sont soumis à une règle particulière afin de respecter l'envie du créateur d'avancer. Si ce dernier nous en fait la demande, nous pourrions envisager de relancer le scénario si :


  • Le créateur en question vous en a informé au préalable ;
  • La fréquence de connexion n'est pas pas régulière ;
  • Nous jugeons le personnage (et non le joueur) est peu ou mal intégré au forum ;
  • Le seul RP ouvert ne concerne que le créateur du scénario.


Il va de soi que nous vous motiverons les raisons de notre décision afin que vous puissiez éventuellement vous en expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageDim 5 Mar - 14:06

RAPPEL DU REGLEMENT


Citation :
- En ce qui concerne les multi-comptes, ils sont autorisés sans limite de nombres et sans condition (hormis un petit mot au staff ) au moment de la création.

- Nous vous demandons de vous connecter une fois toutes les 48h avec chacun de vos comptes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageSam 18 Mar - 14:14

MODIFICATION DU REGLEMENT


Citation :
- En ce qui concerne les multi-comptes, ils sont autorisés jusqu'au nombre de trois sans autre exigence de la part du staff que d'être averti par MP. Au delà de cette limite, nous nous accordons d'imposer un droit de veto provisoire si nous estimons que vos précédents personnages sont à la traîne en matière d'intégration.

- De plus, afin d'éviter les comptes "inactifs" qui font mauvaise presse, au terme de trois semaines de présence dans la liste des membres en danger (sans RP au terme de dix jours, outre absence et ralentissement.), nous ne manquerons pas de vous contacter afin de discuter avec vous de la possibilité (et parfois l’obligation) de sacrifier un compte.

- Nous vous demandons de vous connecter une fois toutes les 48h avec chacun de vos comptes.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageSam 25 Mar - 22:09



MODIFICATION DU REGLEMENT


Citation :

- En ce qui concerne l’activité, et par souci d’équité envers chacun, la fréquence de vos posts dépendra désormais du nombre de personnages que vous incarnez. Aussi, êtes-vous tenu de poster une fois :


  • tous les les dix jours pour un compte,
  • tous les quinze jours pour deux et trois comptes ;
  • tous les vingt-un jours à partir du quatrième compte.


Citation :

C. Votre emploi du temps est surchargé et vous choisissez de poster un ralentissement ?

Pas de problème. Vous gagnez cinq jours pour poster un RP. Toutefois, il est important de noter que nous n’acceptons pas les ralentissements pour une période longue et indéterminée.  C’est d’après nous une façon détournée de contourner les règles applicables par tous. Aussi, nous ne tolèrerons les ralentissements que pour une durée maximale de trois mois, sans possibilité d’en reposter un la semaine suivante, mais après au minimum trois mois de « post » réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392


MessageLun 10 Avr - 10:01

MODIFICATION DU REGLEMENT


Citation :
- En ce qui concerne l’activité, et par souci d’équité envers chacun, la fréquence de vos posts dépendra désormais du nombre de personnages que vous incarnez. Aussi, êtes-vous tenu de poster une fois :


  • tous les quinze jours pour un compte ou deux
  • tous les vingt-un jours à partir de trois comptes.

Revenir en haut Aller en bas
❝Contenu sponsorisé❞


Message

Revenir en haut Aller en bas
Règlement: Passage inévitable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement (passage Obligatoire)
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Règlement interne :
» Passage du 3eme au 4eme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood of Heroes :: The beginning of the end :: EVERYTHING YOU NEED-
Sauter vers: