Revenir en haut Aller en bas


Partagez
INTRIGUE N°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayor Bloomberg
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392
INTRIGUE N°5 Giphy

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyVen 25 Déc - 23:12


 



 
Intrigue
Santa Claus is dead

 
 La une des journaux vient de tomber : « Le Père Noël est mort ! ». Ce gros, ce gentil et vieux monsieur qui jetait allègrement ses « ho ho ho » graves et qui prenait les enfants sur ses genoux depuis plus de 20 ans pour le supermarché le plus fréquenté des New-Yorkais vient d'être retrouvé assassiné. Une simple poubelle pour traîneau, des mises en garde épinglées sur son front et son torse pour derniers cadeaux: « A qui le tour ? » et « Joyeux Noël quand même ». Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit dans la grosse pomme, mais jamais un criminel n'avait osé s'attaquer aux images populaires pour terrifier New York ! Les suspicions ont été nombreuses en ces temps troublés pour le reste du monde. Les uns songèrent à la petite frappe de leur quartier, les autres à une cellule terroriste. Les plus sceptiques et leurs idées restèrent chez eux afin d'éviter soigneusement l'illumination du sapin géant de Times Square ; les plus inconscients ou moins paranoïaques, eux, s'y sont rendus comme chaque année accompagnés de leurs proches. Effectifs doublés pour l'occasion, les autorités, les pompiers, les secouristes ont tous été monopolisés pour encadrer l’événement, que nul ne trouble la quiétude des plus heureux. Le Maire termine son discours entendu par des oreilles distraites, il s'avance, il se fait maître du spectacle à venir. Il fait trépigner la foule d'impatience. Mais au moment le plus solennel, une détonation saccage l'instant. Boum. Le sapin en feu et l'incendie qui se propage à une vitesse vertigineuse... «Joyeux Noël », disaient-ils…

Les règles:

• Pas de tour par tour.
• Pas plus 20 lignes par RP histoire de bien faire avancer le sujet
• Veiller à rester cohérent face à la situation !
• Faites également attention à bien prendre en compte les actions des autres (ainsi que les paroles bien entendu) et de jouer le jeu.
• Le MJ vous proposera des situations que vous êtes libres d'accepter ou non. Si elle vous tente, un petit MP au staff et un topic lié à l'intrigue sera ouvert rien que pour vous.  
• Et finalement, s'amuser, bien entendu.


 




by SerialWords.






Revenir en haut Aller en bas
Florence Fleury-Arnaud
Florence Fleury-Arnaud
MUGUET

❖ MESSAGES : 4158
❖ AVATAR : Alison Brie
INTRIGUE N°5 Tumblr_mzk13qDSMF1qaa8d1o6_250
INTRIGUE N°5 Tumblr_mh932rJdgO1qiahp5o4_250

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 0:16

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que tout allait mal se passer ce soir, je le sentais, parce qu'il y avait eu les prémices de tout cela avec le meurtre du Père Noël, enfin d'un de ceux que l'on croise dans la ville, celui qui jouais ce rôle depuis plus de vingts ans parait-il. Si mon côté journalistique voulait en savoir plus, on n'avait dépêché d'autres collègues que moi sur l'affaire mais je me tenais quand même informée de l'avancement de l'histoire. Les théories étaient nombreuses, mais l'enquête n'était pas assez avancée pour savoir ce qu'il en retournait précisément. Je trouvais en tout cas dommage de s'attaquer à ce genre de personnes même si malheureusement, plus rien ne m'étonnait. Cette année, j'avais décidé de rester sur New York, alors je me disais que je pourrais assister au discours du maire devant le sapin géant. Je me demandais d'ailleurs comment cela se faisait-il qu'il soit encore là avec toutes ces lumières, il risquait d'y avoir un cours circuit sans doute, non ? Je ne savais pas encore prophétesse mais à peine avais-je pensé cela que je voyais le sapin prendre feu, ce dernier se propageant déjà bien rapidement. Heureusement, les pompiers étaient déjà sur place près à intervenir. La foule était un peu en panique, mais je sentais que la situation était sous contrôle, du moins en théorie.

_________________


    « J'avais réussie à m'adapter à ma petite vie avec Eleonore, mais d'autres choses me sont encore tombées dessus. J'ai des besoins, comme tout le monde, alors j'ai couché avec un homme mais il a filmé nos ébats artistiques. Je dois donc faire face à un scandale à la sextape, et pour le moment ça tourne mal pour moi. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot. On ne rabaisse pas FIFA de la sorte, croyez moi. Si vous pensez vous débarrassez de moi, vous allez avoir les boules, je peux vous le dire. Oui, oui, vous avez bien lu. »



Récompenses des Awards 2016:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 0:34


    Je savais que je devais travailler cette nuit, mais avec les récents événements, toute la caserne était sur le pied de guerre, les autres comme moi-même. On avait tué le Père Noël, un crime absolument horrible mais qui ravivait les peurs que nous avions pu connaître il y a plus de 14 ans maintenant. Il y avait de nombreux attentats dans le monde, encore récemment en France et encore, nous n'étions peut être pas informé de ce qui se passait dans les autres pays. Bref, nous étions sur le pied de guerre pour encadrer cette soirée, avec les secouristes et la police, tout le monde avait été réquisitionné. Pour moi, cela ne changeait pas grand chose à première vue. Le maire était en train de faire son discours, tranquillement, il faisait languir la foule mais sans doute pas sur ce qui allait véritablement se passer. Une détonation se fait alors entendre, c'est une bombe qui a explosée vraisemblablement mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus. Je me précipite vers le camion dans mon dos pour éteindre le feu qui commence déjà à se propager. La foule est en panique, presque toute la foule en tout cas. Je ne sais pas s'il y a des blessés mais si c'est le cas, les secouristes sont là. Nous, nous allons éteindre ce feu. Le Sapin est en feu, avec toutes les ampoules qu'il y a dessus, il est rapidement entièrement en flamme et le pire c'est que cela risque d'atteindre le réseau électrique. Bref, je suis une des premières à mettre ma lance à eau en action, il faut tenter de faire un barrage pour que le feu se cantonne juste ici. Quelques choses me dit que le combat ne fait que commencer mais je suis plus que prête à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 10:19


Dès lors que le fameux Père Noël de New York avait été retrouvé mort, la plupart des équipes du NYPD avaient été rappelées. L'enquête était compliqué, d'autant plus que l'on sentait la panique des new yorkais, et que cela compliquait toujours les recherches de témoignages. Un numéro avait été indiqué pour tous ceux qui auraient des informations, mais finalement il servait plus à rassurer des gens paniqués, et pour les autres à exprimer des scénarios absolument improbables. En tous cas, cela aurait pu être autant un crime qu'un acte terroriste. Mais il n'y avait pas encore de revendication.
Au QG de la NYPD, beaucoup des policiers s'étaient rassemblés devant la télévision pour regarder cela, et écouter aussi le discours du maire, qui allait probablement parler de l'affaire. Mais alors qu'il finit de parler, une détonation retentit, et le sapin commence à prendre feu. Ni une ni deux, Phoenix court avec des collègues vers les voitures pour se rendre sur place. Il y avait déjà de nombreux agents de police sur place pour assurer la sécurité, mais là il y allait avoir besoin des détectives enquêteurs comme Phoenix. Elle se fraya un chemin parmi les gens en train d'être évacués vers les rues adjacentes, et se rapprocha du sapin, son appareil photo à la main. Juste à côté des pompiers, elle prit en photo notamment le bas du sapin, où devait se trouver l'engin explosif. Elle en fit le tour et prit plein de clichés, avant de s'agenouiller pour examiner ce qui avait été projeté au sol. Parmi les boules de neige et autres ampoules, se trouvaient des résidus qu'elle plaça précautionneusement dans des tubes à essais, pour les faire examiner plus tard. Elle commençait à avoir chaud près du sapin, mais il fallait trouver qui avait fait cela au plus vite, et Phoenix s'y employait très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 11:21

« Détends-toi » se moque Cillian, passant ses bras autour de ma taille alors que je braque mon objectif sur l’imposant sapin installé sur Times Quare. Je sais bien qu’il a raison et que je devrai profiter de cet instant magique, mais c’est plus fort que moi. Je ne suis même pas angoissée à cause de tout ce qui se passe en ce moment - même si évidemment je sens moi aussi cette espèce d’épée de Damoclès au-dessus de ma tête depuis que la mort de Santa a fait les gros titres - mais aujourd’hui, c’est de savoir que mon père et Cillian se trouvent au même endroit qui me rend si nerveuse.
Mon petit ami me réclame un baiser, que je lui accorde volontiers avant de rendre mon attention au Maire. Il vient de finir son discours et s’apprête à presser le bouton qui éclairera l’arbre lourdement décoré sur la place. Je me prépare à presser le déclencheur de mon appareil, retenant mon souffle. Mais à l’instant précis où mon index effectue une pression, une détonation retentit, emplissant l’air glacé de ce mois de décembre. J’ignore ce qui se passe mais, une chose est sûre : imaginer que mon père tombe par hasard sur mon trentenaire de petit ami n’est plus du tout au centre de mes préoccupations. Les larmes me montent aux yeux alors que Cillian me fait faire volteface, saisissant mon visage entre ses mains pour s’assurer de mon état. « Je…je vais bien » je balbutie, n’en étant évidemment pas convaincue moi-même. « Qu’est-ce qui s’passe ? » Il n’a aucune réponse à me fournir. A la place, il attrape ma main et tente de rejoindre le mouvement de foule qui commence à se disperser chaotiquement autour de nous. « Le sapin brûle... » je réalise en jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule. C’est à ce moment que je suis bousculée par un inconnu et séparée de mon petit ami… Je crie son nom, la panique me gagnant, mais je ne le vois plus nulle part. Je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 11:28

Le Père Noël était mort. Dommage. Noël n'existait plus vraiment dans sa vie. A vrai dire, il détestait cette fête depuis son retour mais faisait penser le contraire pour ne pas attiser les regards surpris ou énervés. Le Père Noël était mort et New York entier tremblait. On se soupçonnait les uns, les autres. Le début de la fin. Un paquet sous le bras, Darius faisait ses quelques courses quand il se retrouva à la fin d'un rassemblement devant le maire. Un discours sensé rassuré tout le monde, remettre les idées en place et ne pas faire oublier l'esprit de Noël. Paquet sous le bras, il s'arrêta quelques minutes et écouta d'une oreille attentive le discours du Maire. Pas convaincant mais soit. Son téléphone se mit à sonner, il se retourna : « Je t'ai pas oublié Joe. Je l'ai. Oui. En orange. » Le cadeau de son neveu. Il avait la responsabilité de lui trouver le plus rapidement possible. Son frère semblai plus que paniqué à l'autre bout du fil quand soudain une explosion retentit. Aussitôt son coeur accéléra, il se retrouva agenouillé et plaqua les mains contre ses oreilles qui sifflaient doucement. Téléphone raccroché, il se retourna pour voir le sapin en flammes. Quelques flashs revinrent en sa mémoire mais son naturel revint au galop. Il lâcha le précieux paquet pour courir vers les victimes. Les secouristes n'allaient pas tarder mais il pouvait tout au moins commencer, apporter son aide. Au passage, il conseillait aux premières victimes de rentrer chez elle, de se mettre en sécurité.
Parmi la foule, une jeune femme semble perdue. Elle a perdu quelqu'un. Il pose la main sur son épaule. « T'es blessée ? Est-ce que tout va bien ? » dit-il en jetant un rapide coup d'oeil sur la jeune femme pour vérifier que tout allait bien. « Il va falloir vous mettre à l'abri ; ne pas rester là. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 11:54

Un tas de questions me viennent à l’esprit, à une vitesse vertigineuse, contrastant avec mon immobilité. Mais celle qui revient le plus ne concerne curieusement pas l’état de santé de mes proches. Celle qui revient le plus est "Sommes-nous à nouveau attaqués ?"…
Je suis de nouveau bousculée. Si je suis paralysée par la peur, qui m’enserre le cœur et comprime ma cage thoracique, c’est loin d’être le cas de tout le monde. Les gens veulent s’éloigner du brasier, se mettre à l’abri au plus vite, se moquant bien des éventuelles dommages collatéraux. Heureusement pour moi, un homme vient rapidement à ma rencontre, remarquant ma détresse.
Je suis tellement désorientée, sous le choc, qu’il me faut un long moment pour reconnaitre Darius. Je l’ai croisé plusieurs fois à la brigade et je sais que Papa est sous ses ordres. Lui non plus ne semble pas me reconnaitre tout de suite. Ça n’a aucune importance cependant. « Je…j’ai perdu mon ami » je lui bredouille « et le sapin brûle… » Darius doit réaliser que je suis sous le choc. Il décide en tout cas de me prendre sous son aile et de nous mettre à l’abri. Je commence par le suivre sans broncher puis réalise tout à coup qu’il me faut retrouver mon petit ami, m’assurer qu’il ne prend pas de risques inconsidérés pour retrouver ma trace. « Non ! Je dois retrouver Cillian ! On a été séparés, il doit me chercher ! » Je me doute qu’il a d’autres choses à faire dans des circonstances pareilles, mais je ne peux m’empêcher de vouloir obtenir son aide. Je sais, c’est parfaitement égoïste, mais je ne peux plus penser qu’à ça. A ça et… « Est-ce qu’on nous attaque ? On nous attaque ? » je demande à Darius, me cramponnant à son bras avec force, les yeux écarquillés d’effroi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Gambino
Lyla Gambino
ADMINE ET PUNITRICE

❖ MESSAGES : 9173
❖ AVATAR : Megan Fox
INTRIGUE N°5 Vv7z
INTRIGUE N°5 X6k0

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 14:00

Je détestais être de service les soirs comme ça, ces soirs où il y avait une trop grande concentration de débiles au mètre carré et où la débilité des uns déteignait sur celle des autres. C'était un coup à devenir timbré ! La détonation m'avait rendue sourde et je m'étais naturellement jeté à terre, vieux réflexe toujours fort utile. En me relevant, je n'entendais rien mais je voyais les héros du dimanche de sortie, les consignes de sécurité étaient oubliées, tout le monde était en panique et je me dis que personne ne penserait à éteindre le générateur d'électricité. Après avoir cherché de longues minutes, je mis la main dessus et l'éteignis. Lorsque j'aperçus Pénélope et sa lance à incendie, je me dis que j'aurais pu y rester. Ca me fit monter la moutarde au nez, je fonçai vers elle, furibonde « Est-ce que t'es pas un peu tarée?! On ne commence pas à éteindre un incendie électrique quand tout est encore allumé ! T'aurais pu aggraver les choses et buter tout le monde ici ! Mais bordel c'est quoi ton boulot, Escobar ?! » J'évitai de poser les yeux sur elle, ça me donnait des envies de meurtre, promenant mon regard sur la foule, je manquai de péter une durite en voyant que dans la panique générale, une malade était en train d'analyser on ne savait trop quoi au lieu de ramasser ses affaires et de se tirer, comme quelqu'un de sain. « Je l'avais dit, la journée des débiles et des tarés ! » Je la rejoignis, la remettant sur ses jambes un peu trop brutalement. « Y a rien à voir ici, va falloir circuler parce que des blessés, y en a assez ! »

_________________
Born to lose ✽ Live to win
I'd rather have bad times with you, than good times with someone else
I'd rather be beside you in a storm, than safe and warm by myself
I'd rather have hard times together, than to have it easy apart
I'd rather have the one who holds my heart


Revenir en haut Aller en bas
Mayor Bloomberg
Mayor Bloomberg
JONQUILLE

❖ MESSAGES : 2392
INTRIGUE N°5 Giphy

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 14:03


 



 
Intrigue
Santa Claus is dead

 


Rappel des règles pour le topic commun : 20 LIGNES par personne MAXIMUM.

Proposition n°1 :

- Lyla Canjura
- Phoenix V. Mumford
- Penelope Escobar-Socratis


C’est ce qu’on appelle : une erreur de débutant. Le sapin est chargé de luminaires qui fonctionnent à l’électricité. Avant de le gorger d’eau, le bon réflexe pour un pompier aurait été de couper le groupe électrogène et pour un bon flic, d'empêcher la population de céder à la panique. Lyla, agacée par l'inconscience de Pénélope et le zèle déplacé de Phoenix, ne peut s’empêcher de les tirer avec elle un peu plus à l’écart et leur passer le savon du siècle. Elles se seraient bien défendues, mais ce n'était pas vraiment le moment. Une mère en larmes, un bébé hurlant entre les bras, les suppliait de leur venir en aide dans une langue étrangère. Comment l'aider efficacement et former une équipe soudée quand la relation démarre sur de si mauvaises bases ?

Proposition n°2 :

- Darius Reeves
- Jessica Mills
- Florence Fleury-Arnaud


Darius, soucieux de prendre soin de Jessica, se met en recherche du petit ami de cette dernière. Il croise alors une Florence hébétée devant le spectacle de ce sapin qui flambe. Elle a à peine conscience de la foule paniquée qui s’agite dangereusement. La journaliste est par ailleurs entraînée au-devant du danger. Elle devrait reculer, mais elle est propulsée vers les barrières où des morceaux de bois rougis par le feu volent en tout sens. Sans l’intervention de Reeves, qui tient fermement Jessica par la main pour ne pas la perdre, nul doute que la braise l’aurait atteinte au visage.
 




by SerialWords.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 14:32

« Qui est à l'origine de ce cirque n'est pas l'essentiel. Lâche pas ma main, ok ? On va le retrouver ton copain mais tu ne lâches pas ma main. » dit-il en prenant la main de la jeune femme. Il la serra suffisamment pour ne pas qu'elle se fasse entraîner par la foule déchaînée qui ne savait pas où allait et qui ne faisait qu'aggraver la situation. Réaction débile mais humaine. Il cherche à prendre un peu de distance avec la source de chaleur et de panique pour que la jeune femme puisse respirer calmement et cherche son ami dans la foule : 3 % de chance qu'elle le retrouve à l'heure actuelle. Il le sait mais ne le lui dira pas. Alors qu'il sent la jeune femme le tirer en arrière, il tourne la tête. Bousculée telle une poupée de chiffon, il l'attire alors davantage contre lui en poussant un homme qui semblait vouloir passer à travers leurs bras. Débile ! « Bordel ! » lâche-t-il en voyant une troupe s'approcher dangereusement de la source de chaleur. Les batons incandescents n'attendent que leur victime … [color:8121= mediumseagreen] « Accélère ... » dit-il en accélérant le pas pour enrouler son bras libre autour de la taille de la jeune femme et la projeter un peu plus loin. Derrière eux, ça crépite et explose. « Tout va bien ? » demande-t-il le souffle coupé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 15:46

Il lui faut un petit temps pour admettre ce qui vient de se passer. Aiden n’a pas vraiment vu les choses venir. Sa cigarette à peine tombée par terre, il met quelques secondes à se souvenir qu’il a abandonné Jade et son ours dans un coin, s’échappant en ayant cru voir celui qu’il aimait, celui qu’il pensait pouvoir oublier, avec du temps. En vain, visiblement. Et, maintenant que l’illusion se dissipe, maintenant que son esprit s’en retourne vers la réalité des choses. Il ne sait pas quoi faire, pas plus lorsque la détonation retentie, pas plus lorsque tout le monde se mets à courir, à le pousser, à le faire tomber. Aiden n’a pas les idées en place, Aiden n’a plus l’habitude des foules et la panique le prend, et l’angoisse monte. Plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu, plus violemment que ce à quoi il se serait probablement attendu. Les hurlements, les exclamations, certains prénoms qu’il entend hurler ici et là, autre que le sien. Il n’a aucune idée de ce qu’il doit faire, maintenant, Aiden n’en sait rien. Aussi, il reste au sol, encore un peu, luttant contre les coups qu’il reçoit, bien qu’involontaire. Aiden ne peut rien y faire. Sa tête tourne, son estomac se noue. Il doit bouger, il le sait, il n’a de cesse de se le dire tandis que les cris continuent, s’amplifient. Il s’y risque, Aiden prend son courage à deux mains pour tourner son regard vers la tragédie qui se joue non très loin de lui. L’incendie, les éclats de bois, ici et là. Tout lui parvient, tout s’abat sur sa conscience comme pour tenter de le faire bouger. Ce qu’il tente finalement de faire avant de hurler en sentant cette douleur à sa jambe. Non, personne n’a fait attention à lui et non, personne ne s’est arrêté pour l’aider. Alors il rampe, au mieux, priant de toutes ces forces en un dieu qu’il méprisait pourtant de parvenir assez loin de cet enfer. Parce qu’il sent la catastrophe arrivée, parce qu’il se doute que le pire peut encore arriver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 16:36

Phoenix essayait d'extirper des éléments à analyser. Mais une furie en tenue de secouriste la fit se lever d'une main de fer en hurlant « Y a rien à voir ici, va falloir circuler parce que des blessés, y en a assez ! ». Phoenix recula dans une zone un peu plus raisonnable, où elle se permit de dire à la secouriste " C'est pas la peine de hurler non plus, on est tous sur les nerfs mais ça ne fait pas avancer les choses." Surtout, cela n'allait pas rassurer les gens autour d'eux.. D'ailleurs, alors qu'elles étaient avec une femme pompier, une mère en larmes vient les apostropher, avec un enfant dans les bras. Elle parlait dans une langue incompréhensible. Phoenix lui dit "Calmez vous madame. Anglais ? Espagnol ? Français ? Italien ? Russe ?" Mais elle faisait non de la tête. Phoenix n'était pas du tout spécialiste des blessures des bébés, ses deux acolytes d'un instant sauraient surement mieux s'en occuper, alors elle montra leurs uniformes respectifs et dit très calmement, en articulant et faisant des gestes "Madame, nous allons nous occuper de votre bébé et de vous" Elle avait arrêté de pleurer hystériquement, alors Phoenix se tourna vers les deux femmes pour qu'elles prennent le relai, elles seraient médicalement plus efficaces.
Repérant un collègue, elle lui donna les échantillons, il allait les porter pour analyser au labo. Mais son oeil s'arrêta sur un homme rampant au sol. Elle accouru vers lui, et remarqua que c'était Aiden. Elle ne céda pas à la panique et s'agenouilla à côté de lui, pour bloquer la foule, qui ne manqua pas de la percuter. "Aiden ça va ? Je vais t'aider à te lever" Elle le fit prendre appui sur elle pour qu'il se lève. Elle le fit avancer comme elle pouvait, lentement, mais en direction d'une ambulance. Dans le doute et voyant que sa blessure à la jambe avait l'air sérieuse, elle dit "ne pose pas le pied par terre, appuie toi sur moi" Elle restait calme, se concentrant sur le fait d'avancer malgré le poids d'Aiden. Elle avait abandonné la secouriste et pompier avec la mère et l'enfant, mais elle serait plus utile à Aiden. En plus elles pourraient toujours revenir vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Odair
Matthew Odair
MUGUET

❖ MESSAGES : 4830
❖ AVATAR : Jack Falahee
INTRIGUE N°5 Tumblr_og9idtL5hd1qh109ao1_250

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 17:25

Si cette journée se passe sans encombre, demain j'te jure que je viens déguisé en Père-Noël à la caserne. ronchonna le secouriste à son coéquipier du jour. L'autre type n'avait pas eu le temps de répondre qu'il y avait un bruit sonore. Puis le feu et la panique. Merde. Il ne pouvait même pas savourer en paix d'avoir gagné son "pari". La situation n'était pas encore catastrophique mais d'ici quelques minutes, il était certain que tout dégénérerait, comme à chaque fois. Des gens allaient finir piétiner, des gamins seraient perdus, et certainement que des gens voulant jouer au héros finiraient blessés... mais pour l'instant le plus important était d'éviter que l'incendie se propage. Il allait se mettre à la recherche  du générateur d'électricité mais Canjura l'avait fait en premier avant d'apostropher un pompier. Il fit quelques pas  faisant rapidement le tour mentalement de qui pouvait se trouver ici parmi ses proches: Keaton et sa famille n'étaient pas là... mais CINZIIAAA ?! Il devait la trouver, vérifier qu'elle allait bien. Il en mourrait d'envie mais ses collègues avaient besoin de lui, il ne pouvait pas s'amuser à ce petit jeu-là. Quelques instants plus tard, il tomba nez à nez avec une policière qui tentait d'aider un jeune homme qu'il connaissait de vu. Il s'approcha d'eux Je vais vous aider. Autant être utile. Il s'est passé quoi exactement ? Est-ce qu'il avait été piétiné ou avait juste fait une mauvaise chute ? Est-ce qu'il a été inconscient ?! Il tenta de les faire avancer du mieux qu'il le pouvait tout en continuant de chercher du regard s'il ne voyait pas sa meilleure amie, ou s'il n'y avait pas un cas plus grave, quelqu'un qui aurait plus besoin de son intervention...

_________________
texte texte
Down goes another one



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 17:52

Phoenix mettait tout ce qu'elle avait de force pour faire avancer Aiden et le faire atteindre les secours. Heureusement, un homme vint vers eux et commença à l'aider à soutenir Aiden. Ah oui, ils avançaient plus vite comme cela. Il s'est passé quoi exactement ? "Je sais pas, je l'ai trouvé par terre, il se faisait piétiner par la foule mais visiblement il a très mal à la jambe".Est-ce qu'il a été inconscient ?!"Je pense qu'il l'a été oui, mais là il est conscient, juste un peu sonné je crois" La jeune femme gardait son calme, malgré la foule qui courait de tous côtés. Elle se faisait d'ailleurs sérieusement bousculer voir percuter. Mais ils atteignaient un premier poste de secourisme, où s'accumulaient déjà énormément de blessés. La jeune femme prit une grande inspiration pour ne pas se laisser envahir par l'atrocité de la situation. Grâce à l'aide du secouriste, elle installa Aiden sur un siège. "Merci pour le coup de main" D'un coup d'oeil, la jeune femme vit la situation. Des gens perdus qui cherchaient des proches, des blessés qui ne pouvaient pas rejoindre les secours... Et ce sapin en feu, qui menaçait de s'effondrer.. Et si une autre bombe était là, quelque part ? La jeune femme prit son talkie walkie et dit au reste des policiers présents "Il faut évacuer un maximum de personnes dans les rues adjacentes, la situation autour du sapin est difficile, y a des mouvements de foule et des blessés dans tous les sens ! Et quelqu'un a été voir si y avait pas d'autres colis suspects ? " Elle coupa la transmission, et entendit ses collègues la remercier pour le point sur la situation, mais visiblement personne n'avait noté son interrogation. En attendant, elle regarda un secouriste s'occuper d'Aiden. " ça va aller ?" Ne pas céder à la panique. Phoenix réussissait le tour de force de rester concentrée et garder son calme, du moins en apparences.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 19:09

Je passe toutes les données en revue. Des centaines de personnes sont amassées sur Times Square. L’homme le plus important de NY se trouve à quelques mètres d’un sapin géant qui part en fumées et menace la vie d’habitants et touristes malchanceux. Nous sommes répartis sur le site, à plusieurs points jugés stratégiques au moment de l’organisation de la journée mais pouvons communiquer par radio. Plus j’y pense, plus je me dis que nous ne serons jamais assez nombreux pour gérer cette situation... C’est le chaos. Les gens courent dans tous les sens, se bousculent, se piétinent, cherchant à fuir le brasier, les fumées et une hypothétique seconde explosion… Car nous ne savons pas encore de quelle nature est l’incendie ou ce qui l’a provoqué. Tout ce que je sais, moi, c’est que ma priorité va être de mettre en sécurité un maximum de civils et de secourir les blessés avant de m’attaquer avec mes camarades à l’incendie qui risque de s’étendre. Il y aura des victimes de l'incendie lui-même, des personnes intoxiquées par les fumées et d'autres, blessés par les retombées des décorations ayant implosées à cause de la soudaine chaleur. Ça va être un bordel sans nom mais, hey!, j’ai été formé pour gérer ce genre d’emmerdements, non ? Je ne m’autorise pas une seconde supplémentaire pour évaluer la situation et m’élance. Je devrai attendre les ordres de mon supérieur, mais nous sommes dans l’urgence et je vais m’en passer pour le moment et agir selon mon instinct. Je garde un œil sur le sapin qui continue de se consumer, entamant mon travail d’évacuation de la zone de danger. Je repère quelques visages familiers dans la foule de plus en plus éparse. Parmi eux des collègues, pompiers et secouristes. Je vois notamment Penny en découdre avec une Lyla visiblement furieuse et que je suis bien content de ne pas avoir énervée...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 20:38

Elle monte, lui porte au cœur. Aiden met un petit temps à replacer ses esprits, secouant la tête comme pour se débarrasser des battements de son cœur qui semble résonner, toujours plus violemment, toujours plus fort dans sa tête. C’est infernal et ça le torture, plus qu’il n’aurait pu le penser dans un premier temps. Ca suffit à Aiden pour abandonner, pour se laisser retomber une énième fois dans sa lutte vers un endroit plus calme. Mais quelqu’un, là-haut, semble entendre sa détresse parce qu’il sent une pression dans son dos, parce qu’il se rend compte de l’aide qu’il reçoit, presque aussi rapidement qu’il n’avait atteint le sol en baissant les bras. Phoenix, rien qu’elle. Ça lui arrache un sourire ironique alors qu’il la laisse faire, tentant tout de même de lui faire faire le moins d’effort possible malgré sa jambe blessée. Et, une nouvelle fois, on l’entend, on lui offre d’autres épaules, plus sûres, plus stables. C’est sur l’homme tout juste arrivé qu’il s’appuie le plus jusqu’au point des premiers secours, submergés, évidemment. Il soupire, regardant les dégâts à sa jambe comme pour se convaincre que ce n’est rien de grave ; ce qu’il ne sait même pas, loin d’imaginer ce que ça représente. En tout cas, il saigne, et c’est déjà bien assez grave comme ça à ses yeux. Mais la foule continue de l’angoisser et il craque, légèrement mais tout de même, allant pour se remettre debout malgré ceux qui l’incitent à rester assis. « Je n’peux pas rester là. Ils ne pourront rien faire, de toute manière. » Souffle-t-il, bêtement, sachant pourquoi ces mots-là sont dits. Et on essaie de lui faire entendre raison, on essaie de le rasseoir. Aiden se débat, du mieux qu’il peut. « J’n’suis pas clean, putain. J’ai fait le con avant de venir, ils vont perdre du temps avec moi en sachant que j’ai pris tout un tas de saloperie avant de venir. Autant que ça serve à quelqu’un d’autre. » Laisse-t-il entendre, allant pour se défaire de leur étreinte, probablement se remettre en danger inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 21:33

Phoenix remerciait l'aide apportée par un secouriste pour qu'elle puisse porter Aiden jusqu'aux premiers secours. Ils sont submergés mais au moins il serait pris en charge. Sa jambe est en sang, la vue n'en est clairement pas agréable, assez inquiétante. Mais d'un coup il se débat « Je n’peux pas rester là. Ils ne pourront rien faire, de toute manière. » Il dit qu'il n'est pas clean, que cela ne servira à rien. La jeune femme le retient avec une poigne assurée, et le regarde dans les yeux "Aiden, on s'en fout que tu sois pas clean, ils vont s'occuper de toi, ne bouge pas, ne rends pas le travail des secours plus difficile qu'il ne l'est déjà !" Elle avait dit cela très calmement, mais fermement. Elle savait qu'elle ne pouvait pas le surveiller alors elle avait essayé de le convaincre, malgré le résultat de leur dernière entrevue. Mais soudain sa radio se mit à cracher des sons qui lui étaient destinés, alors elle la prit et écouta. On lui demandait d'aider à gérer le flux de gens. Elle se plaça alors au milieu de la foule, sur une petite borne. Déjà cela éviterait que des gens se la prennent dans les tibias, et cela lui donnait une bonne visibilité. Elle cria alors (uniquement pour qu'on l'entende, pas pour hurler sur les gens présents évidemment) " Les blessés, allez sur la gauche si vous le pouvez, pour être pris en charge! Les autres sortez de la place et rentrez chez vous ! Si vous cherchez quelqu'un allez sur la droite, on va vous renseigner ! Et surtout évitez de courir, si vous évacuez dans le calme, cela va aller mieux ! "Elle essayait d'organiser le chaos, la tache était titanesque. Mais elle voyait des gens qui étaient en train d'errer précédemment se diriger tantôt vers le poste de secours, tantôt vers le point de rassemblement. Elle avait peut-être servi à quelque chose... Alors elle répéta le message.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 22:41

    Le feu s'est déclenché, alors je fais en sorte d'agir au plus vite. J'envoie un petit lutin débranché tout le bazar, pour que ça ne fasse pas plus de dégâts, mais déjà une secouriste me tombe dessus, à savoir Lyla Canjura. En temps normal, nos relations se font de loin, on ne travaille pas souvent ensemble mais on se connait mais là, elle m'agresse véritablement, comme si je ne savais pas ce que je faisais. Si j'étais une débutante, je pourrais comprendre mais là, je n'apprécie pas. Pourtant, je ne lui dis rien, j'ai été un peu rapide à dégainer, c'est vrai, mais le sapin va être d'un instant à l'autre éteint ou presque, enfin, je veux dire en terme électrique bien entendu parce qu'il brûle, bien comme il faut pour le moment. A peine ai-je dis cela mentalement qu'il est complètement éteint. Heureusement, il est quand même assez isolé du restant mais bon, on ne sait jamais. Lyla est déjà partie engueuler quelqu'un d'autres. Elle nous dit de faire notre travail, mais est ce qu'elle le fait elle aussi ? Ne serait-il pas mieux d'agir plutôt que de parler ? Le sapin est éteint, ça devrait le faire.

    " J'ai envoyé un de mes collègues couper le courant, c'est pour ça que je commence à arroser le sapin. Désolé, si j'ai été un peu trop prompte, mais c'est bon, ça va aller. "


    Enfin, peut être qu'elle va encore m'en dire des vertes et des pas mûres, mais c'est son caractère qui veut ça. Bref, une mère semble perdue dans la foule. Elle ne parle pas notre langue, ça va être dure de se faire comprendre. Je laisse Lyla gérer le cas, elle est secouriste, moi je dois éteindre ce feu le plus rapidement possible à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 23:32

Je sais que, même si la place centrale commence à se vider de ses occupants dans un désordre épouvantable, ça ne fera que déporter le problème ailleurs. Il va y avoir quantité de chutes, de dommages collatéraux, d’accidents en tout genre provoqués par la précipitation des newyorkais à quitter Times Square. N’empêche que je ne compte pas m’en plaindre tout de suite. Notre premier travail consiste à sécuriser le périmètre afin d’éviter les suraccidents et c’est ce que nous faisons en invitant les valides à fuir et en prenant en charge les blessés pour les évacuer au plus vite de là. Tout en déplaçant une femme inconsciente avec l’aide de son frère, je jette un œil en direction de Pénélope. Elle et quelques collègues ont pris la décision d’attaquer le foyer de l’incendie plutôt que de venir en aide aux habitants et touristes venus assister à l’illumination du sapin. La répartition des tâches s’est faites naturellement, comme c’est souvent le cas. Dans peu de temps, je viendrai leur servir de renforts mais pour le moment, c’est aux secouristes que je donne un coup de main. Je confie d’ailleurs la victime fraichement évacuer de la zone de danger à l’un d’eux, lorsque j’entends une voix familière tenter de s’élever au-dessus de la cacophonie. Il s’agit de Phoenix, qui tente de remettre un peu d’ordre dans tout ce foutoir. Mon regard ne reste cependant pas braqué longtemps sur elle lorsque je reconnais Aiden non loin. J’esquisse un mouvement dans sa direction, souhaitant m’assurer qu’il va bien mais y renonce pour l’instant, faisant plutôt porter mon regard vers la place centrale. Il est pris en charge et je vais devoir me contenter de ça. Ce n’est pas le moment de me soucier du sort de mon ami : le devoir m’appelle. Renonçant donc à le rejoindre, je retourne au front, ou, plus précisément, me rapproche de Lyla pour savoir si je peux lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptySam 26 Déc - 23:41

Le retour à New York depuis un bon petit mois portait enfin ses fruits. Pour la toute première fois depuis leur come-back discret ici, son fugitif de compagnon et elle n'ont pas évité foule. Pour une fois ils n'ont pas prêté attention à l'heure afin d'éviter la flicaille soupçonneuse en possession d'un portrait robot ; ils se mêlent, ils ne sont plus totalement cette unique araignée aux quatre yeux affûtés et aux huit pattes prêtes à dégainer à la vue d'un poulet susceptible de mettre son Lijouh en cage. Aujourd'hui, la petite fille qui sommeille dans la rouquine s'agite avec Aiden; elle s'esclaffe, voit ses deux perles ambrées s'illuminer à chaque guirlande, à chaque scintillement. Elle sautille autant que l'énorme boule qui pend à son corps le lui permet lorsque le décompte pour allumer le sapin géant se fait.
Et puis...tout bascule. Cachés tout de même dans un coin au loin pour ne rien rater du spectacle sans trop se faire voir, le couple assiste impuissant à l'incendie qui se propage et qui panique le public tout entier qui semble foncer droit sur eux. Jade reste plantée plusieurs minutes à chercher son drogué des yeux. Les secouristes foncent vers l'avant alors qu'elle, sans écouter les élancements de son bas ventre, s'empare du bras d'Elijah pour aller vers la grande silhouette ensanglantée enfin repérée, ce telle une mère désespérée. « Aiden ! Ça va ? Pourquoi tu t'es avancé comme ça ! » Et puis la déformation professionnelle revient, la vision du bout de bois qui dépasse fait s’accroupir difficilement l'infirmière en cloque, et puis la tête ouverte d'un autre type à côté lui fait choper le nécessaire dans le camion. « J'vais soigner vit' fait les p'tits bobos, foutez vous en ligne derrière ce garçon ! » Une tapette sur le front d'Aiden et petit regard désolé envers son compagnon en l'incitant à se mettre à côté d'elle, la tête dans son manteau pour ne pas se faire trop remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia Herrera
Cinzia Herrera
ADMINE INTREPIDE ET SANS CLE

❖ MESSAGES : 6669
INTRIGUE N°5 1489620298-tumblr-myy4kenaar1t1e5n6o1-500

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyDim 27 Déc - 13:16

Je n’aimais pas ce genre de manifestation, mais je m’y rendis avec une idée précise en tête : obtenir une interview du maire. Pour ce faire, je n’hésiterais pas à brandir mon nouveau de famille en étendard. C’était souvent porteur chez les hommes politiques. En attendant, je demeurai au premier rang. Je vis le chef de la ville pressé le bouton et le sapin s’enflammer en une fois, dégageant une telle chaleur que je sentis mes joues et mes cheveux brûlés. La détonation m'assourdit également et désorientée, j’imitai la majeure partie des gens à proximité : m’enfuir. Mais, par où ? Reconnue pour mon petit gabarit, j’étais bousculée, bringuebalée dans tous les sens. Il s’en fallut de peu pour que je ne chute pas lourdement et sois écrasée par l’attroupement qui se déplaçait sans respecter les plus fragiles ou les plus faibles. J’aperçus un enfant au loin, un garçonnet recroquevillé sur lui-même. Je me précipitai vers lui avant qu’il ne soit blessé, je le tirai vers moi, mais c’était trop tard. Des cloques apparaissaient déjà sur ses mains et si je restais là, je subirais sans doute le même sort. Nous avions besoin d’aides, mais dans l’agitation, j’étais incapable de réfléchir, juste de jeter autour de moi des regards frénétiques pour retrouver un visage familier. Je crus reconnaitre Florence et, de ma démarche chancelante et le gamin dans mes bras et je lui refilai le paquet, toussant à cracher mes poumons. « Il faut trouver de l’aide… et sa mère aussi. Vite. Très vite. »

_________________

Avere nel cuore, une voglia d'amare. Avere nella gola una voglia, di gridare. E chiudersi dentro. Prigionieri di un mondo che ci lascia soltanto sognare, solo sognare. Se non ci fossi tu io me ne andrei.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyDim 27 Déc - 13:26

Parce qu’il n’est pas d’instant trop beau sans catastrophe à suivre. C’est ce qu’il n’avait eu de cesse de se répéter, tout le long du chemin jusqu’à Times Square, sa Belle sautillant ici et là comme dans l’espoir de tout voir. Il n’avait pas pu briser ça, il n’avait pas osé faire perdre tout cet éclat à la jeune femme alors il s’était tu, il l’avait laissé faire, à sa manière… jusqu’à la réalisation de ses craintes. Jusqu’à ce que la panique ne le prenne, lui-aussi, devant une telle panique. Mais pas pour lui, davantage pour elle. Parce qu’il craint le pire, parce qu’il craint le mouvement, tout ce qui vient à grouiller devant eux comme une fourmilière en feu. Sa place n’est plus ici, pas plus que celle de Jade qui, pourtant, s’avance déjà sans se soucier de ce qu’il aurait à dire, à penser. Parce qu’il avait fallu qu’elle le reconnaisse, parce qu’il avait fallu que ce drogué n’en fasse encore qu’à sa tête. Il soupire, essayant de garder son calme ; chose qui s’avère plus difficile encore que ce à quoi il s’était attendu. Mais ça suffit à le faire s’avancer en même temps qu’elle, assez pour qu’il ne les voit, ses grimaces accrochées à ses traits. Son cœur rate un battement, sa respiration se brise. Il agit instinctivement, sans prendre en compte tous les risques qui s’amassent autour de lui quant à sa tête désormais un peu trop connue. « Qu’est-ce qu’il y a ? » Il bataille pour lui arracher la réponse, manquant de tomber quand il comprend, quand il croit comprendre. « Retourne à la voiture. » Mais elle résiste, son regard braqué sur Aiden, ce à quoi il ne cèdera pas. Pas cette fois. « Putain, Jade, retourne à la voiture ! » Il ne lui laisse pas vraiment le choix, commençant déjà à fouiller les alentours en quête d’un peu d’aide, harponnant la première personne passant par là pour lui claquer la responsabilité du drogué entre les mains tandis que l’azur de ses prunelles parvient à se poser sur ce dont il a besoin. Il soupire un instant, essayant de se convaincre qu’une autre issue peut être possible mais rien ne lui vient. Alors, il s’y risque, rapidement, s’emparant du bras de Jasper au passage. « Toi, tu viens avec moi. Et ne m’oblige pas à te tirer dessus encore une fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Gambino
Lyla Gambino
ADMINE ET PUNITRICE

❖ MESSAGES : 9173
❖ AVATAR : Megan Fox
INTRIGUE N°5 Vv7z
INTRIGUE N°5 X6k0

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyDim 27 Déc - 20:48

Le problème dans ce genre de situation, c’est que tout le monde est sur les rotules et qu’un accident est vite arrivé et malheureusement, en dépit de ma volonté farouche d’être partout à la fois, je ne pouvais l’être. Il fallait me rendre à l’évidence. Enguirlander les gens ne rendrait pas les choses plus faciles mais ça me faisait un bien fou et j’arrivais à y voir plus clair. Je n’eus pas le temps de lui dire que ce n’était pas grave qu’une mère avec son enfant tentait de demander de l’aide dans une langue qui n’était pas l’une des miennes. La fliquette se la joua, je la laissai faire, m’empêchant de lui coller un coup de boule, ce serait contreproductif mais c’était tentant et quand elle admit enfin son inutilité, je pris le relai et en me servant de mes notions approximatives en russe, allemand et autres langues européennes, je parvins à comprendre qu’elle était inquiète pour son bébé qu’elle pensait avoir écrasé lors de l’explosion. Je fis de la place pour l’examiner, son cœur avait arrêté de battre mais je crus bon de faire semblant. « ODAIR ! Ramène-toi par ici ! Le gamin a besoin d’une étiquette noire, il n’y a plus rien à faire mais pour sa mère, fais semblant, s’il-te-plaît ! » lui dis-je avant de me tourner vers Penelope : « On va avoir besoin de renfort, vous avez appelé d’autres casernes ? Où est Gethin, il va pouvoir m’aider à trier les blessés… » Les gens hurlaient, appelaient leurs proches perdus dans la foule et moi, je me sentais presque dépassée par les événements et sourde, très sourde ! Le mieux c’était de me mettre à la distribution d’étiquettes.

_________________
Born to lose ✽ Live to win
I'd rather have bad times with you, than good times with someone else
I'd rather be beside you in a storm, than safe and warm by myself
I'd rather have hard times together, than to have it easy apart
I'd rather have the one who holds my heart


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Odair
Matthew Odair
MUGUET

❖ MESSAGES : 4830
❖ AVATAR : Jack Falahee
INTRIGUE N°5 Tumblr_og9idtL5hd1qh109ao1_250

INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyDim 27 Déc - 21:45

Il venait de venir de s'occuper d'une petite vieille quand la voix stridente et désagréable de dame Canjura lui vint aux oreilles. D'accord, c'était de la totale mauvaise foi, mais il ne supportait pas de voir sa tronche ou d'entendre sa voix, c'était devenu presque viscérale, néanmoins vu les circonstances, il obtempéra sans faire de trop de vagues se contentant de maronner dans sa barbe "niahnia fais ci, niahniah fais-ça".  Il était rapidement revenu avec la fameuse étiquette noire qu'il glissa doucement dans la main de l'autre secouriste. Turner est aux abonnés absents, il a du filer en douce en voyant le bordel. S'il avait prononcé cette phrase assez forte pour que Peneloppe puisse également l'entendre, il souffla doucement à Lyla On a autre chose à foutre que de "soigner" des morts. D'autres personnes ont besoin de nous, alors allume ton cerveau bordel. C'est la merde. On a pas le temps pour le sentimentalisme, pour faire semblant. Pendant ce temps peut-être que quelqu'un qui a  vraiment besoin de soin est en train de mourir. Il la regarda dans les yeux, s'il avait fait preuve de mauvaise volonté depuis le début de leur "conversation", là il était totalement sérieux. C'était moche, horrible de dire les choses comme ça mais il n'avait pas le choix, le temps pressait. S'adressant de nouveau aux deux jeunes femmes il continua Mais il faut qu'on se répartisse les tâches, voir qui on doit transporter en premier... et.. à vu de nez pour limiter les dégâts. Pas le temps de faire de gros check-up. Juger comme ça n'était pas bien, mais y avait trop de monde à évacuer, trop de blessés. A moins qu'une de vous ait une meilleure solution ?

_________________
texte texte
Down goes another one



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝Invité❞
Invité


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 EmptyLun 28 Déc - 17:43


Que faire de cette triste journée ? Je n’en savais rien mais il était hors de question que je reste chez moi. Cela n’était jamais bon ! C’était sans grande motivation que je m’étais rendu à Times Square pour l’illumination du sapin géant plus que pour le discours. Je devais aussi avouer qu’au fond de moi j’espérais y croiser Pénélope qui devait sûrement être affectée là-bas. Il faut dire qu’avec le meurtre abject de ce pauvre Père-Noël le système de sécurité était à son maximum… J’allais donc me tenir à carreaux même si mon côté pickpocket était sur le qui-vive. Cependant je n’eus pas le temps de me faire un sermon mental car une déflagration me sortit de ma rêverie ! Je ne m’étais même pas rendu compte que le maire avait fait son discours mais je ne loupais pas le sapin en flammes. Une chance pour moi ma carrure m’aidait à tenir debout mais ce ne serait pas longtemps le cas avec la panique des gens qui voulaient fuir. J’allais faire de même car ma proximité avec le sapin était dangereuse.

Cependant, alors que je m’apprêtais à me tirer mon attention se porta sur un groupe de trois personnes dont je connaissais l’une d’entre elles. Florence ! Je livrais souvent des pizzas à la jeune femme et elle était l’une des rares personnes à qui j’avais rendu son argent alors que j’aurais pu lui voler. Cette dernière avait l’air perplexe et l’autre fille semblait carrément affolée. Le type essayait de la calmer ou du moins il lui parlait ; j’étais trop loin pour entendre. Je rectifiais le tire en me rapprochant du trio et en empêchant à la journaliste de se faire embarquer de nouveau.
Je m’adressais alors au type qui semblait être celui qui restait le plus réfléchit.



- Faut qu’on s’éloigne de l’arbre ! Il risque de se casser la gueule à tout moment vu à l’allure où il brûle.


Je n’étais pas pompier mais Jeff m’avait raconté un nombre si important de ces interventions que j’avais quelques connaissances. C'est à ce moment qu'une jeune femme arriva avec un gamin dans les bras. Je prenais les devants en prenant le gosse dans mes bras. Trouver sa mère ? Ok ! Mais ce n'était pas lui qui allait nous aider terrifié comme il était ! Il me fallut du temps pour reconnaître Cinzia.



- Cinzia ! ça va aller ? demandais-je en voyant des brûlures sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
❝Contenu sponsorisé❞


INTRIGUE N°5 Empty
MessageINTRIGUE N°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE N°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» ♣ intrigue oo5.
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Nouvelles et Suite de l'intrigue...[Discussion]
» INTRIGUE : Un anniversaire à rebondissement
» [Intrigue #1] Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood of Heroes :: The beginning of the end :: EVERYTHING YOU NEED :: Intrigues :: SANTA CLAUS IS DEAD-
Sauter vers: